Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/06/2002, 01h02
Successeur à MacDrawPro
Nouveau membre

Disco: BernardP peut rentrer, mais pas en tennis
J'ai une série de fichiers MacDrawPro à mettre à jour et je cherche une application récente pour le faire. Ces fichiers contiennent plusieurs feuilles superposées (entre 6 et 15) et je voudrais les récupérer avec la même structure. Passer par le format PICT applatit le fichier et entraîne la perte des feuilles qui ne sont pas actives.
Quelqu'un a-t-il une solution? Quelqu'un a-t-il le même problème?
Merci pour votre aide.
BernardP est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2002, 04h39
Re: Successeur à MacDrawPro
LCT
Membre émérite

Disco: LCT peut rentrer, mais pas en tennis
Sous OS 10 je n'en sais rien.
Sous OS 9, MacDraw Pro a l'air de fonctionner correctement (sur G4 400, iBook 500 et iMac DV 400).
LCT est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2002, 09h52
Membre

Disco: SleepingCat peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
Le sucesseur de Mac Draw Pro s'appelle Claris Draw, il fonctionne tres bien sous 9.2.2 (je ne l'ai pas essayé sous X)
SleepingCat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2002, 02h42
Nouveau membre

Disco: -anonyme- s'approche du bar et commande un Gini-anonyme- s'approche du bar et commande un Gini
Tout d'abord, salut à toi. J'aime MacDrawPro et j'aime tous ceux qui l'aiment. On devrait créer un fanclub !

Tout ce que je peux te proposer, c'est de créer un fichier pict pour chaque feuille. Après tu les assembles sur le logiciel que tu veux.
Omnigraffle (de chez Omnigroup), sous Os X, fonctionne aussi avec des feuilles (calques).
ClarisDraw sous Os 9 le fait peut-être aussi. Et je crois que Claris Draw peut importer du MDP directement. A essayer.

Sinon, MacDrawPro fonctionne sur MacOs 9, et même sous X par Classic, à une petite restriction près : tu ne peux pas enregistrer ton fichier, tu es obligé de le renommer à chaque fois. La parade : garde une petite partition au format standard (HFS) pour y mettre tes fichiers MDP. Ca marche très bien, mais une partition HFS sur un G4 pose apparemment qqes problèmes de desktop au système 9. On ne peut pas tout avoir, et MDP m'est indispensable.

JE CHERCHE TOUJOURS UN REMPLACANT A MAC DRAW PRO.
J'ai essayé Corel Draw, ConceptDraw, Claris Draw, OmniGraffle, .... Bof !
Pour donner un exemple, pas un ne propose la sélection par type d'objet (clic sur l'outil puis pomme - A), dont je ne peux me passer.
Si quelqu'un a trouvé la perle rare, qu'il me prévienne (huard@angers.inra.fr). Merci
-anonyme- est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 18h39
Question Fichiers MacDrawPro en fichiers PC
Nouveau membre

Disco: jmberthelot peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

J'ai actuellement des fichiers MacDrawPro créés dans les années 1990 avec un Mac SE 30.
Je souhaiterais les convertir en fichiers PC pour éventuellement les modifier et les coller dans des fichiers.doc.
Quelqu'un connaitrait-il une solution.
Merci.
Jean-Marie
jmberthelot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 19h04   #6
Membre d'élite

Expérience: 44
Activité: 0,2%
Disco: demougin s'approche du bar et commande un Ginidemougin s'approche du bar et commande un Gini
bienvenue sur le forum

je n'ai pas ta réponse, mais j'ai la même question pour des fichiers "macdraw II" avec osx

bonnes fêtes
demougin est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/12/2004, 19h54   #7
Accro à MacG

Disco: Balooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGenerationBalooners organise des soirées VIP MacGeneration
Bonsoir, je viens de trouver Convert2dos, ce qui permet de convertir les Fichier MacdrawPro mais dans un Format ClarisDraw pour PC mais probablement aussi pour Mac. De plus, il faut avoir MacOS 8 ou 9 ou sinon par classic pour le Convertir. De plus, claris Draw est quasiment introuvable. Peut être la chose à faire est d'essayer de le convertir pour ClarisWork puis Apple Work dervait normalement pouvoir l'ouvrir, puis, tenter de faire un PDF, ou un autre format lisible par un PC.

J'éspère que c'est claire parce que même moi j'arrive pas à comprendre ce que j'ai écrit le Champagne ça aide pas

--------------------
Balooners est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages