Citation:
Envoyé par FrançoisMacG Et tu n'effectues cette manœuvre que sur des fichiers que tu as au préalable fermés (et donc enregistrés) ? |
C'est obsessionnel ?

Non, je copie n'importe quelle fichier, qu'il soit ouverts ou non, enregistrés ou non. Le comportement est le même dans tous les cas, même quand le fichier est crée manuellement (dans un terminal ou suite à l'enregistrement d'un nouveau fichier).
Ça m'inquiète cette histoire… Personne d'autre ne semble rencontrer le bug de renommage (et je n'arrive pas à le reproduire, même en faisant le manchot quand je tape)… :/
Concernant l'autre comportement bizarre, il survient quand on est en mode de présentation "Liste". Il est facile à reproduire car systématique (ça aussi ça m'inquiète, car c'est un comportement pourri) :
- Je me mets en mode liste et je déplie l'arborescence d'un répertoire.
- Je me prépare à renommer le nom d'un fichier (en appuyant sur Entrer ou via le menu contextuel).
- Je me mets au milieu du nom et je maintiens appuyé la flèche directionnelle de gauche.
- Le curseur se déplace vers la gauche.
- Au lieu de faire un deuxième déplacement vers la gauche, l'édition du nom cesse et le finder met en surbrillance le nom du répertoire (parent au fichier que j'édite).
- Le répertoire mis en surbrillance se referme, puis ça saute au répertoire parent, etc. jusqu'à ce que j'arrive en haut de l'arborescence.
- C'est donc très chiant, surtout que mon Finder a vite fait de tout me replier puisque ma vitesse de répétition des touches est à son maximum.
Avez-vous ce comportement, vous aussi ?
Je demande bien le comportement de votre Finder, pas des suggestions comme "Tu n'as qu'à te déplacer vers la droite plutôt que la gauche" et compagnie.
Merci pour votre intérêt,
Sephi-Chan