Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/03/2008, 16h52
Question Calendrier Outlook vers Entourage
Membre confirmé

Expérience: 25
Activité: 1,2%
Disco: pernel attend tout seul sur la banquette
Bonjour,

Je crée un nouveau post car après plsr recherche sur le site je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Comment exporter gratuitement (sans recours à un logiciel payant) mon calendrier Outlook 2003 (et mes Taches si possible) vers Entourage 2004 (version test d'Office 2004 pr mac)

Il est primordial pour moi de solutionner ce pb car j'aimerai me débarrasser définitivement de mon pc au profit de mon (récent) mac mini

Outlook 2003 Pc ---> Entourage 2004 Mac

Merci d'avance pour vos éclairages.

Dernière modification par pernel ; 18/03/2008 à 17h16.
pernel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 00h05   #2
Membre confirmé

Up?
Vieux 19/03/2008, 00h25   #3
Accro à MacG

Expérience: 47
Activité: 15,8%
Disco: Aliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par pernel Voir le message
Comment exporter gratuitement (sans recours à un logiciel payant) mon calendrier Outlook 2003 (et mes Taches si possible) vers Entourage 2004 (version test d'Office 2004 pr mac)
Le plus simple est probablement de passer par un serveur Exchange (à quoi peut d'ailleurs servir Outlook si on n'a pas de serveur Exchange ?)

Mais bon, faut être réaliste, tout le monde ne semble pas avoir ça sous la main Est-ce que Outlook est capable d'exporter les événements de calendrier dans un format exploitable (donc autrement que dans une archive .pst) ? Si oui, tu peux essayer de bricoler en te basant sur l'outil qui permet l'import des jours fériés. Car, si on fait une recherche Spotlight sur un mot particulier et caractéristique comme "Toussaint", on voit apparaître le nom d'un fichier "Jours fériés" dans /Applications/Microsoft Office xxx/Office et qui est de type "document Entourage". Quelque part, on se dit que ça commence bien :-)

Comme on est curieux, on l'ouvre avec TextEdit et on y trouve des choses intéressantes, plus précisément une liste avec chaque fois :

Une ligne avec le nom du pays entre crochets suivi d'un espace puis du nombre de lignes qui suivent, de type [Pays] XX
Et ensuite un nombre de lignes représentant les jours fériés avec le nom de la fête, puis une virgule et la date, de type Fête,AAAA/MM/JJ

Donc on se dit qu'on a probablement là le début d'une piste pour constituer des événements de calendrier qu'on peut ensuite importer via la procédure pour les jours fériés. Pas terrible quand même, car ça ne permet d'avoir que les jours entiers mais il y a peut-être moyen de creuser.

Autre piste (pas trop compliquée) : faire une synchro via un outil du genre téléphone portable, Palm, etc. Dans la mesure où ce genre d'appareil est capable de se synchroniser via iSync avec la base Truth de Mac OS X, Entourage peut tout récupérer (il suffit de cocher la case correspondante dans les préférences).

Autre piste : utiliser un AppleScript du genre de ceux de Paul Berkowitz Export-Import Entourage (qui sont payants, mais pas trop chers) ou assimilés, voire les écrire toi même (du coup, c'est gratuit, évidemment)...
--------------------
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Aliboron est connecté maintenant   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 10h00   #4
Membre confirmé

Oups, j'aurais dû préciser que je ne suis pas un "As" de l'informatique...

Pour répondre à ta question sur l'utilité de Outlook sans l'exchange, j'avais le pack Office avec toute la suite (Word, Excell, PowerPoint, Publisher et Outlook...)
J'utilisais pas mal les 4 premiers logiciels pour mon travail, puis je me suis mis à utiliser Outlook pr le Calendrier qui est particulièrement bien fait, et qui se synchronise avec mon pocket pc...

Bon je crois que je vais me tourner vers les logiciels payants.

