Il me semble que le super 8 est un standard plutôt "universel".
La seule question, c'est celle de l'audio : certains films super 8 étaient strictements tournés et montés en muet, donc de nombreux projecteurs ne disposent pas de la lecture audio.
A l'inverse, certains projecteurs permettent de lire la piste magnétique audio rajoutée éventuellement sur les bandes.
C'est la seule disntiction qui me vient à l'esprit. Si tu ne vois pas trace de cette piste magnétique clairement visible sur tes bandes (ligne marron sur le côté), pas besoin d'un projecteur avec audio.
Sinon, il y a aussi des boîtes qui font le transfert de tes films super 8 sur DVD, mais bon c'est assez cher et ça n'a pas le même charme.
Edit important : je viens de m'apercevoir que tu parles de 8mm et pas de Super8... J'ai un doute... le Super8 est bien au format qui fait 8mm de large ,mais je me demande s'il n'y avait pas un autre format 8mm AVANT le Super 8, qui consistait à prendre des bobines de 16mm et de les couper en 2 dans le sens de la longueur... J'ai un GROS doute, là, subitement... Je peux téléphoner à un ami ? Le vote du public ? le 50/50 ?