Afficher un message
Vieux 04/07/2009, 19h06   #8
Pascal 77
Modéraptor

Disco: Pascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurPascal 77 a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Bon, alors, point par point :

1) PDS, c'est un connecteur interne des Mac ancien (remplacé depuis par le PCI, puis le PCI express). Sur cette page (en scrollant vers le bas), tu as une carte mère de LC avec indication du port PDS (entre autres, c'est le repère 13).

2) Même s'il y en a plus en BNC (10base2, coaxial), il existe (à existé serait plus vrai, je ne pense pas que tu puisse en trouver une neuve) des cartes réseau PDS "10baseT" (RJ45), j'en ai eu une sur mon Performa 5300. Ça se trouve d'occasion, en cherchant bien. Pour ta recherche, commence par écumer les PA des sites Mac, car le PDS, c'est "Apple only", ça n'a jamais été utilisé sur d'autres ordis, c'est une version simplifiée du NuBus des Mac II, déclinée pour les Mac "low cost".

Les deux cartes des liens de ton éditions sont des cartes mixtes, 10base2/10baseT, et donc feraient parfaitement l'affaire.

Sinon, un lecteur/graveur de CD-RW SCSI est aussi un bon moyen de faire communiquer l'ancien et le nouveau monde Apple (sur tes Mac, le port SCSI est la prise large (DB25) qui est à l'arrière du LC et du Classic Color. Je ne me souviens plus si les autres sont des Mac+ ou des Mac 512, le Mac+ a le SCSI, mais le 512 en est dépourvu.
--------------------

Dernière modification par Pascal 77 ; 04/07/2009 à 19h09.
Pascal 77 est déconnecté   Réponse avec citation