Quelqu'un a déjà utilisé un des ces logiciels pr basculer mon calendrier Outlook sur celui d'Entourage?
Vieux 19/03/2008, 11h49   #5
Membre

Expérience: 17
Activité: 0%
Disco: gandalf_tg attend tout seul sur la banquette
Ah tu as un PPC ? Pas de pb, tu synchronises tout entre Outlook et ton PPC, puis de ton PPC sur ton mac et zou ! Sur Mac tu peux synchroniser avec iCal je crois, sinon avec Entourage aucun problème !
--------------------
/Gandalf
iPhone 8Go
MacBook Pro 15'' Penryn 2.4 Ghz - 2Go - 200 Go 7200t/min - 8600 MGT
gandalf_tg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2008, 16h35   #6
Accro à MacG

Disco: Aliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
.../... je me suis mis à utiliser Outlook pr le Calendrier qui est particulièrement bien fait, et qui se synchronise avec mon pocket pc...

Bon je crois que je vais me tourner vers les logiciels payants.
Dans ce cas, c'est sûrement l'option de synchro de ton Pocket PC avec le Mac qui sera la plus intéressante, puisque tu auras probablement envie de continuer à le faire à l'avenir.

Disons que ça peut dépendre du modèle mais, si ton PPC n'est pas directement synchronisable via iSync, et que tu es prêt à regarder aussi les options payantes, c'est peut-être du côté de MissingSync qu'il te faut regarder (en plus, le cours du dollar est avantageux actuellement )
--------------------
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Vieux 19/03/2008, 19h46   #7
Membre confirmé

Ah ben oui, je n'y avais pas pensé...

Mon PocketPc est à jour, je le synchronise chq soir avec mon pc, donc il me reste juste à le synchroniser (isync avec un peu de chance) avec entourage et adieu mon pc!

Voilà une bonne nouvelle

Merci pour vos éclairages
Vieux 20/03/2008, 11h21   #8
Membre confirmé

Bonjour au forum,
Suite de mes aventures

Je cherche sur le site d'Apple la compatibilité entre mon Pocket Pc Dell Axim X50v, je clique sur un lien (dans cette page du site Apple http://www.apple.com/macosx/features/isync/index.html ) qui me renvoi vers le site du concepteur du logiciel payant "Missing Sync"

Je pense donc que ce logiciel est approuvé par Apple.
Quelqu'un la déjà essayé?

Il y a deux version : une en téléchargement à 39.95$ l'autre en Cd Rom à 49,95$
Pr économiser 10$ puis-je acheter la version en téléchargement et la graver sur Cd en cas de formatage futur de mon mac?

Dernière modification par pernel ; 20/03/2008 à 11h25.
Vieux 22/03/2008, 09h03   #9
Membre confirmé

J'ose le "up"?
Vieux 22/03/2008, 09h12   #10
Va modo va molo...

Expérience: 86
Activité: 2,4%
Disco: Dos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurDos Jones a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Bonjour au forum,
Suite de mes aventures

Il y a deux version : une en téléchargement à 39.95$ l'autre en Cd Rom à 49,95$
Pr économiser 10$ puis-je acheter la version en téléchargement et la graver sur Cd en cas de formatage futur de mon mac?
La différence de prix s'explique par le pressage du CD + les frais d'envois.

La version téléchargée devrait se présenter sous forme de .dmg ou de .sit qu'il te suffira de sauvegarder en lieu sûr pour pouvoir la réutiliser…
--------------------
Vois tu, le monde se divise en deux catégories, ceux qui ont un OSX chargé et ceux qui rament sous windows... les autres rament...

Dos Jones est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2008, 10h30
Smile
Rompu à MacG

Expérience: 67
Activité: 1,0%
Disco: JediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJJediMac est un habitué qui fait la bise au DJ
J'ai utilisé avec succès Outlook2Mail pour faire le transfert de mon pc vers mon iMac. Mais quand j'ai voulu refaire cette opération pour une collègue ça n'a plus fonctionné. Donc essaies, tu as une chance sur deux .
JediMac est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2008, 11h25
Question
Membre confirmé

Coucou,

Là je suis sur le point d'acheter en ligne "missing sync" et "office 2008"

Ainsi dès les 2 appli installées, je synchronise mon pocketpc (que je viens de synchroniser avec mon Outlook du pc) avec entourage 2008 de mon mac mini.
Et fini monde des pc

2 questions cependant:

* Est-ce meilleur de désinstaller Office 2004 avant d'installer le 2008?
* Je commence à m'interresser au serveur exchange, l'idée est de pouvoir consulter mon calendrier, contact, etc, depuis n'importe quel ordi connecté au web, est-ce possible et comment est l'interface ds ce cas, est-ce celui d'entourage?

