Afficher un message
Vieux 08/10/2008, 10h53
Question
BlackSmileFR
Membre junior

Disco: BlackSmileFR connait la sœur du cousin du DJ
Salut à toi,
Je suis pas un fanatique de Mac OS mais je suis assez vite agacé par Windows. Je viens pas lancer de polémique mais juste te donner mon retour. J'ai autour de moi depuis de nombreuses années des utilisateurs macs et j'ai jamais entendu ou vu un tel problème (ou en tout cas pas résoluble rapidement). Cependant il est vrais que des fois la stabilité du mac est mise à l'épreuve.
Par exemple j'utilise sur mon mac-pro une carte d'acquisition digidesign qui utilise un pilote maison. Au début ma machine n'arrêtait pas de planter (impossibilité de killer correctement et pas de possibilité d'éteindre) et ça m'a vraiment agacé j'ai faillis appeler Apple pour leur renvoyer leur machine (le problème était parfaitement aléatoire sans lien apparent avec le son). Mais finalement je me suis rendu compte que coreaudio plantait chaque fois avant le problème. Depuis que j'ai remis la sortie audio sur la machine (par défaut) et que j'utilise plus la "merde" de chez digidesign, je n'ai plus eu AUCUN soucis

De même que j'ai eu des malheur sur un macbook G4 qui faisait comme toi (pas moyen de démarrer : écran à la con...). J'ai démarré sur le cd fais une vérification des autorisations puis une vérif de l'intégrité du disque. Ensuite tu maintiens la touche maj enfoncé au démarrage pour démarrer en mode "sûr" , arrivé sur ton bureau vérifie d'abord qu'il te reste suffisamment d'espace sur ton disque dur, tu peux aussi essayer à nouveau les autorisations et la vérification d'intégrité du disque dur. Si tu réussi à démarrer c'est qu'un service met le bazar (à toi de trouver).
Sinon il te reste le démarrage en mode "verbose" pour voir ce qui coince ; avec la touche "commande" et "v" enfoncée au démarrage.
BlackSmileFR est déconnecté