Citation:
Envoyé par Etienne000 Oui mais j'ai lu que le machin s'installait à l'insu de l'utilisateur, sans même demander le mot de passe
Je cite : Flashback.K peut être récupéré après la visite d'un site Web et s'installer même si l'utilisateur ne fournit pas son mot de passe administrateur lorsqu'une fenêtre l'y invite. Une fois en place, ce malware récupère un code depuis un serveur distant et l'injecte dans Safari. Après cela, il peut modifier certaines pages web consultées par l'utilisateur.
@iluro_64 : On pourra se passer de ta réponse, elle avance à pas grand chose  : L'erreur est humaine après tout..
Ce qui me fait peur, c'est le possible développement de ce genre de problèmes, qui n'ont pas besoin du MDP de l'admin pour s'insérer dans votre mac.. C'est plus comme il y a X années, ou il fallait télécharger un programme malveillant, et l'installer en donnant son nom/ MDP..
EDIT : Merci subsole, j'avais desactivé Java et Javascript sur toutes les machines  . |
Comme toujours, tu vas trop vite. Bien sûr l'erreur est humaine, et elle a parfaitement été décrite par Romuald que tu cites dans ton message. Mon post n'avait pas d'autre ambition que dire d'une façon générale ce que Romuald avait détaillé en partie, et qu'on pourrait compléter par quelques lignes.