| |||||||
| Apple TV Découvrez et maîtrisez votre Apple TV. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problème connexion ethernet | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 21/01/06
Disco: ![]() | bonjour, je viens d'acheter une apple tv 3, j'ai également 2 ipad, 2 iphone, 1 imac je voudrais donc faire communiquer tout ce petit monde, en wifi tout se déroule comme le plan, pas de souci sauf que ça m'arrangerait d'être en ethernet puisque c'est l'imac qui me sert de relai wifi et il n'est pas forcément toujours en marche et là, ça se complique ! l'apple tv reconnait le réseau, elle obtient une adresse ip, je peux écouter des radios, des podcasts, mais je ne la vois plus depuis les ipad/iphone alors que l'ipad voit bien la bibliothèque de l'imac j'ai changé de câble ethernet et aussi de prise ... sans plus de succès une idée ? une solution ? merci par avance pour votre aide. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/02/07 Localisation: Perpignan
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | Je ne comprends pas très bien ton attente ! Le seul appareil qui puisse être connecté en ethernet avec ton ATV3 c'est ton iMac. Les autres idevices n'ayant pas de connecteur ethernet ils ne pourront communiquer avec ton ATV3 (et donc ta TV) qu'en WiFi.... Qu'en dis tu ? | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #3 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 11/12/07 Localisation: Paris/Vannes/Clermont-Ferrand
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Ça dépend. L'Apple TV est connectée en Ethernet à quoi exactement ? | |
|
--------------------
Tant que vous avez des dents, mangez de pommes. Tant que vous avez de l'argent, croquez la Pomme. Mac principal : MBA 11" i7 4Go — iPhone 4S Blanc 16Go Débutants : Rhinos-Mac – Débuter sur Mac – OSX Facile — Bricoleurs : iFixIt | ||
| | | |
| | #4 | |
Disco: ![]() | merci pour vos réponses, l'apple tv est connectée à mon réseau local et l'ipad aussi donc, j'avais cru comprendre que c'était suffisant, même si l'un était en ethernet et l'autre en wifi, pour qu'ils puissent communiquer mon réseau local est composé d'une livebox (sagem v2), j'ai derrière un switch netgear qui alimentent toutes les prises de la maison j'ai un airport express (ancienne génération) qui me permet d'avoir du wifi sur la moitié de la maison et l'imac couvre l'autre partie petite précision, j'ai constaté aujourd'hui qu'un ipad connecté sur l'airport express ne voit pas l'apple tv qui est elle sur le wifi de l'imac ![]() pour info, j'ai placé l'apple tv en DMZ pour ne pas avoir de problème avec l'ouverture des ports, au moins pendant le temps des tests de mise en place ça commence donc à devenir très restreint cette affaire ! bref, je voudrais pouvoir connectée mon apple tv en ethernet pour qu'elle soit autonome et pouvoir y accéder depuis n'importe quel "outil" connecté sur ce réseau. | |
| Dernière modification par golum ; 17/08/2012 à 21h00. | ||
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 24/02/07 Localisation: Perpignan
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | La connexion de ton ATV en ethernet peut être faite en câble ethernet si pas trop de distance si non le plus sur consiste à utiliser des boitiers CPL. | |
--------------------
![]() | ||
| | | |
| | #6 | |
Disco: ![]() | j'ai essayé sur une prise plus proche et c'est la même chose, ce qui est surprenant, c'est que l'apple tv se connecte, elle obtient une adresse ip, je peux lire les bandes-annonces, les podcastst, ... mais je perds le partage local ! | |
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Probleme de connexion Ethernet | Mapper | Internet et réseau | 4 | 03/09/2011 10h15 |
| Probleme connexion ethernet | ptitetete8 | Internet et réseau | 3 | 04/05/2011 16h21 |
| probleme connexion ethernet | miaou | Internet et réseau | 0 | 13/01/2010 07h50 |
| problème connexion ethernet | loly2210 | Internet et réseau | 13 | 24/10/2008 23h04 |
| Problème de connexion en ethernet | uranium | Internet et réseau | 5 | 28/03/2006 13h52 |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h33.

Mode linéaire