| |||||||
| Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création". |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Problême d'optimisation | #1 | ||||||
| Membre Date d'inscription: 16/08/07
Disco: ![]() |
Salut, dernierement, j'ai voulu optimiser mon Mac (G5 PPC 10.4.11) à partir de mon DD externe, je n'y suis pas arriver, j'ai donc regarder l'utilitaire de disque, et le format est Mac OS étendu (journalisé), j'en ai discuter avec un ami, cela viendrait du fait qu 'il y est écrit journalisé, donc si c'est bien ça que me faut-il faire pour pouvoir optimiser ma ordi, si ce n'est pas ça qiu peut m'aider ? Merci pour vos réponses détaillées. A propos de journalisé, ça veut dire quoi exactement?. | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 22/03/03 Localisation: Plein sud face aux îles
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Et Google par exemple | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/08/06
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Avant de demander des réponses "détaillées" il serait bon de consulter les aides en ligne Mac ou OSX facile ou Google (comme le suggère Alycastre).Ça va t'expliquer ce qu'est la journalisation, mais ne résoudra pas ton problème (si problème il y a). Il serait peut être plus utile d'essayer de nous faire comprendre pourquoi tu souhaites optimiser ton Mac. Nous aurions sans doute alors des suggestions à te proposer. | ||||||||
|
--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.8 / DIGI 002 - Pro Tools 8.0.1 iMac G5 1,6 Ghz-1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini - Pro Tools 7.4cs2 iMac Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz-2 Go / Mbox mini / OS 10.6 / ProTools 8.0.1 Dernière modification par alaincha ; 01/03/2008 à 15h36. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
Salut, je suis arriver à modifier la journalisation, mais je n'arrive toujours pas à optimiser mon ordi. Alainchat, si je souhaite optimiser mon ordi, c'est parce que lorsque je lance une optimisation TechTool Pro 4 ( qui s'arrête 2-3 minutes aprés), il y a avant que l'opération se lance une barre qui se remplit tout en comptant les fichiers...., qu'il y a dans l'ordi, tu me suis? Et pour ma part j' en suis à 42.000.000, donc c'est plutôt le bazar, voila pourquoi j'ai besoin d'optimiser. | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 06/08/06
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
Et le fait que ce soit les résultats de TechTool Pro qui t'incitent à optimiser ton Mac me semble un peu curieux. Quels sont les symptômes qui t'ont incité à recourir à ce logiciel? Car si tout fonctionne normalement on n'a généralement pas besoin de faire appel à un logiciel d'optimisation. Merci d'apporter quelques précisions. | ||||||||
|
--------------------
G5 2*2G 1,5 Go / OS 10.5.8 / DIGI 002 - Pro Tools 8.0.1 iMac G5 1,6 Ghz-1Go / OS 10.4.11 / Mbox mini - Pro Tools 7.4cs2 iMac Intel Core 2 Duo 2,16 Ghz-2 Go / Mbox mini / OS 10.6 / ProTools 8.0.1 | |||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |||||||
Ce n'ai pas les resultats de TechTool qui m'ont inciter, mais j'ai voulu optimiser car mon DD était plein à 90%, j'ai quelques problemes de ralentissement, les fenetres ont du mal à s'ouvrir......, donc tout ne fonctionne pas normalement. Un logiciel d'optimisation peut être quand même utile lorsque tu échanges souvent des fichiers divers de l'ordi à un DD externe, ou vice-versa, du moins c'est mon opinion. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| problème bénin, mais problème quand même | freakstepper | Customisation | 16 | 01/11/2007 11h54 |
| probleme installation ubuntu 5.10 sur mac g3, probleme au boot (yaboot) | pipolas | Unix, Linux & Open Source | 3 | 11/08/2006 10h55 |