| |||||||
| À propos de MacGeneration Comment et où poser votre question ? Des remarques sur MacGeneration ? |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Site web AvosMAC | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 24/06/04 Localisation: Montpellier
Disco: ![]() ![]() |
Bonjour à tous ! Je voudrais opérer quelques modifications au site de notre magazine préféré et pour cela j'ai besoin de votre aide pour :- intégrer la liste des 10 derniers messages postés sur ce forum à la page d'accueil, - améliorer la page du sondage pour qu'lle envoie directement un e-mail à la rédaction, sans passer par un logiciel de messagerie (Mail par exemple), - et peut-être plus... | |
| | | |
| | | #2 | ||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/10/04 Localisation: Picardie
Disco: ![]() ![]() ![]() |
bonsoir des idées intéressantes... et un lien vers AvosClics peut-etre?.. DeniX | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |
Pas de problème pour le lien vers AvosClics! | |
| | | |
| | #4 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/10/04 Localisation: Picardie
Disco: ![]() ![]() ![]() |
bonsoir, c'est sympa de ta part : un grand merci !! DeniX | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 05/11/04 Localisation: voir carte
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() A priori tu travailles en PHP ? | ||||||||
|
--------------------
MacBook Core 2 Duo 2,2 GHz Leopard X.5.7 RAM 2 Go DD 320 Go Stop Monsanto - effet boomerang eMac G4 1,42 GHz Tiger X.4.11 RAM 1,5 Go DD 160 Go | |||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |
Le PHP est mon problème ... Oui, je vais faire des pages en PHP, mais je ne connais pas le code, à part <?php include 'nom_de_la_page.php' ?> ![]() Y a-t-il quelqu'un connaissant le php qui pourrait m'aider ??? | |
| | | |
| | #7 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 05/12/04 Localisation: Au-dessus
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Je ne sais pas ce qu'il faudrait ajouter mais il y a un truc super Ã* conserver imperativement : c'est la recherche d'article. Grace a ça, j'ai pu retrouver facilement l'article dans lequel il etait indique les dimensions reglementaires des photos d'identite. Génial. | |||||||
| | | |||||||
| | #8 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/02/04 Localisation: Vendée
Disco: ![]() | Citation:
J'avais commencé à m'y initier, mais le temps manquant, je n'ai pas encore pu aller bien loin. Mais on trouve de bons tutoriels dans différents sites: Manual php php France pour n'en citer que deux. | ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #9 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #10 | ||
| ||
| | | ||
| | #11 | |||||||
| Vénérable sage Date d'inscription: 05/12/04 Localisation: Au-dessus
[QUOTE=Ama Merci Amal. | |||||||
| | | |||||||
| | #12 | |
[QUOTE=iDuck][QUOTE=Ama Merci Amal. [/QUOTE]Ca buggue !! Tu dois avoir un problème avec les accents ... Quel navigateur tu utilises ? Whaoo c'est mon 50ème message, j'ai enfin ma deuxième étoile | |
| | | |
| | Tutoriel PhP | #13 | ||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 05/11/04 Localisation: voir carte
Encore un tutoriel Php, Nexen.net, il m'a fait peur quand j'ai voulu m'y plonger. Peut-être que pour quelqu'un qui ne débute pas, c'est plus abordable ?
| |||||||
|
--------------------
MacBook Core 2 Duo 2,2 GHz Leopard X.5.7 RAM 2 Go DD 320 Go Stop Monsanto - effet boomerang eMac G4 1,42 GHz Tiger X.4.11 RAM 1,5 Go DD 160 Go | ||||||||
| | | |||||||
| | #14 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 16/02/04 Localisation: Vendée
Disco: ![]() |
En fait, ce que j'ai trouvé difficile, ce n'est pas php comme tel, mais l'articulation de php à MySQL. Il faut, me semble-t-il, bien comprendre chacune de ces deux composantes pour comprendre comment on peut les utiliser ensemble. Mais ce n'est qu'un avis de débutant. | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | ||
| ||
| | | ||
| | #16 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/12/04
Hello, J'avoue ne pas être un pro en php mais je l'utilise déjà depuis un certain temps surtout en relation avec les databases SQL qui est le domaine que je maitrise le mieux. Je peux donc essayer de t'aider dans la mesure de mes compétences qui sont tout de même loin d'être illimitées. @+ | |||||||
|
--------------------
- Mac Book Pro 15" 2,6 GHz - PSP 3.52-M33-2 333 MHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #17 | |
J'accepte ton aide !!! Merci ... | |
| | | |
| | #18 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 28/12/04
Hello, Pour integrer la liste des 10 derniers messages, il faut voir un truc car comme le forum est hebergé par macgeneration il utilise la database générale de macgeneration j'imagine. Or pour executer une requete comme la recherche des 10 derniers messages en SQL il faut connaitre le mot de passe de la base SQL ce qui est inaccessible. Sinon, il faut exploiter l'outil de recherche fournit par le forum en lui-même, c'est possible mais ca peut être lourd et ralentissant. Il y a peut-être une autre solution plus simple mais je vois toujours tout compliqué à la base .@+ | |||||||
|
--------------------
- Mac Book Pro 15" 2,6 GHz - PSP 3.52-M33-2 333 MHz | ||||||||
| | | |||||||
| | #19 | |
OK merci je vais essayer de voir ca ...
| |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Proffessionel du dev web : estimation d'un site web | p4bl0 | Développement web | 10 | 04/07/2007 16h40 |
| Nouveauté du site Avosmac.com | avosmac | À propos de MacGeneration | 2 | 01/06/2006 23h11 |
| Afficher une bannière sur le site Avosmac.com | avosmac | À propos de MacGeneration | 0 | 28/08/2005 12h00 |
| Site AvosMac en PHP (beta) | Amaël | À propos de MacGeneration | 23 | 14/05/2005 22h43 |
| Site AvosMAC! | djanet | À propos de MacGeneration | 5 | 23/06/2004 11h45 |