Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2004, 12h59
Exclamation Lire un doc PowerPoint [.ppt & .pps] !...
Nouveau membre

Disco: emadallas peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Y aurait-il quelqu'un pour me dire quel logiciel je devrais télécharger pour lire un doc power point issu de windows XP 98 que je viens de recevoir sur mon mail?
Je ne trouve pas d'application Mac OSX pour l'ouvrir.
Cela m'arrive souvent de ne pas pouvoir ouvrir des doc de PC et vis versa quand j'envoie des doc Mac à des utilisateurs PC...
J'avoue que je ne suis pas très experte en la matière, je travaille beaucoup de chez moi et ce problème est un obstacle fréquent dans mes journée.
Si on pouvait m'indiquer la solution idéale, cela me soulagerait énormément.
Merci

ema
emadallas est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 13h30   #2
Vétéran

Expérience: 81
Activité: 1,4%
Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Alors, il existe plusieurs solutions :

-acheter la suite office avec Powerpoint.
-acheter Keynote, l'équivalent de powerpoint par Apple
-Trouver un logiciel libre de présentation, je crois que ça existe je reviens te dire ça dans quelques minutes.

Tu peut-être essayer avec quicktime mais je ne pense pas que ce soit trop possible...
--------------------
Ed_the_Head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 13h33   #3
Vétéran

Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Tu peux essayer avec ça
--------------------
Vieux 16/12/2004, 14h26   #4
Vénérable sage

Expérience: 72
Activité: 0,6%
Disco: Luc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurLuc G a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Outre la solution openoffice ou plus simple, neooffice ; tu peux utiliser si tu as gardé classic (qui peut toujours servir) le "Microsoft PowerPoint 98 Viewer" en téléchargement gratuit chez microsoft. L'inconvénient, c'est du classic ; l'avantage (au moins en principe), c'est que la compatibilité avec powerpoint 98 doit être excellente. Je l'ai testé une ou deux fois il y a belle lurette et ça marchait correctement autant que je me rappelle.
Luc G est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/12/2004, 14h29   #5
Vétéran

Neooffice dispose d'un soft de présentation? je ne savais pas
--------------------
Vieux 18/12/2004, 18h40   #6
Accro à MacG

Expérience: 39
Activité: 0%
Disco: Dedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJDedalus est un habitué qui fait la bise au DJ
Si c'est juste pour le lire et non l'éditer pour un futur usage dans Power Point , RagTime Solo le fait très bien.
Dedalus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 21h52   #7
Juge de pets.

Expérience: 76
Activité: 4,0%
Disco: Grug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurGrug a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
y'a pas moins lourd ?
--------------------
Grug est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/12/2004, 22h36   #8
Vétéran

Citation:
Envoyé par Grug
y'a pas moins lourd ?
Tiens, yen a un qui a récupéré son Ibook...

Si ya moins lourd, je suis preneur
--------------------
Vieux 21/03/2005, 09h09
Question Fichier pps
Membre confirmé

Disco: Zanzi peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour a tous,
Un ami (qui est sur pc) m'envoie regulierement des fichiers au format pps, je n'arrive toujours pas a les ouvrir
Avec quel logiciel peut on les ouvrir?
Merci
Zanzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 09h35   #10
Mod'eau

Expérience: 56
Disco: Zyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGenerationZyrol est dans le carré VIP de MacGeneration
Tu peux les ouvrir avec powerPoint version mac.
--------------------
Embarquez dans un kayak...
Recherche : carte mère iMac G4 1.2 Ghz, contactez moi par MP
Zyrol est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 09h59   #11
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
tu remplaces le .pps en .ppt et tu double-clique dessus. Si tu as POwerpoint Mac ils vont s'ouvrir, sinon tu affectes l'ouverture des .ppt à Keynotes par exemple.

Dans le domaine des logiciels gratuits,je pense qu'OpenOffice ouvre aussi les pps et ppt
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 10h01
Lightbulb
Accro à MacG

Disco: al02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGenerational02 organise des soirées VIP MacGeneration
On peut aussi ouvrir les pps avec NéoOffice/J !!
Mais attention, ce n'est pas très performant !
--------------------
« Les ténèbres s’évanouissent quand le soleil se lève.»
Hégésippe SIMON, le Précurseur. (Né à Poil en 1814).
et n'oublions surtout pas le terrible drame poldève !
al02 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 10h05   #13
Membre confirmé

Localisation: Paris (Membre actif du Triple S :"South Sixteen Squad")
Disco: chandeler.bing attend tout seul sur la banquette
Oui comme le dit Zyrol il te faut Powerpoint, mais celui-ci est payant (il se trouve dans microsoft office pour mac). Mia stu peux tout à fait visioner tes .pps à l'aide d'une visionneuse, qui elle , est gratuite!!!
Tu en trouveras une sur ce lien:
http://www.microsoft.com/france/mac/...omp.xml&rang=2

@+ )
--------------------
Les avis c'est comme les trous du cul.. tout le monde en a un !!!!

Carressez ma boule... j'adore ça!!!! (ma boule à façettes, bien-sûr )
chandeler.bing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2005, 20h08   #14
Membre confirmé

Disco: Zanzi peut rentrer, mais pas en tennis
Impec ca marche tres bien avec power point

Merci a vous!
--------------------
Zanzi est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 15h40   #15
Membre confirmé

Localisation: Paris (Membre actif du Triple S :"South Sixteen Squad")
Disco: chandeler.bing attend tout seul sur la banquette
Mais de rien!
Quand on peut aider

@+
--------------------
Les avis c'est comme les trous du cul.. tout le monde en a un !!!!

Carressez ma boule... j'adore ça!!!! (ma boule à façettes, bien-sûr )
chandeler.bing est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 19h30
Exclamation Ouvrir les .pps/.ppt sous OS 9
Membre confirmé

Expérience: 33
Disco: lithium attend tout seul sur la banquette
bonsoir, je suis à la recherche d'une appli pouvant ouvrir des .pps sous os9,2 ,quelqu'un pourrait il m'aider?
Par avance merci.
--------------------
lithium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/03/2005, 19h41   #17
Accro à MacG

Expérience: 42
Activité: 4,6%
Disco: Invité invite les filles à danser sur le dance floorInvité invite les filles à danser sur le dance floorInvité invite les filles à danser sur le dance floorInvité invite les filles à danser sur le dance floorInvité invite les filles à danser sur le dance floor
Et voilà, Monsieur est servi
Invité est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 10h05   #18
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 15,8%
Disco: r e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacér e m y a décidément trop de succès, son compte va être effacé
UNe fois le powerpoint viewer chargé, il suffit de modifier l'extension .pps en .ppt
--------------------
Apple user depuis 1981:
Apple IIe, AppleIIc, Apple IIGS, Powerbook 180c, PowerMac 5500,
Powerbook G3/400, iMac G4 17"
iMac Alu 20" 2,4 GHz - MacBook Pro 15" 2,53 GHz
r e m y est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/03/2005, 23h15   #19
Membre confirmé

Expérience: 33
Disco: lithium attend tout seul sur la banquette
nikel! merci à vous
--------------------
lithium est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 20/04/2005, 14h31
sans Power Point?
Membre confirmé

Expérience: 31
Activité: 0,2%
Disco: BAZOOKA connait la sœur du cousin du DJ
Bonjour,
J'ai reçu un fichier en.ppt apparement document Power Point.
Le problème c'est que je ne possède pas Powerpoint...
Y a t il une appli (freeware) susceptible d'ouvrir ce genre de document

Merci
BAZOOKA est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages