Précédent   Forum Mac > Forum iPhone - iPod > App Store

App Store Applications pour iPad, iPhone et iPod touch.

Publicité

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/05/2012, 21h04
[Application] Kwit, arrêter de fumer avec style
Accro à MacG

Disco: geoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogo
Bonjour,

Je me permet de faire un peu de pub pour mon application qui vient d'être publiée aujourd'hui sur l'appstore (validée du premier coup ).

C'est une application gratuite (pour son lancement) qui s’appelle kwit et exploite des mécanismes de la gamification pour aider les gens à arrêter de fumer.

Site web : http://kwit.fr
Lien AppStore : http://bit.ly/J6Qjtn

Au lancement, l’utilisateur indique quand il a arrêté de fumer, ainsi que ses habitudes de fumeur (cigarettes par jour, prix d’un paquet de cigarettes et cigarettes par paquet).

A partir de là, il aura accès aux différents écrans de l’application :
- le profil : qui indique son niveau général, son grade ainsi que son niveau dans 5 catégories (santé, bien-être, argent, temps et cigarette).
- les statistiques : où l’utilisateur pourra suivre en direct le temps écoulé depuis qu’il a arrêté de fumer, l’argent qu’il a ainsi économisé ainsi que le nombre de cigarettes qu’il n’a pas fumé. Il pourra partager ses progrès avec ses amis sur Facebook, sur Twitter et par email.
- les réussites : l’utilisateur aura la possibilité de débloquer jusqu’à 60 réussites, 12 dans chacune des 5 catégories précédemment citées. Les réussites sur la santé et le bien-être sont de surcroit éducatives. En effet, elles informeront l’utilisateurs sur les effets bénéfiques de l’arrêt du tabac pour son organisme et son corps.

J'ai préparé un petit dossier de presse ici : kwit.fr/presse/dossier_presse.pdf

Je suis preneur de tous les retours possibles sur l'application en vue de l'améliorer

Merci beaucoup !
--------------------
Less is not necessarily more… Just enough is more.
— Milton Glaser (via Ian Tromp).
geoffrey est déconnecté   Réponse avec citation

Publicité
Vieux 15/05/2012, 21h23   #2
Accro à MacG

Disco: Larme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGenerationLarme est dans le carré VIP de MacGeneration
J'ai pas téléchargé, mais même si je trouve l'idée sympa, voici quelques reproches que je pourrais apporter :
Les graphismes sont un peu trop simplets à mon goûts.
Les noms des sections de ta UITableView sont peu lisibles (Health et Welbeing).
Pourquoi ne pas avoir pensé à utiliser des indicateurs en « forme » de clope ?
Avec le titre sur le filtre et le reste ? Bon, ok, c'est une idée comme ça assez classique quand on parle de clope, mais bon...

iPhone Jailbreaké je présume ?
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme.
Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go
Débutants : Rhinos-MacDébuter sur MacOSX Facile — Bricoleurs : iFixIt
Larme est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 21h35   #3
abonné absent

Disco: da capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurda capo a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
et quand on n'a pas de iPhone, on continue de fumer ?
--------------------
tu ferais bien de nous pondre un truc qui marche, mon garçon
da capo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 15/05/2012, 22h05   #4
Accro à MacG

Disco: geoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogogeoffrey fait sensation dans la cage du gogo
@larme : le design minimaliste était un choix, pour les indicateurs en forme de clope, je sais pas si montrer des clopes à un mec qui arrete de fumer est une bonne idée , pour les titres des tableview, je peut effectivement foncer un peu le tout, merci en tout cas

@da capo : une version android est en cours de dev, sinon pour une version ipad/mac je sais pas, ca dépendra si kwit se télécharge beaucoup et de mon temps !
--------------------
Vieux 25/07/2012, 09h50   #5
Accro à MacG

Quelques mise à jour.

La version actuelle est la 1.3, l'application est payante depuis la version 1.2 et est quasi en permanence dans le top 25 des applications payantes "Forme et Santé" (avec comme meilleure place la 9e).

J'ai fait une petite vidéo de présentation de l'application pour ceux que ça intéresse :
http://www.youtube.com/watch?v=W2Pe5djH9BA&feature=plcp
--------------------
Vieux 25/07/2012, 09h54   #6
Légendaire

Disco: r e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurr e m y a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
ca à l'air sympa!

Je pense que je vais me mettre à fumer (50 ans c'est pas trop tard pour s'y mettre, si?) pour pouvoir ensuite utiliser cette application
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17" "Tournesol"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2012, 13h10   #7
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par r e m y Voir le message
ca à l'air sympa!

Je pense que je vais me mettre à fumer (50 ans c'est pas trop tard pour s'y mettre, si?) pour pouvoir ensuite utiliser cette application
C'est une idée

Ma prochaine application sera pour tout le monde, pas seulement pour les fumeurs, j'espère qu'elle te plaira !
--------------------
Vieux 27/07/2012, 16h20   #8
Accro à MacG

Disco: woulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGenerationwoulf organise des soirées VIP MacGeneration
Par curiosité, peux tu indiquer le nombre de downloads totaux, je suis toujours curieux, on publie des apps aussi, de voir à quel nombre de DL correspondent les placements dans les charts
--------------------
woulf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 31/07/2012, 23h34   #9
Accro à MacG

Vidéo mise à jour http://www.dailymotion.com/video/xsj...nt-un-jeu_tech
--------------------
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages