| |||||||
| À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | J'en ai marre… | #1 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/12/00
Disco: ![]() | J'en ai marre de l'ambiance des forums, qui s'est considérablement dégradée au cours des dernières semaines, jusqu'à en arriver à un point où des mecs s'engueulent alors qu'ils sont d'accords, s'excitent parce qu'ils prétendent posséder l'adresse personelle de Steve Jobs, ou essayent d'attirer les femmes en les insultant. J'en ai marre de devoir relire la moitié des messages une deuxième fois, parce k'yl son ékri come sa. J'ai en marre de revoir toujours les mêmes questions, parce que la fonction de recherche n'est pas utilisée. J'en ai marre. Et je crois que je vais prendre des vacances… | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: J'en ai marre… | #2 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/07/00 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() | Il se retire au sommet... ![]() Non, sérieusement, j'ai moi aussi eu l'occasion par ailleurs de faire part de mon agacement vis à vis du changement opéré dans les forums dernièrement, et de l'attitude de certains. Je ne vais donc pas reprendre ici cette explication. J'espère vraiment que ce n'est que passager, mais il est indéniable que des personnes ne se sont pas comportées très intelligemment. Comme ma cure n'est pas finie, je m'accroche un peu (ne serait ce que pour apprendre les gens à écrire français: comme le dit blueblood, ce n'est perdu pour personne), parce qu'il reste une bonne quantité de gens très sympa dans le coin ![]() En espérant retrouver Gwenhiver bientôt | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #3 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 19/11/00 Localisation: Senlis
Disco: ![]() | Quelques semaines de vacance et il n'y paraitra plus ... | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #4 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 07/03/00 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() | Bonjour à tous. Ça fais pas mal de temps que je ne suis plus revenu sur ces forums, parce que je ressens le même agacement que Gwen et BenR. Je regrette le temps ou MacG était une communauté… C'est devenu une sorte d'industrie ou les post n'ont, dans pas mal de cas, plus de rapport direct avec le Mac (je sais, y a pas que ça dans la vie, mais quand même !) ! La popularité des forums de MacG est une bonne chose, mais il y a un revers de médail et il est dur a accepter… Si vous voulez retrouver l'esprit des forums MacG du tant ou il n'était pas envahis par des newbies, je peux vous conseiller une bonne adresse: http://www.only-mac.com/cgi-bin/ultimatebb.cgi Tout y est encore a faire… Toute fois, ne venez pas si c'est pour foutre la merde ou si vous n'avez rien a dire… Voilà, j'ai poussé mon coup de gueule, je vais bientôt aller me coucher je suis mort… Et merci Gwen pour ce sujet ! | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #5 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 10/04/01 Localisation: Valbonne (06)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Gwenhiver, BenR, NumberOne... vous êtes modérateurs non ? alors modérez ! au besoin redéfinissez la charte MacG : si vous en avez marre du mauvais français, éliminez les posts écrit de la sorte... ça finira bien par payer même si c'est un peu limite dictature. la fonction recherche n'est accessible que par un petit lien qu'on voit presque pas... mettez le en valeur et faites de la pub (ou de l'information) pour inciter à utiliser cette fonction... et puis tes plug-in Sherlock Gwen, qui en parle maintenant ? personne... fallait être là au bon moment pour les télécharger. un newbie qui débarque sur les forums n'en connaitra jamais (ou presque) l'existence si on en parle pas... vraiment ce post m'étonne, il m'étonne parce qu'il vient d'un modérateur... il ne tient qu'à vous (en concertation avec les administrateurs) de changer les choses, alors agissez au lieu de vous plaindre... ça me tue ça ! tu veux prendre des vacances ! tu viens juste d'être nommé modérateur et tu es déjà découragé ! Gwen, toi et les autres modérateurs êtes assez intelligent pour gérer l'afflux de nouveaux membres dans de bonnes conditions... je me rappelle un post ou on disait qu'il n'y avait qu'une seule personne bannie de MacG depuis sa création; vous l'avez vous-même remarqué, les conditions ont changées... à vous de vous adapter ! modérez, bannissez s'il le faut mais bon dieu ne vous plaignez pas... l'ambiance générale vous excède ? vous êtes les seuls à pouvoir faire quelque chose pour que ça change alors au boulot !!! | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #6 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ah oui... Number One ! n'as-tu jamais été newbie toi même ? tu parles de revers de la médaille et tu as bien raison, on ne peut pas vouloir la gloire sans en assumer les conséquences... et s'il n'y avait pas de newbies sur les forums ce serait bien triste ! je me vois mal continuer à venir sur les forums si on parle que de Darwin, Cocoa et tout le reste ! je ne suis personne moi, tu sais, mais je me permet de te dire que tu y vas un peu fort : si vous voulez retrouver l'esprit des forums MacG du temps où il n'était pas envahis par des newbies... envahis ! mais envahis quoi ? quel territoire ? l'inscription est libre et gratuite sur les forums, alors pas de sectarisme !!! si vous voulez VOTRE forum à vous les durs du Mac fermez les inscriptions et virez ceux qui ont moins de 1000 post ! je vous souhaite alors d'être enfin heureux dans votre petit cercle... pfff... | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #7 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/12/00 Localisation: Lille
Disco: ![]() ![]() | quand je vois qu'un thread dégénère, parfois ça me fait marrer. Quand un thread commence à ne plus m'intéresser, je ne me fatigue plus à l'ouvrir une nouvelle fois. Je lis les posts qui me semblent intéressants et j'oublie les autres. Quant aux questions qui ont été posées 2500 fois, je n'y réponds plus et je constate que des nouveaux s'en chargent. Personne ne vous oblige à lire et à répondre. Quand ça vous gonfle, vous ignorez, pis c'est tout ! | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #8 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 01/02/04
Disco: ![]() ![]() | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par roro: Personne ne vous oblige à lire et à répondre. Quand ça vous gonfle, vous ignorez, pis c'est tout !<HR></BLOCKQUOTE> Ben voui c'est pas dur ca fait des mois que je fais ca avec les messages de Number 0001 Ben j'avais aussi décroché des forums, puis en revenant mon compte ne fonctionnait plus (anciennement "Florent") donc qu'est-ce que vous voulez que je vous dise,... Y a des moments ou c'est pas motivant, mais l'ambiance ici ne change pas,... C'est juste qu'on la prend différement au bout d'un moment,... | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #9 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: Valais, Suisse
Disco: ![]() ![]() | Honnêtement... je l'attendais, ce sujet. J'ai aussi constaté quelques changements d'ambiance récemment et qu'on voyait notre bon Gwen bien moins souvent. Il faut dire qu'il y a un grand facteur, c'est la nouvelle version des forums qui a amené de nombreux nouveaux qui ne se sont pas tous intégrés dans la masse. Concernant les changements d'ambiance, je suis plusieurs forums comme celui-ci et plusieurs mailing-lists et je dois dire qu'on constate toujours, par périodes, des changements d'ambiance. En fait, c'est simple, ça dépend des gens qui postent. Ici même, il y a parfois des vagues de messages "dépannage", ensuite plutôt des gros délires... Parfois c'est les habitués qui sont à l'honneur, parfois des nouveaux qui se font remarquer. Je ne suis pas d'accord avec Number One (qui décidément ne perd pas le nord ) quand il dit que ces forums ne sont plus une communauté. Tous les jours des gens les découvrent et sont impressionnés de voir tout ce qui s'y passe. Combien sont arrivés avec un gros problème, résolu dans les dix minutes par une bonne âme experte, et sont ensuite restés pour parler d'autres choses ? Quant à moi, je n'ai rarement besoin d'aide pour utiliser mon Mac, mais je trouve mon compte sur ces forums car je peux y discuter du Mac, de son actualité, ou d'autres choses, mais toujours entre utilisateurs d'une même plate-forme, ce qui est plutôt difficile à réaliser "dans la vraie vie".Je crois que comme le dit Florent, chacun doit y trouver son compte sans se sentir obligé de répondre à toutes les questions ou de participer à tous les débats. Finalement, le nombre de message est si important que l'on ne peut pas tout lire, tout suivre, contentons-nous donc chacun d'en tirer le maximum. Ca n'est pas viable longtemps non plus de passer ses journées sur un site, aussi intéressant soit-il. Au bout d'un moment, il y a saturation, et ce sujet en est la preuve. Je suis d'accord avec Touba concernant les newbies : vouloir rester entre connaisseurs n'est pas la vocation de ce forum. Pour la recherche, un lien spécial apparaît sur la page d'accueil et le lien "Recherche" est présent sur toutes les pages du forum. On pourrait peut-être faire encore plus... à voir. Et finalement, Touba a aussi raison quand il dit qu'il appartient aux modérateurs de faire prendre aux débats la tournure qu'ils préfèrent. N'hésitez pas à rappeler aux nouveaux ou aux contrevenants les bonnes manières de ce forum (la fonction de messages privés est parfaite pour ça). Tous ensembles nous devrions arriver à faire quelque chose qui convienne à tout le monde. Avec les vacances qui arrivent, beaucoup vont prendre un peu des distances avec le forum, et j'espère reviendront à la rentrée reposés et prêts pour une nouvelle aventure. ![]() [03 juillet 2001 : message édité par JackSim] | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #10 |
| Rompu à MacG Date d'inscription: 01/09/00 Localisation: Jura seek parc
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Juste une petite remarque à propos de la fonction recherche. Quand je suis chez moi pas de problème. Mais la plupart du temps, et je ne suis pas le seul, je consulte et réponds depuis mon lieu de travail. Et là ... je suis sur PC ! Donc le plug-in Sherlock ... A mon avis, nombreux sont ceux qui sont dans ce cas. Il ne faut donc pas trop prêter attention aux questions qui reviennent ... | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #11 |
| Vétéran Date d'inscription: 07/03/00 Localisation: Quelque part entre NYC et Miami
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Par experience, l'ambiance dans n'importe quel groupe et forcée de changer à un moment ou a un autre. Ou alors le groupe va se crasher lamentablement la gueule au fur et a mesure par manque de nouveauté Aux vieux de faire de la place pour les nouveaux, et leurs apprendre comment se comporter dans le forum. Quand Gwen, Roro, et autres sont arrivés y a eu deja un changement dans l'ambiance dans le forum. Au debut les JackSim, Bengilli, Amok, Florent, Le Petit Diable, Number One, etc etaient seuls pour faire l'animation. Puis ca a tourne, et surtout le volume de post a incroyablement augmenté. Juste dans les forum Jeux, on a eu pret de 4000 post en 6 mois. Soit le quintuple de ce qui avait eté posté entre le lancement de MacG et Dec 2000. Alors aux modérateurs de faire leur boulot (on y arrive bien avec les gamers ), et a tout le monde de respecter les nouveau utilisateurs ![]() @+ Guillaume | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #12 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/02/00 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par [MGZ]Slug: Quand Gwen, Roro, et autres sont arrivés y a eu deja un changement dans l'ambiance dans le forum. Au debut les JackSim, Bengilli, Amok, Florent, Le Petit Diable, Number One, etc etaient seuls pour faire l'animation. <HR></BLOCKQUOTE> Ahh la bonne vieille équipe, je viens de relire des vieux postes c'était assez le délire... Et j'aidais encore les gens à l'époque maintenant ca me fait tellement chier d aider sur les forums Deja que je fais ca toute la journée au boulot.... | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #13 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Yama: Je suis newbies moi , et il m'arrive de dire des conneries : mais j'ai reussi a convaincre JackSim d'être modérateur en lui expliquant mes passions et le fait que ça m'interessait de repondre a des nouveaux : de jouer un rôle pédagogique. et je l'ai convaincu.<HR></BLOCKQUOTE> waouhhhh ! t'es commercial ou quoi ??? tu t'es bien vendu en tout cas... bravo ! moi j'ai pas su y faire on dirait (et oui je me suis proposé aussi... )mais je serai là pour la prochaine fournée !!! je vais envoyer tout les jours un mail à JackSim pour lui prouver que moi aussi je suis passionné et motivé ! Jack ! à ton entourage !!! fais un dossier touba, ce sera plus simple hi hi hi...© | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #14 |
| Légendaire Date d'inscription: 04/11/00 Localisation: St Germain en Laye - FRANCE
