Citation:
Envoyé par poisso,75 mon graveur LaCie avait des sorties FireWire et USB2 |
Non, ton graveur est très probablement ATAPI, s'il date de plus de 2-3 ans, c'est le boîtier qui est Firewire/USB2. Il ne faut pas confondre le boîtier et ce qu'il contient. Dans le boîtier, il y a un dispositif électronique appelé "bridge" qui transforme le signal ATAPI (ATAPI = IDE pour lecteur optique) ou sATA du graveur ou d'un disque dur en signal Firewire et/ou USB.
Citation:
Envoyé par poisso,75 Je voudrais acheter en neuf ou en occasion un graveur pour DVD+R qui soit fiable et précis.
J'avais pensé à racheter en occasion un LaCie. On en trouve à 30 euros sur eBay.
Mais peut-être il y a mieux aujourd'hui et il faut qu'il soit compatible avec mon Mac Book Pro équipé de Mac OSX 10.4.11
Merci.
Jean-Paul |
Pour 30 €, tu peux avoir un graveur interne
neuf, quant à la complexité du montage : il y a quelques vis à défaire puis à remettre (pas plus d'une dizaine en tout, souvent moins), et deux nappes à brancher, sur des connecteurs complètement différents (donc pas d'erreur possible) et détrompés (qu'on ne peut pas brancher à l'envers, donc).
Quant à savoir si c'est de l'ATAPI ou du SATA, ATAPI, c'est ça (du côté graveur) :
Et sATA, c'est ça (là sur un disque dur, mais ce sont les mêmes sur un graveur) :
Comme tu vois, avec le modèle, pas de risque de se tromper, mais je pense que ton graveur est un ATAPI, les sATA sont plus récents.
On en trouve des neufs pour quelques €