Afficher un message
Vieux 13/04/2006, 08h40   #3
tatouille
Bannis

Disco: tatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGenerationtatouille va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Combo
Salut.

Je suis à la recherche d'information concernant la création d'alias ou de raccourci pour accéder à un répertoire sous Linux, tout dépend du terme utilisé.

Je m'explique : j'ai 2 disques externe branchés sur mon serveur et j'aimerais créer des alias de répertoire sur le premier pour accéder au second en toute transparence pour l'utilisateur, un peu comme les raccourcis sous Windows et les alias sous Mac OSX. Ainsi, mes 2 disques ne feraient en sorte plus qu'un.

Comment faire cela? Merci d'avance.
tu recherches le terme symbolic link
ou symlink

il ya deux type "d'alias" sous OSX : les posix compliant : symlink (comme sous linux)
et les alias du finder qui sont considérés par le systeme de fichier comme de simple fichier
( ils le sont dailleurs ce ne sont que des representation pour le mvc finder )

ln -s(f) source target
ln -s /Volumes/* .

ln -s /usr/local $HOME/Desktop/MyUnixLocal
tatouille est déconnecté   Réponse avec citation