| |||||||
| À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ? |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Migration des serveurs MacGeneration terminés | #1 |
| Assistance des forums MacG. Date d'inscription: 01/01/70 Localisation: Dans la baie du serveur...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir à vous, Si vous ne l'aviez pas remarqué, MacGeneration a subi des 404, des erreurs ou des pages blanches depuis environ 19h ce mercredi 22 septembre 2010. À l'origine de ceci, une migration de nos serveurs à travers la France afin de vous offrir une meilleure réactivité et souplesse de navigation sur le site et les forums qui accueillent des milliers de visiteurs chaque jour. ![]() Annoncé plutôt dans la journée dans la news du 404 Apple, la migration aura duré quelques heures de plus que prévu, mais s'est déroulée parfaitement. MacGeneration prie sa communauté de l'excuser pour la gêne occasionnée. ------ PS : Si vous avez des soucis ou des pages en 404, n'hésitez pas à vider vos cookies et attendre que les nouveaux DNS se propagent chez votre fournisseur d'accès d'internet (maximum 72h). | |
|
--------------------
Community Manager - Assistance aux membres de ![]() ![]() ![]() Une question ? -> La foire aux questions, Message privé , E-Mail ou Forum Un souci ? : Formulaire de contact - Pas de langage SMS sur le forum... Suivez-nous sur Twitter : Toximityx - MacGeneration - iGen_Appstore - MacG_Appstore Dernière modification par Toximityx ; 22/09/2010 à 22h49. | ||
| | ||
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Marque déposée Date d'inscription: 07/03/08 Localisation: Rouen
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Nous avons perdu quelques messages… 3 blagues à la cave. Et sûrement quelques dizaines de posts sur les forums techniques. | |
| -------------------- | ||
| | ||
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/06/04 Localisation: Paris - France
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Et puis, quelle classe ! Des 404 en même temps qu'Apple ! | |
| | ||
| | #4 | ||
| Assistance des forums MacG. Date d'inscription: 01/01/70 Localisation: Dans la baie du serveur...
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui, mais je te rassure, nous n'avons pas fait exprès ![]() Citation:
Nous avons repris la base juste avant la fermeture du forum donc pas de soucis.. | ||
|
--------------------
Community Manager - Assistance aux membres de ![]() ![]() ![]() Une question ? -> La foire aux questions, Message privé , E-Mail ou Forum Un souci ? : Formulaire de contact - Pas de langage SMS sur le forum... Suivez-nous sur Twitter : Toximityx - MacGeneration - iGen_Appstore - MacG_Appstore | |||
| | |||
| | #5 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 12/01/00 Localisation: Lyon
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | non mais là c'est eux qui nous ont copiés d'abord ! | |
| | ||
| | | #6 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/01/09 Localisation: Mufflin (Groland du Centre)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Perso ça ne fonctionne toujours pas, ni chez moi, ni au boulot sous SL avec Safari 5 et Firefox 3.5 Par contre, aucun problème sous Tiger et Safari 4... poste duquel je peux enfin écrire ce message! | |
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | ||
| | ||
| | #8 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | c'est quoi une erreur ? ![]() ![]() EDIT : Le forum a repris un court instant (autours de 16h30 ou 40, il me semble) entre la première erreur "Pijot" de l'après midi et la seconde plus tard en soirée, et je crains bien que ce ne soient tous les messages postés dans ce laps de temps qui n'aient été perdu (c'est en tout cas le cas d'un que j'ai pu constater dans Classic Mac) ! | |
--------------------
![]() ![]() Dernière modification par Pascal 77 ; 23/09/2010 à 09h08. | ||
| | ||
| | #9 | |
| Bisouroot Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: The net is vast and infinite.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui c'est a peu près ça, les messages postés entre la 1ère et la 2nd coupure n'existent plus, et non on ne peut pas les récupérer. | |
| | ||
| | #10 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Le problème, c'est que les abonnements créés par ces messages n'existent plus non plus, donc, pour certains d'entre eux, leurs auteurs en resteront dans l'ignorance (ce qui n'est pas dramatique au bar, mais pose déjà problème dans certains topics techniques) ! | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | ||
| | les super héros sont fatigués | #11 |
| abonné absent Date d'inscription: 12/08/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ... .. . | |
|
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon Dernière modification par da capo ; 07/06/2011 à 20h43. | ||
| | ||
| | #12 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/01/09 Localisation: Mufflin (Groland du Centre)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est fait... J'sais pô faire... ![]() PS : Peut-être qu'une brève sur le site [qui lui ne m'a pas posé de problèmes personnellement ; à part hier] pour expliquer le problème et sa solution serait la bienvenue non? (non non je n'ai pas demandé à c'que vous veniez résoudre le problème vous même chez les gens... [j'prend un peu d'avance hein?! ] | |
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | ||
| | ||
| | #13 | |
| Vétéran Date d'inscription: 14/11/00 Localisation: Paris XXe
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | "Une migration du serveur à eu lieu. Plus d'informations sur : A propos de MacGeneration" On écrit: "Une migration du serveur a eu lieu." On peut remplacer a par avait/aura, donc c'est bien le verbe avoir et il n'y a pas d'accent… Edit: dans mon souvenir, macgeneration ne dit jamais rien à l'avance sur les down éventuels, contrairement à certains sites concurrents. J'ai arrêté de le demander depuis un certain temps alors que cela serait si facile… | |
| | ||
| | #14 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 26/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Moi aussi j'ai fait une petite capture ![]() | |
| | ||
| | #15 | |
| Bisouroot Date d'inscription: 23/03/01 Localisation: The net is vast and infinite.
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Il y a toujours un down éventuel. Pour les DNS tu peux tenter ça : http://www.macgeneration.com/news/vo...rs-de-safari-5 | |
| | ||
| | #16 | |
| . Date d'inscription: 15/08/04
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Perso ça n'a marché qu'en changeant mes DNS. | |
| | ||
| | #17 | |
| Pré-admission en clinique Date d'inscription: 26/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | ||
| | #18 | |||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Merci! ![]() Citation:
Merci, mais je n'utilise pas Firefox réellement. C'était juste pour notifier que j'avais fait l'essai aussi sur Firefox et que ça ne marchait pas non plus... ![]() D'ailleurs, à c'propos, sans faire ta manip' et depuis celle proposée par Nyxouf, ça remarche également sur Firefox... ![]() ---------------- À part ça, je continue de penser que certains n'ayant pas ma chance d'avoir autant d'ordi au boulot ou chez eux peuvent être bloqués de la sorte... Une 'tite newletter ou une simple news leur éviterai sûrement de tourner autour du pot.... | |||
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | ||||
| | ||||
| | #19 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | J'avoue, Apple n'avait même pas de brevet sur ce genre de choses.. Citation:
| ||
|
--------------------
Community Manager - Assistance aux membres de ![]() ![]() ![]() Une question ? -> La foire aux questions, Message privé , E-Mail ou Forum Un souci ? : Formulaire de contact - Pas de langage SMS sur le forum... Suivez-nous sur Twitter : Toximityx - MacGeneration - iGen_Appstore - MacG_Appstore | |||
| | |||
| | | #20 |
| Marque déposée Date d'inscription: 07/03/08 Localisation: Rouen
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | T'inquiète… Une blague a suffit pour résoudre le mystère… ![]() Pour les messages de support par contre… J'espère que le petit iMacouniais a bien noté les références que claude72 lui donnait, sinon… ![]() Et je ne peux que rejoindre teo sur l'idée de placer un bandeau de notification très tôt dans la journée (avant la migration d'automne) et pas seulement tard dans la soirée. ![]() Edit_exemple En essayant de charger une discussion effacée lors de la migration : narrive plus à accéder au bar mac gé j'arrive sur une autre discussion… (et vous aussi, je pense) | |
|
--------------------
Dernière modification par aCLR ; 23/09/2010 à 14h32. | ||
| | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème migration powerbook vers macbook via migration | sbell | Mac OS X | 10 | 15/11/2008 12h38 |
| Bug Fax (Modem Interne) - pb accès liste des envois terminés | Rotur74 | Bureautique, utilitaires, éducation | 0 | 25/08/2005 19h54 |
| Serveurs MacGeneration, votre avis | c-66 | À propos de MacGeneration | 46 | 28/01/2002 00h50 |
| Pb serveurs de nom OS X (?) | doms | Mac OS X | 4 | 16/12/2001 17h08 |
| Serveurs MacGeneration, des nouvelles ?!... | golf | À propos de MacGeneration | 27 | 21/11/2001 06h35 |