Afficher un message
Vieux 03/03/2005, 13h32   #5
Benjamin D.C.
Modérateur

Expérience: 50
Activité: 0,4%
Disco: Benjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGenerationBenjamin D.C. organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par olivier9275
Salut à tous
Chaluuutt

Citation:
Envoyé par olivier9275
Je me présente brièvement : je suis un "inconditionnel" du PC!
On a tous nos défauts

Citation:
Envoyé par olivier9275
Plus exactement, j'ai toujours eu des PC et ça fait donc pas mal d'années que je suis habitué à ce monde. Pas un monde parfait, certes, mais un monde que je connais et que je maîtrise sans problème.
C'est le cas de la majorité des gens qui switch

Citation:
Envoyé par olivier9275
Je ne fais pas de jeux sur PC et m'en sers surtout pour des photos + films et un peu de bureautique. Au bureau, j'ai un PC (ça, ça ne changera pas).

Voilà ma question: je craque devant le nouvel iMac G5 (trop beau) et j'ai vraiment envie de franchir le cap. Mais j'ai un peu peur de changer d'univers pour des raisons diverses : incompatibilité de mes anciens fichiers, difficultés d'adaptation à MAC OS (même si tout le monde dit que c'est facile)...
D'abord, il est vrai que l'iMac G5 est vraiment un sommet esthétique (enfin, d'autres préfèrent le G4 mais bon, les goûts et les couleurs hein... ) et une très bonne machine, véloce et tout et tout
Niveau software, je ne pense pas que tu devrais rencontrer trop de problèmes: os x est reconnu par tous pour sa facilité d'utilisation comme tu le dis, et puis bon, je ne sais pas quels programmes tu utilises mais la plupart existent également sur ox, sinon tu as toujours des alternatives tout à fait cohérentes, sinon tu as encore nativement sur os x une suite de qualité qui te permet de faire déjà pas mal de choses (iLife 05).

Citation:
Envoyé par olivier9275
Mes craintes sont-elles fondées ? Ou pensez-vous que je peux changer d'univers sans (trop) de problèmes ?
Ouuuii fooonce Non mais plus sérieusement, dis nous peut-être plus précisement ce que tu projettes de faire avec ta machine, et on verra si certaines choses pourraient poser problème (mais ça m'étonnerait)

Citation:
Envoyé par olivier9275
Merci de vos réponses
Mais de rien
--------------------
Benjamin D.C. est déconnecté   Réponse avec citation