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi je dis que le problème vient de Steve.... Il faut qu'il arrête de sortir des super bécanes avec des logiciels à faire baver d'envie les PC-istes. Because maintenant, il y a de plus en plus de monde qui achète des Macs et on n'est plus tranquille ici! Je propose de lancer une pétition, qu'on enverra directement à Steve, vu qu'on a son eMail perso | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #15 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 26/02/00 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() | <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Number One: Ah ah ah, si tu savais ... <HR></BLOCKQUOTE> heuuu je croyais que tu ne venais plus ici ? | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #16 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 07/03/00 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() | Je vient sur ce sujet parce que je dois surveiller ce que tu dit sur Only Mac et sur moi (non, en fait je reçoit les avertissement par mail) Mais avant, je passais toujours par les sujets actifs de la journée pour voir ce qui ce passait sur les forums, mais maintenant, je vient uniquement si on me file un lien (c'est le cas pour ici, quelqu'un m'as parlé de ce sujet), ou si le sujet m'intéresse vraiment (c'est aussi le cas). | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #17 |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ok les enfants... rendez vous à la récré ! ça va barder | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #18 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 03/04/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et Gwen qui est parti en vacances...Est-ce qu'il voulait semer la zizanie, ou alors c'est juste une boulette ? | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #19 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 13/05/01
Disco: ![]() | Attention! L'AMIRAL répond à tout le monde: Je suis arrivé sur ce forum par hasard en cherchant au fond un truc de ce genre. Je suis vieux...très vieux sûrement par rapport à tout le monde et NOVICE et fier de l'être! novice en informatique, novice en Mac...Et vu mon âge en principe je ne fais pas de fautes en Français...mais au clavier on peut en laisser échapper. Moi je suis très content : Des contacts que je ne peux avoir au bout de la Bretagne...tout au bout!!! J'ai lu beaucoup sur ce site sans embêter personne...Qu'il y ait des redites c évident mais ce n'est pas grave! C'est moi qui ai proposé les étoiles en rigolant mais à mon avis c'était utile pour distinguer les aficionados des autres....Je me suis abonné en demandant en quoi c'était utile et on m'a répondu courtoisement!!! Moi je persiste à aimer ce qui se passe ici même cette contestation! Et comme à bord des vaisseaux de la Royale...Chacun à son poste avec un peu de Police quand çà dérape Longue vie à ce forum! Bonnes vacances à tous :Venez donc un peu sur l'Ile de Sein!!! Kenavo [/LIST] | |
| | | |
| | Re: J'en ai marre… | #20 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 01/02/01
Disco: ![]() ![]() | Bonjour Que certain on marre ceci est bien compréhensible. Que des jeunes loups en veulent c'est normalMais de grâce, pour certains avant de critiquer tout et n’importe quoi et pour d’autre de jeter l’éponge, je crois que fondamentalement il convient de se respecter les uns et les autres (je me pose toujours la question : qui suis-je pour juger ?) L’expérience des uns peut aider sinon compléter celle des autres. Quand bien même la lanterne de nos connaissances est portée dans notre dos pour éclairer le chemin parcouru, nous sommes égaux pour le chemin devant nous mais l’expérience des anciens n’est pas à remiser systématiquement comme étant des ringards nostalgiques d’un temps révolu. Sur ce forum il y a à mon avis, suffisamment de posts qui permettent de poser des questions techniques, et des posts moins sérieux qui servent d'exutoire. Le tout est d’en limiter les excès des uns et des autres et d’en montrer les limites même si l’on se croit protégé par l’anonymat du clavier. La nature ayant horreur du vide, l’on peut voir naître le meilleur comme le pire. Il convient de le réguler. C’est dans ce contexte de bons sens que les anciens loups ne doivent pas se décourager, mais bien au contraire s’assumer au risque de devoir s’interposer « policièrement » pour canaliser les jeunes loups « foldingues » . Cette méthode de régulsation régit la société depuis la nuit des temps et ce n’est pas par clavier interposé qu’il faille en oublier les règles élémentaires. @+ | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| J'en ai marre | I-Tof | Switch et conseils d'achats | 64 | 13/05/2006 15h41 |
| J'en ai marre ! | MSM4E | La Terrasse | 24 | 22/08/2003 19h49 |
| J'en ai marre | Thierry GEFARD | Classic Mac | 22 | 17/01/2002 23h37 |
| J'en ai marre!!!!! | -anonyme- | Réagissez! | 12 | 02/01/2002 08h28 |
| J'en ai marre d'attendre! | -anonyme- | Jeu sur Mac | 1 | 14/04/2000 07h15 |