| |||||||
| À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ? |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Le groupe MacGénération.com sur BOINC | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/03/07
Disco: ![]() ![]() |
Bonjour, Suite à la nouvelle sur BOINC (http://www.macgeneration.com/news/voir/129086/transformez-votre-mac-en-supercalculateur), il pourrait être intéressant d'avoir un sujet pour discuter de l'équipe de MacGénération.com sur BOINC. Vous pouvez chercher les réponses à vos questions sur les fora de MacBidouille, sur leur site : http://forum.macbidouille.com/index....owtopic=248789 ou sur celui de l'Alliance Francophone sur boinc.fr : http://forum.boinc.fr/boinc/Les-mini-teams/team-macbidouille-sujet_56_2.ht Vous pouvez aussi les poser ici ! ![]() Le principe est, en créant votre pseudo dans les projets, de respecter la hiérarchie suivant : [AF>Le_Pommier>MacGeneration.com]pseudo. Essayer de garder le même pseudo que sur le forum, c'est plus sympa pour discuter. Il faut toujours avoir le même pseudo dans tous les projets (utilisez le copier-coller). Un sujet est ouvert sur le forum de l'AF ici Même si tout est dit dans le tuto, pour rappel, pour chaque projet : - il faut se joindre à l'équipe L'Alliance Francophone - écrire son nom sous la forme [AF>Le_Pommier>MacGeneration.com] pseudo - toujours avoir le même email (et peut-être le même pseudo) | |||||||
| Dernière modification par claude le mestric ; 28/02/2008 à 21h49. | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Légendaire Date d'inscription: 13/05/02 Localisation: Lausanne cloches city
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Ça utilise quel port ?
| |||||||
|
--------------------
Level 14: même ossec repère les community managers. | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
Les ports HTTP (80), ça passe sans configuration à travers routeur, firewall et tout le reste. Mon MacBook est tantôt filaire, tantôt en WIFI et c'est quasi complètement transparent (il ne faut pas changer pendant les échanges, mais, en fait, à moins de le contrôler sur le soft, on ne remarque rien, boinc réessaie la connexion après quelques secondes/minutes)
| |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 28/01/08 Localisation: Torcy
Disco: ![]() |
bonjour, je suis inscrit depuis peu sur ce forum car je possède un iMac G4 depuis quelques semaines maintenant. je participe aux projets Boinc/Seti@Home Classic depuis près de 8 ans maintenant. je rajouterai à ce qui a été dit au-dessus que les transferts et échanges entre votre machine et les différents sites de projets sont cryptés afin de garantir une sécurité accrue. de même, les unités de travail téléchargées sont vérifiées à l'aide d'un "checksum" md5 afin de vous garantir que n'importe quoi ne puisse pas être téléchargé sur votre machine via le Boinc manager. | |
|
--------------------
RoadRunners - Portail familial iMac G4 "tournesol" pour la bureautique / Bi Opteron pour les jeux Canon 30D + 17-85 IS USM + Grip | ||
| | | |
| | Welcome | #5 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 19/10/07 Localisation: Yvelines / Lille
Bonjour et bienvenue sur BOINC. N'hésitez pas à poser des questions les membres du pommier ont une certaine expérience maintenant...
| |||||||
| | | |||||||
| | #6 | |
| Membre junior Date d'inscription: 16/04/07
Bonjour, je suis assez intéressé par ce genre de projet. Néanmoins j'ai un MacBook 2Ghz Core 2 Duo. N'est il pas un peu léger pour avoir ce genre de tâche en fond. Je veux pas avoir un Mac qui fait ventilos dès que je l'allume. Merci Ben | |
| | | |
| | #7 | |||||||
Les ordinateurs, enfin, ceux de bonne qualité, comme les Mac, sont conçus pour fonctionner en permanence. Tu peux tout régler sans trop de complication : le nombre de processeurs/core utilisé, le pourcentage de puissance, si la machine travaille sur son temps libre (quand tu la laisses quelques minutes) ou tout le temps (le second choix n'a aucune aucune conséquence sur la réactivité de la machine). Donc en faisant les bons choix, ta machine ne chauffe pas trop et ne fait pas trop de bruit. Aucune machine n'est trop légère en terme de performance, chacun fait ce qu'il peut ! ![]() Une de mes machines est un MacBook, boinc tourne dès que la machine est branché, soit 10-12h / jour quasiment tous les jours et quelques fois la nuit. Après 3 mois de ce fonctionnement (dont 3 semaines de fonctionnement 24h/24), je n'ai pas remarqué de problème. | |||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 18/11/07
