Précédent   Forum Mac > Forums d'expression > À propos de MacGeneration

À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ?

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 30/11/2004, 22h16
Red face Dis papa, c'est quoi un modo ?
Vénérable sage

Expérience: 87
Activité: 0%
Disco: rezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Dis papa, c'est quoi un modo ?

hum?!!

Attends chéri, j'explique à ce type qu'on a pas le droit de dire les choses comme ça et je suis à toi.

...

....

Papa, tu m'écoutes ? C'est quoi un modo ?

Je t'écoute, chéri, je déplace juste cette question sur la photo que cet âne a mis dans Internet.

Dis papa, pourquoi tu dis que Gribouille il est schizophrène ?

Bon alors, un modo, mon chéri, c'est un genre de posteur qui un jour, est venu sur un forum technique pour apprendre deux ou trois trucs, et qui y est resté.
Et comme il est resté longtemps, et qu'il répondait à plein de questions, et qu'il discutait avec plein de gens drôlement intéressants, un jour, on lui a demandé s'il voulait devenir modo, et comme un couillon il a dit oui, et maintenant, il a plein d'obligations quand il vient dans ses forums favoris.

Des obligations comme quoi, dis ?

Ben, par exemple, avant il lisait que les discussions dont les titres l'intéressaient. Maintenant qu'il est modo, il les regarde toutes, meme celles dont il sait qu'elles seront sans intérêt, parce qu'il vérifie que celui qui pose la question la pose au bon endroit, sinon, le modo déplace la question dans un endroit où elle aura plus de chances d'avoir une réponse. Ou alors il vérifie que y'a une réponse à la question. Ou que l'on raconte pas n'importe quoi. Et quand personne n'est venu aider, et si le modo a le temps, il prend son pied et cherche une réponse. Comme avant...
Ou sinon, il prépare sa prochaine FAQ, tu vois ?

Mais tous les modos ils font pareil ?

Non. Y'a des modos sécateurs, par exemple. Ils prennent les posts, ils les concatènent, les résument, les fusionnent, les découpent en plusieurs. Un boulot dingue !
Y'en a d'autres, c'est des modos nounous. Ils accueillent les nouveaux, les chouchoutent, les dorlottent, leur conseillent les meilleurs trucs.
Y'a des modos bidouilleurs. Ils trafiquent tellement leurs machines, qu'ils savent tout faire avec, alors ils corrigent ce que disent les autres, expliquent la marche à suivre, font du bouche à bouche, tout ça.
Y'a les modos conseillers d'orientation, qui déplacent les posts à toute vitesse, envoient des MP pour expliquer où est passée la question, expliquent le fonctionnement des forums.
Y'a des modos effaceurs, les erasers modos. Eux, ils effacent, ils font les gros yeux, ils répondent aux messages de ceux qui sont pas contents d'avoir eu des trucs effacés.
Et puis y'a les modos bergers. Eux, ils ont des ouailles, ils les tiennent, ou ils essayent. Pour pas qu'elles disent n'importe quoi, pour pas qu'elles ennuient les autres, bref, pour qu'on s'y sente bien, dans les forums, tu vois ?

Et c'est bien d'être modo, dis, papa ?

Si c'est bien ? Heu... ben, c'est comme un travail, tu vois. Sauf que c'est pas payé. C'est bénévole, on appelle ça. Alors forcément, c'est un peu fatiguant. Mais on se fait des copains, c'est.... cool, quoi ! Et puis quand on arrive pas à dormir, comme moi, et ben, ça occupe.

Mais t'es content d'être modo, toi, papa ?

Heu... Oh dis donc, c'est l'heure de te coucher toi, va te laver les dents, allez, file !
--------------------
Dissection - Dépersonnalisation - Fusion - Disparition

Dernière modification par rezba ; 30/11/2004 à 23h08. Motif: petits larsens
rezba est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h19
Red face Dis donc, chéri ?
Vénérable sage

Disco: rezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurrezba a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Dis donc chéri, mon fils me dit qu'hier tu lui as expliqué ce qu'était un modérateur ?

Heu, oui...

Il en a de la chance, d'être ton fils, tu lui expliques des choses, à lui....

Mais à toi aussi mon amour, enfin voyons. Y'a des choses que je t'ai pas expliqué ?

Oh, oui. Plein. Deux par exemple.

Ah, lesquelles, s'il te plait ?

Et bien par exemple, y'a quoi dans vos forums à modos ? Des photos de filles nues, des circuits électriques, des fûts de pression à satiété ?

