Afficher un message
Vieux 05/09/2008, 16h11   #4
ced68
Membre émérite

Expérience: 25
Activité: 0,3%
Disco: ced68 s'approche du bar et commande un Giniced68 s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par EdouardG Voir le message
Merci beaucoup pour ta réponse!
Donc tu me confirmes que je pourrai synchroniser mes données (contacts, mails, calendriers) présentes sur l'iphone, vers mon nouveau mac et ce sans souci?
Par contre, je présume qu'après je ne dois plus me synchro avec mon pc, si?
Tout marchera comme sur des roulettes, ya un ptit assistant dans iTunes qui te demandera ce que tu veux faire de tes contacts, tu cliques puis pouf tout est sur ton Mac
Concernant la synchro avec le PC, moi j'évite mais c'est tout a fait faisable. Perso, je garde une seule source de données de référence, je trouve ça plus simple, et surtout ça évite d'éventuels ennuis.

Citation:
Envoyé par EdouardG Voir le message
Pour les fichiers média (musique, vidéo...etc), j'avais lu en effet qu'on devait tout copier sur un dd externe puis coller sur le nouveau compte itunes, par contre quelle procédure suivre stp?
Dois-je copier le répertoire qu'il y a dans le dossier itunes musique dans mes documents, ou dois-je copier les données présentes sur mon ipod lorsque j'explore celui-ci comme un disque dur?
A te lire.
A+
En fait tu ne te fais pas un nouveau compte iTunes, c'est juste le logiciel iTunes qui est sur ton Mac. Pour la musique, tu copies simplement le répertoire qui contient tous tes mp3s sur ton DD externe. Tu branches ton DD à ton MBP, puis dans iTunes ya dans la barre de menu une option "Importer" puis tu sélectionnes le répertoire de ton DD externe et hop iTunes importe et trie tout selon les tags du mp3 (et pas en fonction d'une arborescence comme tu peux avoir l'habitude sous windows)

C'est easy et sans problèmes
--------------------
MacBook & iPhone 3G
ced68 est déconnecté   Réponse avec citation