Bonjour, Je viens d'installer Boinc sur mon MBP et sur le projet "climateprediction"… ça a l'air de bien fonctionner, mais j'ai baissé l'utilisation CPU à 60% parce que ça chauffait pas mal quand même! Sinon j'aimerais bien comprendre quelque chose aux stat. aussi bien en local que sur le site Boinc (c'est quoi les crédit par ex?) et tant qu'on y est, est-il possible de connaître le nombre d'inscrits dans la mini-team Le_pommier? et dans la mini-mini-team MacGé ? J'ai seulement trouvé le nombre d'incrit de L'Alliance Francophone (qui ont du crédit ): 2002 personnes…Merci | |||||||
|
--------------------
PowerBook G4 Titanium 1 GHz, 1 Go OS 10.5.8 MacBook Pro 17" HD 2.6 GHz, 4 Go OS 10.5.8 | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
Pour les crédits, il faut regarder sur le site de l'alliance francophone pour les détails. En gros, c'est des "points" qui te sont attribués par le projet pour mesuré le travail de ta machine. Ça permet de faire des compèt puérils et tout … Pour les stat MacG : http://www.myboinc.com/scores/mt_t_M...RATION.COM.php . Le reste est dans le lien du haut "Mini-Teams" | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 05/02/07 Localisation: Poissy
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Les stats sont un des grands jeux des boinceurs fous, vous découvrirez un nombre invraisemblable de sites de stats et pour le coup, je pense qu'ils sont allés au bout du concept... même après des années de pratiques (sur PC à l'origine) ça continue de me tourner la tête Il faut dire que ça se prête bien à ça : ça calcule des points (les crédits), y'a des moyennes par jour, glissante ou pas, par projet, par type de CPU, par équipe, par mini-équipe, par pays, chaque projet ne "rapporte" pas le même nombre de points par unitié de temps, ça varie en fonction des OS / CPU, les logiciels de calcul fournis par les projets et chargés par boinc sur l'ordinateur pour réaliser chaque unité de calcul (puisque toute la logique du calcul distribué vient du fait que ça peut se découper en unités de calculs et être distribué sur de nombreux ordinateurs) varient selon l'OS et peuvent y être plus ou moins performant, il y a même des projets (principalement l'ancêtre SETI) qui publient les sources de ces programmes de calcul et où de nombreuses variantes des ces modules de calculs sont optimisés par des passionnés pour chaque CPU (!) etc... Il est clair que l'aspect compétition entre équipes et individus est un des grands moteurs de l'histoire et pour de (très ?) nombreux membres ça dépasse carrément l'intérêt initial des projets sur lesquels ils ont choisis de calculer, mais c'est pas grave bien au contraire car ça profite toujours aux projets au final ! En plus des "simples" classements par points, il y a même une compétition internationale de type formule 1, j'ai nommé le Formula Boinc ![]() L'Alliance Francophone étant une des très grosses équipes au niveau mondial, nous organisions mêmes des "raid" plusieurs fois par an, ou un projet en particulier est choisi par les membres de l'AF et tous ceux qui le veulent vont concentrer leur force de frappe (ou une partie pour ceux qui ont la chance d'avoir de nombreux ordinateurs sous la main, et il y'en a plein) dessus durant une période de 2/3 semaines, avec toujours un objectif en ligne de mire pour atteindre une place particulière au niveau mondial, dépasser une équipe en particulier, etc. Ca rassemble énormément les membres durant ces périodes, le forum est carrément effervescent, les niveaux de production sur le projet peuvent atteindre des sommets, et c'est toujours le projet qui est gagnant ! Bienvenus dans le monde de boinc | |||||||
|
--------------------
Jérôme C (stats boinc) - Blog du Pommier - PARTI PIRATE - Réseau des Pirates | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
Juste un dernier point sur les compétitions : le dernier raid de l'Alliance pour la première place sur le projet Yoyo s'est déroulé en 2 temps : le premier pour prendre la première place, le second pour défendre cette première place contre la tentative des anciens premiers de reprendre leur place. Le résultat : les serveurs du projet ont craqué !!! … et les anciens premiers ont repris leur première place ! L'autre aspect du résultat, le projet a de nouveaux serveurs plus performants et la quantité de calcule effectué en 2 mois est supérieure à celle de toute l'année 2007 (comprenant pourtant le premier temps du raid).Si les points sont un élément important du choix du projet, il faut d'abord s'intéresser au sujet. D'abord on donne des priorités (SETI, cosmologie, mathématique, biologie fondamentale, médecine …) puis après on choisi éventuellement ceux qui donnent le plus de points. Regardez le site de l'Alliance pour ça : http://www.boinc-af.org/ | |||||||
| | | |||||||
| | | #12 | |
| Membre junior Date d'inscription: 22/02/08 Localisation: Lyon
Disco: ![]() | Citation:
Il y a déjà 8 personnes dans l'équipe ! http://www.myboinc.com/scores/mt_t_M...RATION.COM.php | ||
| | | ||
| | #13 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 18/11/07
Disco: ![]() | Merci pour les réponses! Formula Boinc, c'est quelque chose!!!Du coup ça m'amène d'autres questions …- Comment est-ce possible de "faire du crédit" négatif (colonne +/-)- "RAC" et "Rac"? - La colonne "Nb de jours pour dépasser", est-ce simplement le temps nécessaire pour dépasser celui du dessus ( suis-je clair?) ? - Et plus sérieusement, depuis le temps que Boinc existe, quel(s) résultat(s) tangible(s) au niveau des projets? (Apparemment Seti est le plus ancien mais bon, la recherche d' E.T. c'est l'aiguille dans une montagne de foin… )Bon avec tout ça, je crois que je vais mettre le G4 sur le coup aussi, 1 GHz c'est toujours bon à prendre | |||||||
|
--------------------
PowerBook G4 Titanium 1 GHz, 1 Go OS 10.5.8 MacBook Pro 17" HD 2.6 GHz, 4 Go OS 10.5.8 | ||||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||
| Membre junior Date d'inscription: 22/02/08 Localisation: Lyon
Disco: ![]() | Citation:
- les crédits négatifs apparaissent quand il y a une erreur sur les crédits donnés et que c'est corrigé à la mise à jour suivante. Peut-être que tu en as vu car tu viens de commencer. Mais dès demain tout devrait rentrer dans l'ordre. - le rac (Recent Average Credit) c'est une moyenne glissante de la production. Cela permet d'avoir une idée de la production sans être biaisé par un jour ou tu es crédité beacoup par un projet ou un jour ou tu calcule sans être encore crédité. - oui, c'est le nombre de jour pour dépasser celui qui est devant toi. - pas mal de choses ! La plupart des labos de recherche qui utilisent boinc font des publis dans des revues scientifiques (ex : http://depts.washington.edu/bakerpg/ pour le projet rosetta) qui est la façon traditionnelle de partager des résultats de recherche en science tout en étant éxaminé/revu par ses pairs. Sur les sites des projets il y a toutes ces infos. Citation:
Une façon simple de "piloter" plusieurs machines à distance est de te créer un compte BAM (http://fr.boincstats.com/bam/). Ainsi, tu pourras tout gérer par une interface web. | |||
| | | |||
| | #15 | |||||||
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 26/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Pour ceux que les calculs intéressent, il y a aussi la team macg sur folding@home.
| |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
| Administrateur Date d'inscription: 12/01/00 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
je vais mettre ça sur un mac mini pour voir
| |||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 18/04/01 Localisation: Liverpool, UK
et en terme de bande passante, ça représente quoi sur une journée où ça tourne en tâche de fond ?
| |||||||
|
--------------------
Glorbox • Colonne • Lapin Blanc • Blorg | ||||||||
| | | |||||||
| | #18 | ||||||||
| Membre Date d'inscription: 08/10/07
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Pour ceux qui sont en "dial up", on peut très bien configurer la connexion pour qu'elle ne se fasse qu'une fois par semaine et avec confirmation de l'utilisateur. | ||||||||
| | | ||||||||
| | #19 | ||||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/12/07 Localisation: Lille
! Ils comptent l'impact des machines le calculant (houlà) ?Blague mise à part, dés que j'ai mon MBP la semaine prochaine, je rejoins l'équipe, histoire que mo ordi ne serve pas qu'à télécharger des conneries la journée ...
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #20 | ||||||||
Les résultats négatifs sont aussi et surtout lié au départ de personne d'équipe. Par exemple, je suis dans l'équipe de Macbidouille (j'y suis plus ancien et plus actif qu'ici) si je la quitte pour venir dans l'équipe de MacG, demain, MacG aura gagné tous mes crédits alors que MacBidouille les aura perdus ! Enfin, quand tu choisis un projet, tu as sur leur site pour voir ce qu'ils font et quel est l'adresse à renseigner dans BOINC. Sur les projets les plus anciens tu verras leur publication, ou les liens qui y mènent. | ||||||||
| | | ||||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| L'application BOINC | PadawanMac | Applications | 12 | 19/03/2008 20h27 |
| Traitement groupé sur Photoshop CS ?? | PommeQ | Photo | 11 | 05/09/2006 17h37 |
| [Rch] groupe développeurs Cocoa sur lyon | manu69 | Développement sur Mac | 24 | 26/05/2003 19h44 |
| Groupe yahoo francophone sur Realbasic | clampin | Développement sur Mac | 1 | 11/06/2002 00h03 |