Afficher un message
Vieux 07/12/2008, 14h19
Smile [MAJ] Tutos: iPhone avec SIP Freephonie
youyou54
Membre confirmé

Expérience: 26
Activité: 0%
Disco: youyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance flooryouyou54 invite les filles à danser sur le dance floor
Voici la démarche pour profiter du service SIP de Free sur votre iPhone:

1) Il faut tout d'abord activer le service SIP sur sa console de Gestion:

Suivez ce Tutoriel de chez Free.
Il faut alors ensuite récupérer les 3 certificats "root", "private", et "public".
Il s'affichent dans la console de Gestion et il suffit de les copier et les placer dans un fichier texte .txt.
Attention le copier coller sur le site de Free donne des espaces au lieu des retours à la ligne il faut donc supprimer tous ces espaces et les remplacer par des retours à la ligne.
Au final dans chacun des fichiers root.txt, private.txt et public.txt vous devez avoir quelquechose ressemblant à ceci:

Citation:
-----BEGIN CERTIFICATE-----
azertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiop AZERTYUIOPazer
tyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZER TYUIOPazertyui
opAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUI OPazertyuiopAZ
ERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPaz ertyuiopAZERTY
UIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazerty uiopAZERTYUIOP
azertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiop AZERTYUIOPazer
tyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZER TYUIOPazertyui
opAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUI OPazertyuiopAZ
ERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPaz ertyuiopAZERTY
UIOPazertyuiopAZERTYUIOPazertyuiopAZERTYUIOPazerty uiop
-----END CERTIFICATE-----

2) Ensuite à partir de ces trois fichiers, il faut créer un certificat utilisable par l'iPhone en suivant cette procédure:

Sous Mac: Ce Tutoriel
Sous Windows: Ce Tutoriel ou plutôt son document Word associé.

3) Enfin il faut importer le certificat sur l'iPhone via l'utilitaire de Configuration pour iPhone:

Téléchargez la version de l'utilitaire de Configuration pour iPhone de votre OS.
Et suivez ce Tutoriel.

4) Se connecter au réseau Freephonie WiFi:

Sur l'iPhone dans la section réglages WiFi, sélectionner le réseau freephonie mais ne tentez pas d'entrer des mots de passe.
Au lieu de ça en dessous des cases login/mot de passe, choisissez l'autre mode (EAP-TLS si je me souviens bien) et un panneau automatique de votre certificat va s'afficher, cliquez alors sur Accepter.
Et voilà, vous êtes connectés à freephonie et ce réseau sera mémorisé .
Par contre n'essayez pas de surfer, ce réseau n'accepte que le protocole SIP.

---------------------------------------------------------------------------------------------
A partir de ce moment là, nous sommes un peu bloqués car il faut trouver un logiciel acceptant réellement les certificats freephonie.
---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour les iPhone Jailbreakés:

Logiciel Siphon (Je n'ai pas testé et il ne nécessite peut être pas toutes les démarches précédentes)

Pour les iPhone Non Jailbreakés (Mon cas):
Il faut trouver un logiciel adapté présent sur l'Applestore (SI VOUS TROUVEZ JE SUIS PRENEUR).
En attendant je vous propose le logiciel Fring qui apparemment sera capable de gérer les certificats freephonie à l'avenir (cf: Le 2ème message de ce sujet).

NB: Vous ne pourrez donc pas téléphoner depuis le réseau freephonie pour l'instant mais vous pourrez néanmoins passer des appels en SIP sur les réseaux WiFi ouverts ou sur les réseaux WiFi dont vous possédez les mots de passe.

Voici comment paramétrer le logiciel Fring:
Suivez ce Tutoriel.

PS: Si un Modérateur pouvait me permettre d'éditer mon premier message ça serait certainement plus simple.
Images attachées
Type de fichier : jpg FreephonieConnected.jpg (16,5 Ko, 31 affichages)
--------------------

Dernière modification par youyou54 ; 07/12/2008 à 15h02. Motif: Ajout de l'image de connection à Freephonie WiFi
youyou54 est déconnecté   Réponse avec citation