Bah non, qu'est-ce que tu vas penser!
Dans le premier forum, c'est la salle de travail, tu vois ? On discute de là où on met les fils un peu tangents, à cheval sur plusieurs thèmes, con discute de ce qu'on fait avec nos emmerdeurs, des sanctions qu'on prend, c'est là où on s'échange des trucs sur le maniement des forums, tout ça. Bref. Enfin. C'est un peu chiant, si tu veux mon avis. Enfin, c'est comme du boulot, pareil.

Et dans le Bar des modos, y'a quoi ?

Dans le bar des modos ? Ben, y'a une pointeuse, un bar, un salon pour les supermodos avec deux fauteuils où les petits modos qui font partout on pas le droit de mettre les pieds dessus, une salle de boxe pour les modos qui s'engueulent, deux ou trois discussions sur nos têtes de turc, et des petites annonces, des trucs comme ça. Et des discussions de boulot. Des torrents de discussions de boulot....

Ah oui ? C'est tout propre, c'est ça ? Alors pourquoi y'a pas de filles, dans votre équipe de modos ?

Ben tu sais, y'a pas de filles modos parce que y'a pas beaucoup de filles tout court, hein!
Y'en a davantage maintenant, mais y'a eu un moment où on a bien cru que l'informatique devenait un truc aussi chiant que de parler voitures ou chasse, tu sais. Juste des discussions de mecs monomaniaques. Maintenant qu'il y a plus de filles sur les forums, ça nous dérangerait pas...
Bon, si y'en avait qu'une, vaudrait mieux qu'elle soit solide, vu qu'elle se ferait draguer immédiatement par tout le corps de garde. Mais ça serait drole, pis on verrait les admins rappliquer pour discuter, ça changerait !

--------------------

Dernière modification par rezba ; 30/11/2004 à 23h10. Motif: brindilles
rezba est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h22   #3
Accro à MacG

Expérience: 43
Disco: DJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGenerationDJ_FoX_MaC_ClouD organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Envoyé par rezba
[color=Sienna]
Mais t'es content d'être modo, toi, papa ?

Heu... Oh dis donc, c'est l'heure de te coucher toi, va te laver les dents, allez, file !
Alors comme ca, on fuit les question enbarrassente?
--------------------
DJ_FoX
PoG -> Ricm

Dernière modification par rezba ; 30/11/2004 à 22h36. Motif: correction de citation
DJ_FoX_MaC_ClouD est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h25   #4
Frère des forums

Expérience: 99
Activité: 1%
Disco: Foguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurFoguenne a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Voilà qui est clair.

Bravo Rezba.
--------------------
Foguenne est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h34
Thumbs up
Orange Crush

Expérience: 100
Activité: 17%
Disco: WebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurWebOliver a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par Foguenne
Voilà qui est clair.

Bravo Rezba.
Je dirais même plus, c'est clair.

Congrats Rezba.
--------------------
WebOliver est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h35   #6
Vénérable sage

Activité: 25%
Disco: naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !
Citation:
Envoyé par Foguenne
Voilà qui est clair.

Bravo Rezba.
rezba c'est bien

quoi ? on a pas la droit aux imitations ?

--------------------
naas est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h39   #7
[bad girl]

Expérience: 89
Activité: 3%
Disco: mado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
c'est pas lassant tous ces compliments à force ?
--------------------
.

mado est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h47   #8
Vénérable sage

C'est des compliments de verts, ça compte pas, c'est du corporatisme....
rezba est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h51
Thumbs up
Membre d'élite

Expérience: 43
Disco: xanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGenerationxanadu est dans le carré VIP de MacGeneration
Bonsoir rezba - Bonsoir à tous

Tous le monde imaginait et moi le premier que les "modo" ont toujours eu du boulot mais à te lire de cette manière je ne peux que constater l'énorme travail , les efforts et la lourde tâche que vous avez à accomplir tous les jours pour la meilleure gestion du Forum et pour le bien de nous tous.

UN GRAND BRAVO POUR UN GRAND REZBA
xanadu est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h52   #10
Administrateur

Disco: benjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationbenjamin est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Citation:
Envoyé par rezba
Et en rouge, ça marche ?
--------------------
Ce que je fais, sur Twitter.
Nouveau: suivi en direct du refurb grâce à MacG (widgets, RSS).
Nous faisons des forums, et nous le faisons bien
benjamin est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h55
Wink Clair et bien écrit. Doit persévérer.
Vétéran

Expérience: 71
Disco: DocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDocEvil a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par rezba
Je ne suis pas vert... Tu peux donc recevoir mes compliments sans y voir l'ombre d'un soupçon de copinage.
--------------------
DocEvil est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 22h56   #12
Vénérable sage

Citation:
Envoyé par benjamin
Et en rouge, ça marche ?
En rouge, c'est du bonheur, mon Benjamin chéri !!!!

