Citation:
Envoyé par rsebbe Perso, je l'utilise pour le développement. Une machine 8 coeurs (16 grace à HT) permet de compiler 16 fichiers en simultané, -> temps de build plus courts. A fortiori pour l'open source (Homebrew / MacPorts, qui demandent parfois des heures à compiler sur un MBP). Mais le nombre de coeurs augmente aussi dans les iMac...
D'autre part, la carte graphique est souvent + puissante (et upgradable). Important aussi...
[j'ai aussi un MacBookPro 2008 unibody, pour la maison et les déplacements, qui marche très bien aussi mais + lent pour les builds] |
C'est toujours pareil, certains n'ont pas du tout besoin de plus de 4 coeurs, pour ma part je travail sous Photoshop CS5, et plus il ya de coeurs, moins il y aura d'amélioration de performances...
En gros ça ne gère pas les coeurs en fonction de leurs nombre, donc quand on aurait besoin de rajouter de la Ram et des disques durs, ben seul le Mac Pro quad suffirait, mais avec un prix de départ si élevé, je ne vois pas bien l'investissement s'amortir...
Pour le 1er modèle ça fait un moyenne 550 € par an d'investissement sur une durée de 5 ans, la ou (peut être) les iMac feront bien mieux que le quad coeur de base...
Pour de la 2D, certe il faut une machine rapide, mais pas besoin de Ram ECC ni de carte graphique de ouf...
Quand on voit que la Ram d'un MacBook Pro ou d'un iMac non ECC, donne entière satisfaction, je ne vois pas pourquoi Apple n'aurait pas tout interet à sortir un modèle pour les graphistes 2D (tres nombreux à adorer la Mac) plus accessible...