Bonjour ,
Je viens d'acquerir un apple macbook il y a de cela 1 mois. Ne pouvant jouer à mon jeux favori sur apple , j'ai donc installé windows sur mon macbook via bootcamp.
Pour ceux qui apprecient les MMorpg , le jeu auquel je joue est ragnarok.
Tous cela pour en venir au fameux du sujet : Sur mac les touches fonction ( F1 , F2 ,... ) permettent de reglager le son , la luminosité ,...
En installant windows sur mon mac ces fonctionalités demeurent et etant donné que ce jeu "Ragnarok" se pratique comme bon nombre de MMORPG via les touchent fonctions ( qui font office de barre de racourci ) , j'aimerais pouvoir les utiliser autrement que pour leur fonction initale.
C'est à dire j'aimerais savoir s'il est possible de desactiver leur fonction initiale ( luminosité , son ,.. ) pour que je puisse les utilisés de la meme maniere dans le jeu que lorsque je les utilisaient avec un pc.
J'ai parcouru un autre forum mac ou on ma tres justement expliqué que pour utiliser ces touches il falait que j'utilise : Fn + F1 , ...cependant l'on ma aussi dis qu'il etais possible d'inverser cette fonction ( j'ai chercher dans le panneaude configuration mais je ne trouve pas ) et a la place d'utiliser a chaque fois fn+F1 , fn + f2 ,... pour pouvoir utiliser la bare de racourci , on pouvais configurer le clavier de maniere a ce que les fonction luminosité , son ,... s'utilisent avec fn+f1 et que au contraire f1 , f2 fonctionnent comme je le souhaitent. ( vous me suivez? ^^ )
Voila donc connaisez vous un moyen qui me permette dutiliser les touches fonctions comme sur un pc autrement qu'en tapotan a chaque fois fN + f1... ( comme en inversant leur configuration - cf ci-dessus )
Merci d'avance pour vos reponses
ps : Je ne suis pas tres callé en informatique donc si vous pouviez etre le plus precis possible dans vos explications ( si explication il y a ) je vous en serais reconnaisant.