(Dis-moi Amok, on a étendu la règle de la féminisation aux admins, je me rappelle plus ? La Benguilli, ça sonne bien, mais la Benjamine, ça me fait tout bizarre...
--------------------
rezba est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h05
Red face au risque de paraître culcul la praline
Rompu à MacG

Expérience: 69
Disco: macelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmacelene a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Ben bravo les Gugusses...

ce petit nom là je l'aime... , je sais pas pourquoi...
macelene est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h12   #14
Vénérable sage

Disco: naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !naas a le Popol Style !
ah mais je me leve et me surge, moi aussi je peux écrire en lettres rouges

--------------------
naas est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h15
Talking
Accro à MacG

Expérience: 54
Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par xanadu
Tous le monde imaginait et moi le premier que les "modo" ont toujours eu du boulot ...
Bah t'inquiètes, bientôt ça sera IN-FOR-MA-TI-SE et les forums seront modérés par une appli dédiée, c'est ça l'avenir !!! l'étape d'avant ça sera de délocaliser la modération en Chine ou aux Philippines : il paraît (mais c'est pas sûr) que le bénévolat coûte moins cher là-bas

Allez blague à part, chapeau bas messieurs les bonzoms verts, rouges et tous les autres pour maintenir la qualité ET l'ambiance par ici

--------------------
Olmèque volant
http://perso.wanadoo.fr/skytrek/
Tu verras, un gosse, ça change tout
quetzalk est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h23
allez les enfants a table
Vénérable sage

il y a aussi: (dans l'ordre de mon cerveau en désordre )

double post
ichat marche pas je comprends pas
msn j'ai pas la camera
le son au debut je le veux plus
hack, crack, no cd, serial, numero de serie, ms office en anglais (ma préférée)
free c'est bien
les partitions c'est ou ?
la ram c'est quoi le mieux pour moi ?
'tain fé chié marhce pa se truc aider moa, chui losté

bon je le jette vite comme ça désolé mais je dois ranger la table mes enfants on fini de manger
--------------------
naas est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h27   #17
Membre d'élite

Expérience: 36
Disco: iTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGenerationiTof est dans le carré VIP de MacGeneration
super bel exercice... Je l'imprime et le poserai à côté du Mac pour ma douce et mes gamins, pour qu'ils comprennent TOUS que je veux venir plus souvent et pas uniquement pour parler avec d'autres personnes et savoir "si t'es content de ton Mac et blabla"
--------------------
vagabond

iTof est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h31   #18
[bad girl]

Expérience: 89
Activité: 3%
Disco: mado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurmado a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par quetzalk
Allez blague à part, chapeau bas messieurs les bonzoms verts, rouges et tous les autres pour maintenir la qualité ET l'ambiance par ici

J'dirais pas mieux, alors je cite.
--------------------
.

mado est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h35
Talking
Accro à MacG

Expérience: 54
Disco: quetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGenerationquetzalk va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par naas
il y a aussi: (dans l'ordre de mon cerveau en désordre )

double post
ichat marche pas je comprends pas
msn j'ai pas la camera
le son au debut je le veux plus
hack, crack, no cd, serial, numero de serie, ms office en anglais (ma préférée)
free c'est bien
les partitions c'est ou ?
la ram c'est quoi le mieux pour moi ?
'tain fé chié marhce pa se truc aider moa, chui losté

bon je le jette vite comme ça désolé mais je dois ranger la table mes enfants on fini de manger
Tu en as oublié deux importants (et universels à la plupart des forums quels que soient leurs thèmes) :
- HEEEEELP me urgent !!!!!!!!!!!!!
- quel (XXX) acheter ?

(avec XXX = voiture, ordinateur, camescope, croisière sur le Nil, vibre-Ô ma soeur, kimono de judo, après-rasage...)

--------------------
Olmèque volant
http://perso.wanadoo.fr/skytrek/
Tu verras, un gosse, ça change tout
quetzalk est déconnecté  
Vieux 30/11/2004, 23h51
Wink
Vétéran

Expérience: 73
Disco: Bilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettesBilbo entre au Cab en chlapettes
Quand j'ai vu le titre de ce fil, j'étais déjà prêt à fermer, fusionner, atomiser [1] tant ce genre de fil est souvent le fait d'un provocateur. Ben non, là on a du ...

"Tu vois petit, si tu as autre chose à faire que modo dans la vie n'hésite pas" et le gamin de se dire "Ouaaah, mon papa il est modo !". Certains appellent ça le fossé des générations, d'autres écrivent des livres entiers pour donner toutes les réponses et n'en privilégier aucune.

... bref, du sérieux.

À+

[1] Rayer les mentions inutiles en fonction du contexte.

Dernière modification par Bilbo ; 30/11/2004 à 23h58.
Bilbo est déconnecté  
Discussion fermée

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages