Citation:
Envoyé par Bjeko Mais apparement il semble qu' elle ne soit pas préinstallée, et de fait, si j'essaie "désinstallation office", spotlight ne me trouve rien à désinstaller, |
Je ne vois pas bien ce que Spotlight vient faire là dedans...
Citation:
Envoyé par Bjeko donc, questions :
1/ Je peux tranquillement glisser le dossier Office 2004 Drive du dossier Application vers la corbeille ?
2/ Je pensais que le dossier application ne contenait que les applis installées sur l' ordi, ce n' est donc pas le cas ? |
Dans les deux liens sur la KB Microsoft (traduites par un automate survitaminé, apparemment) indiqués par SuperMoquette, je ne suis pas sûr que ce soit très clair. On va donc essayer de faire mieux :
- le principe de base pour désinstaller Office, toutes versions y-compris celles de test, c'est de commencer par lancer l'outil "Supprimer Office" qui se trouve sur le CD (dans le dossier "Applications complémentaires").
- si on n'a jamais (vraiment jamais) lancé une des applications, l'outil ne trouvera rien à désinstaller. Dans ce cas-là, il faut et il suffit de glisser-déposer le dossier dans la corbeille.
- ensuite, il est préférable de vider la corbeille et redémarrer la machine avant de procéder à l'installation depuis le CD
- pour terminer, il faut penser à faire les mises à jour. Soit par l'outil "Microsoft AutoUpdate" qui est dans le dossier "Applications", soit en téléchargeant directement
depuis Mactopia.
Terminer par une réparation des autorisations (comme après toute installation) ne peut pas faire de tort.
Citation:
Envoyé par Bjeko ps : j' ai un peu honte de poser cette question  mais tout compte fait mieux vaut passer pour un ane que de faire une anerie  |
Oh non, il ne faut pas avoir honte !!! Parce que ça n'a rien de si clair dans les indications (et le nombre de messages posant cette question suffit à le démontrer). Reste que ce ne serait pas une ânerie bien grave, tout ce que tu risques c'est quelques lancements intempestifs, voire un appel à acheter la version complète. En quel cas, le remède est le même : tout désinstaller puis refaire l'installation (les données utilisateurs, elles, restent toujours bien à l'abri dans le dossier
~/Documents/Données utilisateurs Microsoft, donc pas de souci...)