Chez Orange, aucune info. Pour eux le téléphone est mort, je dois en racheter un... cool.
Dans un magasin de réparation à Paris, on veut me changer la batterie pour 80 euros...
Je décide d'acheter la batterie sur le web pour 9,90 euros et de la changer moi-même, c'est expliqué partout sur Youtube.
Je commande la batterie aujourd'hui et je décide de m'entrainer au "démontage" pour voir si c'est vraiment chaud.
Je retire les vis, je fais sortir l'écran avec une ventouse.... trop facile
je retire les trois cables, c'est un peu plus délicat, mais ça va. Je tchecke les 8 vis... bon ok après ça c'est facile... je remets les trois cables... je replace l'écran, le reclipse et je remets les 2 vis... ouf ! pas trop dur, je pourrai le refaire trankil.
Pour voir si j'ai rien bousillé, je rebranche l'iPhone sur l'ordi. Le logo de la pile vide réapparait... comme avant le démontage MAIS
5 minutes après l'iPhone se remets en vie, et affiche de lui même le logo du cable vers itunes pour me proposer une restauration.... Je restaure le logiciel, ensuite je restaure mes données. ET TOUT RENTRE DANS l'ORDRE !! l'iphone charge et re marche comme avant !!
Putain mais c'est quoi ce bordel !!