Citation:
Envoyé par iluro_64 Précision svp ? Application de retouche photo ? |
Quand je parle de gestion, c'est uniquement les trucs de base:
changer les noms, faire des rotations de 90°, changer les dates des meta données pour certaines, rogner, et visionner. Je veux que ces modifications soient faites sur les originaux.
Aprés pour les retouches, je préfère un truc du genre photoshop ou aperture. Et là je préfère faire des sauvegardes à part, mais j'aime bien gérer moi-même les dossiers.
---------- Post added at 20h37 ---------- Previous post was at 20h36 ----------
Citation:
Envoyé par MA2T Par défaut, lorsque tu importes des photos dans iPhoto, les fichiers sont déplacés vers le dossier iPhoto dans la bibliothèque et iPhoto crée sa propre arborescence.
Référencé, c'est lorsque tu demandes à iPhoto de ne pas déplacer les fichiers originaux. iPhoto pointe simplement vers les fichiers sans y toucher. Tu conserves alors l'arborescence que tu as mise en place.
Perso, c'était un choix ou plutôt un reflex Windows car je venais de switcher. Donc je n'avais pas trop confiance dans le fait de perdre le contrôle de l'arborescence. Avec du recul, je ne le regrette pas, d'autant plus que je n'ai toujours pas compris quel avantage à prendre le mode de gestion iPhoto... |
Ce mode m'interresse, mais comment l'utilise tu ?
je n'ai pas trouvé dans les préférences de iphoto.