Afficher un message
Vieux 10/03/2001, 07h38
Re: Imprimante jet d'encore ou laser ?
fredj
Membre confirmé

Disco: fredj peut rentrer, mais pas en tennis
Il existe un système d'alimentation d'encre en continu pour imprimante Epson. Il se compose de réservoirs extérieurs reliés par des tubes fins à une cartouche spéciale. Il est
disponible sur le site www.ink-service.com. Je l'ai utilisé pendant 1 an et demi sur une 1520. C'est un peu contraingnant à l'usage (l'Epson réclame malgré tout de simuler des changements de cartouche) mais l'économie est bien réelle : au moins quatre fois moins cher que des cartouches, même des compatibles. Ce "bricollage" fonctionne avec la plupart des modèles à 4 ou 6 encres, mais pas avec les excellentes 870 et 1270. Si on imprime beaucoup, c'est nettement rentable.
Et pour ce qui est du Rip, celui d'Epson est minimaliste alors que PowerRip 2000 est beaucoup plus performant. Je l'ai utilisé sur mon ancienne 1520 et sur ma 1270. Sur une 1520, le tramage est moins fin qu'avec le Rip Epson mais les couleurs bien plus proches d'un cromalin (stylus rip sature les teintes). Sur une 1270, le rendu est tout simplement bluffant en finesse, et les options de calibrage permettent de sortir une épreuve contrat, qui dispense d'un crom. Bref, que du bon !

[Ce message a été modifié par fredj (edited 10 Mars 2001).]
fredj est déconnecté   Réponse avec citation