Discussion: osx, raid0 et raid1
Afficher un message
Vieux 13/07/2006, 17h07
osx, raid0 et raid1
laurent1
Membre émérite

Disco: laurent1 s'approche du bar et commande un Ginilaurent1 s'approche du bar et commande un Gini
Ah chao bonsoir!!

alors voila... j'ai cherché sur mac G et ailleurs mais mon cas de figure n'est pas frequent. Je voudrais faire un raid0 avec les deux disques SATA de 250 Gb de mon G5 pour avoir un seul volume de 500Gb et un disque plus rapide. Mais le risque d'un raid 0 est assez grand (double le risque de crashes disque...)

Donc:

je voudrais me servir de mon disque firewire 800 externe de500Gb qui est lui un raid 0 (double disque lacie) pour faire un raid 1 avec ma grappe sata. Ce qui m'offre en permanence un 'parachute mis à jour'.

Pensez vous que osx pourra gérer les deux raids sans controlleurs externes? Que le raid 1 ne va pas me faire perdre ce que j'ai gagné en vitesse avec le raid 0 sata? Je dois donc réinstaller monr systeme tiger pour creer le raid0 en sata puis une fois mon systeme et mes applications installée, je fabrique mon raid 1. C'est bien cela?

Votre avis m'interesse! sur ce, patience, prudence et bonne route!!
--------------------
macbook dual 1,83, 2Gb ram/mac pro 2*2,66Ghz, 2Gb ram, raid O 2*250Gb 16 MB HD raptor pour systeme, de la balle!!
laurent1 est déconnecté   Réponse avec citation
Publicité