Merci par avance de vos éclairages...
Vieux 28/03/2008, 12h24   #13
Accro à MacG

Citation:
* Est-ce meilleur de désinstaller Office 2004 avant d'installer le 2008 ?
Dans l'absolu, c'est ce qui est recommandé. Reste que, en ce qui me concerne, je me vois mal ne plus utiliser Excel 2004 et ses macros VBA. Rien n'empêche de conserver Office 2004 (il est même possible de lancer les deux versions en même temps) il suffit de refuser la proposition de suppression qui est faite au cours de l'installation. Il est même possible, en cas de regrets (?) de supprimer Office 2004 plus tard (avec l'outil "Supprimer Office", comme d'habitude).

Citation:
* Je commence à m'interresser au serveur exchange, l'idée est de pouvoir consulter mon calendrier, contact, etc, depuis n'importe quel ordi connecté au web, est-ce possible et comment est l'interface ds ce cas, est-ce celui d'entourage ?
Oui, bien sûr, c'est Entourage qui reprend une partie des fonctionnalités du client Exchange. Pour les détails du paramétrage d'un compte Exchange dans Entourage, voir par ici.

J'attire tout de même ton attention sur un point : le support Exchange ne se trouve pas dans la version "Famille & Etudiants" (celle à 130 euros), uniquement dans la version "Standard" (celle à 500 euros) - et aussi dans la version "Media", mais bon...
--------------------
Bernard

Vieux 28/03/2008, 14h11   #14
Membre confirmé

Ah oui, important de savoir que la fonction exchange est dispo qu'avec la version à 500€...

Concernant entourage 2004, je vais donc le conserver.

Par contre on ne peut accéder au serveur exchange qu'avec un ordi avec installé dessus Entourage ou Outlook à ce que je vois....

Dc soit du travail, soit de chez moi, soit avec un pc portable avec entourage dessus.

Mais pas depuis n'importe quelle ordi connecté au web.
Vieux 28/03/2008, 15h55   #15
Accro à MacG

Citation:
Ben, ça dépend des paramétrages Outlook Web Access dans Exchange. On peut avoir un accès à son courrier, calendrier etc. de n'importe où avec un simple navigateur, si c'est paramétré pour. C'est d'ailleurs pareil pour se connecter à distance avec Outlook ou Entourage : il faut voir avec l'administrateur du serveur pour qu'il rende la chose possible. Ce ne l'est pas forcément.
--------------------
Bernard

Vieux 28/03/2008, 17h34   #16
Membre confirmé

Sachant que je serais l'administrateur, je validerais cette option.

Merci bcp pr l'info.

Je suis svt en deplacement pro, et comme j'ai des amis sur place j'en ai un peu marre de me trimbaler avec mon pc portable, l'idée c'était d'y accéder depuis n'importe quel ordi relié au net.
Ce week end, je file acheter Office 2008 entreprise et je teste tt ça.

Du boulot en perspective...
Vieux 28/03/2008, 21h48   #17
Membre

Expérience: 17
Activité: 0%
Disco: gandalf_tg attend tout seul sur la banquette
Citation:
Dc soit du travail, soit de chez moi, soit avec un pc portable avec entourage dessus.

Pour accéder à sa messagerie de cette façon avec un serveur exchange il faut OWA ( Outlook Web Access ), il n'y a donc plus besoin dans ce cas d'un client comme entourage ou Outlook, u simple navigateur suffit. Il faudra mettre en place un serveur de certificat afin d'accéder à OWA en httpS, sinon ça ne fonctionnera pas. Un bon lien pour mettre ça en place et encore plus sur de l'exchange 2003 : http://www.laboratoire-microsoft.org...s/frontexch/1/

il faudra aussi veiller à autoriser l'accès à OWA au niveau des utilisateurs dans l'AD de ton domaine.
Si tu veux de l'aide n'hésite pas.

@ +++
--------------------
/Gandalf
iPhone 8Go
MacBook Pro 15'' Penryn 2.4 Ghz - 2Go - 200 Go 7200t/min - 8600 MGT
gandalf_tg est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/04/2008, 21h11   #18
Membre confirmé

Whaaa! que d'informations ! j'aime vraiment ce forum qui est une vraie mine d'information
Encore merci de vos interventions
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages