Philito,
Je ne comprends pas très bien ce que tu as programmé pour obtenir la liste montrée sur le printscreen. MySQL n'est pas à proprement parler une base de données relationnelles. Les relations ne s'effectuent que par les scripts que tu composes (en PHP par exemple). Pourrais-tu donner des précisions?
Jusqu'ici tout ce que je peux dire c'est qu'il vaut mieux utiliser le "dump" SQL pour importer/exporter des données car l'excellent phpMyAdmin gère correctement les caractères "à risque" tels que les apostrophes (il met des backslash devant pour qu'ils ne soient pas confondus avec des apostrophes "quotes" indiquant la limite d'un champ de données, par exemple).
Il y a une autre fonction d'importation qui porte sur des fichiers CSV mais je la déconseille car il faut pour cela que tu prépares correctement ce fichier avec toutes les contraintes que cela implique (dont cette fameuse histoire de quotes entre autres). De plus, sur un site web, tu risques de ne pas pouvoir utiliser cette fonction, à savoir "LOAD DATA" ou "LOAD DATA LOCAL" car elle est souvent désactivée par l'hébergeur pour des raisons de sécurité.
Bref, si tu m'en dis plus sur la structure de ta base de données, je veux bien essayer de t'aider. Peut-être pourrais-tu faire un "dump" de ta database (ou d'une partie de celle-ci) et me l'envoyer par mail pour que je l'examine si tes données ne sont pas confidentielles, ou bien le fichier PHP établissant la relation entre les tables...