Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 01/03/2008, 11h30
Problème : caractères spéciaux ne s'affichent pas dans word
Membre confirmé

Expérience: 20
Activité: 0,2%
Disco: wrestlingmania peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

je dois faire un travail d'anglais médieval qui nécessite l'utilisation de caractères spéciaux MT Extra.

Le problème est que quand je les insère, un carré s'affiche à la place du symbole... est-ce à cause de l'unicode word mac ? Comment le changer ?

Merci
wrestlingmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h45   #2
Accro à MacG

Expérience: 47
Activité: 17,0%
Disco: Aliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
Envoyé par wrestlingmania Voir le message
Le problème est que quand je les insère, un carré s'affiche à la place du symbole... est-ce à cause de l'unicode word mac ? Comment le changer ?
Le résultat est effectivement curieux (avec Leopard, en tout cas). Je pense que c'est lié à la police. Si on regarde dans le Livre des polices, aucun caractère ne s'affiche (chez moi) et la date de dernière mise à jour est 2001.

Bon, en fouillant un peu, je crois avoir compris : la version dans le système devait être une vieille version (installée avec Office v.X ?) J'ai donc fait une copie de la version qui est dans /Applications/Microsoft Office/Office/Fonts et l'ai mise dans /Bibliothèque/Fonts/Microsoft à la place de l'autre. Déjà dans "Lire les infos", on voit la différence. Après, il faut peut-être redémarrer...

[MàJ] Curieux. Les caractères qu'on voit dans "Insertion" > "Caractères spéciaux" ne s'affichent pas dans le texte...
--------------------
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh

Dernière modification par Aliboron ; 01/03/2008 à 12h57.
Aliboron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/03/2008, 12h58   #3
Membre confirmé

Citation:
Envoyé par Aliboron Voir le message
Le résultat est effectivement curieux (avec Leopard, en tout cas). Je pense que c'est lié à la police. Si on regarde dans le Livre des polices, aucun caractère ne s'affiche (chez moi) et la date de dernière mise à jour est 2001.

Bon, en fouillant un peu, je crois avoir compris : la version dans le système devait être une vieille version (installée avec Office v.X ?) J'ai donc fait une copie de la version qui est dans /Applications/Microsoft Office/Office/Fonts et l'ai mise dans /Bibliothèque/Fonts/Microsoft à la place de l'autre. Déjà dans "Lire les infos", on voit la différence. Après, il faut peut-être redémarrer...
Merci de votre réponse. J'ai copié le dossier /Applications/Microsoft Office/Office/Fonts
mais après, dans /Bibliothèque/Fonts/ je n'ai pas de dossier microsoft, donc vous vouliez peut-être dire que je devais copier/coller le dossier dans /Bibliothèque/Fonts/ ?

Sinon, dan texte edit, les caractères spéciaux que je veux utiliser s'affichent correctement, donc peut-être faut-il copier/coller le dossier font de /Bibliothèque/Fonts/ dans Applications/Microsoft Office/Office/Fonts..
Texte eit utilise-il se dossier de fonts ? /Bibliothèque/Fonts/

Pour finir, lorsque je copie les caractères spéciaux de text edit et que je les colle dans word, ils s'affichent... donc je en comprends plus rien
Vieux 01/03/2008, 13h17   #4
Accro à MacG

Disco: Aliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJAliboron est un habitué qui fait la bise au DJ
Citation:
J'ai copié le dossier /Applications/Microsoft Office/Office/Fonts
mais après, dans /Bibliothèque/Fonts/ je n'ai pas de dossier microsoft, donc vous vouliez peut-être dire que je devais copier/coller le dossier dans /Bibliothèque/Fonts/ ?
Oui. Le dossier "Microsoft" supplémentaire est installé par Office 2008 (que j'ai aussi).

Citation:
Sinon, dan texteedit, les caractères spéciaux que je veux utiliser s'affichent correctement,
Ce qui confirme que la police est correcte (même chose que pour l'outil de gestion des "Caractères spéciaux..." de Word). Il est à noter que dans Word 2008, cette police n'est pas proposée (bien que présente donc). Ce qui laisse penser qu'il y a bien un souci quelque part...

Citation:
donc peut-être faut-il copier/coller le dossier font de /Bibliothèque/Fonts/ dans Applications/Microsoft Office/Office/Fonts.
Surtout pas ! Le dossier dans Office est la "réserve" à partir de laquelle les polices s'installent ou se réinstallent lorsque nécessaire. Il faut s'en servir de "stock de référence" mais ne pas le modifier (sauf pour de bonnes raisons, en sachant ce que l'on fait).

Citation:
Textedit utilise-il se dossier de fonts ? /Bibliothèque/Fonts/
Il y a un ordre d'utilisation des polices dans Mac OS X. En premier système, puis biblothèque, puis bibliothèque de l'utilisateur, etc.

Citation:
Pour finir, lorsque je copie les caractères spéciaux de text edit et que je les colle dans word, ils s'affichent... donc je en comprends plus rien
Oui. Tout cela est assez étrange (et signe que ça ne fonctionne pas vraiment bien).
--------------------
Bernard

MacMini, G4 Bi 867 & iMacIntel + tout un tas d'accessoires -- FAQ Office Macintosh
Vieux 01/03/2008, 13h19   #5
Membre confirmé

Bon, alors nous avons la pas vraiment de solution, et en faite j'ai office 2004 donc le dossier n'y est pas...

Je crois que je vais écrire mon texte sur openoffice, j'ai testé et les cractères spéciaux marchent

Merci
Vieux 01/03/2008, 15h12   #6
Accro à MacG

Citation:
Bon, alors nous avons la pas vraiment de solution, et en faite j'ai office 2004 donc le dossier n'y est pas...
Ce dossier n'a, en soi, aucune importance. Ce n'est pas ça qui est en cause. D'ailleurs, dans Word 2008 la police n'apparaît pas du tout, ce qui est certainement un signe que cette police est "datée" du moins dans cette version. Peut-être en téléchargeant l'éditeur d'équations de Math Type peut-on en récupérer une version plus à jour...

Citation:
Je crois que je vais écrire mon texte sur openoffice, j'ai testé et les cractères spéciaux marchent
Ben oui, tant que c'est le résultat qui compte
--------------------
Bernard

Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages