Afficher un message
Vieux 06/01/2009, 21h31   #7
thib_p
Membre junior

Disco: thib_p peut rentrer, mais pas en tennis
salut,

j'utilise aussi des logiciels de 3D, notement 3ds et rhino. Perso je te conseil bootcamp, car d'une part il est s'implissime pour l'insta d'un windows, et d'autre part quand tu demar sur windows, l'ordi est a 100% de ses capacité (dans les limites qu'accèpte windows bien sur) car il ne boot que sur un système d'exploitation.

On m'a dit qu'avec paralel y avait pas de perte de perf, mais je vois mal comment l'ordi pourrait faire tourner deux systèmes en même temps, donc avec deux fois plus d'application, sans perte de performances ...

De plus bootcamp a été bien fini pour palier aux problèmes de compatibilité entre le mac et windows.

Au nivo du transfert de fichiers, si tu est en FAT 32 pas de problème pour de ta partie mac ecrire sur ta partie windows, par contre l'inverse est impossible.

Si tu est en NTFS (ce que je te conseil) il te faut un logiciel (NTFS for mac) qui permet d'ecrire vers ta partie windows (comme si tu était avec du FAT 32) sauf qu' en NTFS tu peux écrire des fichiers de plus de 4Go, ce qui est quand même pratique (impossible en FAT 32).

Voila, moi avant j'avait un MBP 2,2 GHz et une carte graphique de 128 donc limite pour les logiciel de 3D. J'ai acheté un MBP unibody 2,5ghz donc avec une carte graphique de 512 et la ca tourne niquel (heureusement d'ailleurs)
Et perso je te conseil le 2,5 et pas le 2,4, parce qu'il a une meilleurs carte graphique, et ca sert pour la 3D ! quitte a rajouter 300 euro, tu verra la difference, et ton ordi sera moins vite obsolète !
thib_p est déconnecté   Réponse avec citation