| |||||||
| Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création". |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Renseignements | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/04/08
Disco: ![]() |
bonjour,je viens d'acheter un macbook et pour le moment je n'en suis pas vraiment satisfaite. Si quelqu'un pouvait m'aider ca serait sympa - quand je veux ouvrir un fichier en pps dans yahoo je ne peux pas -je ne peux pas non plus ouvrir windows live messengers ou es que je dois télécharger cela ? -pour mes photos c'est d'ailleurs à cause de cela que j'ai acheté un mac mais par apport au pc ou il y avait microsoft picture it ici c'est très insuffisant ce que l'on peut faire avec les photos (pas de flous, de cadres... ou es que je peux trouvé quelque chose qui ressemble à microsoft picture it. MERCI | |
| | | |
| | #2 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/02/08
Disco: ![]() ![]() |
Bonjour à toi et bienvenue parmi nous Alors dans l'ordre : - Pour ouvrir tes pps, je suppose que tu as PowerPoint d'installer sur ton mac. Pour plus de simplicité, il faut enregistrer ton fichier sur ton bureau (ou autre) et ne pas l'ouvrir directement sous ton logiciel de mail. - Tu trouvera Windows messengers sur les sites de téléchargement Mac (comme logicielmac.com), mais la version mac n'est pas très performante parait-il. Mieux vaut choisir un logiciel comme Adium qui te permet de discuter avec plusieurs protocoles (msn, yahoo...). - Pour les photos tu peux déjà faire beaucoup de choses avec iPhoto. Si tu veux rajouter des effets, va sur le site que je te cite plus haut. Il y a pleins de petits softs qui font ça. Sinon un dernier conseil pour bien apprécier ton nouveau jouet : oublies tout ce que tu connais sur windows et n'essaye surtout pas de faire les choses de la même façon sur mac. Fais-les de manière intuitive et non pas de manière "windows". @+ | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |
| Membre Date d'inscription: 01/12/07
Disco: ![]() |
salut , pour msn tu peux telechargé la version mac ici : http://www.apple.com/downloads/macos...gerformac.html ..... mais autant te dire tout de suite que cette version est un peu moins bien que la version pc ( ya pas la cam par ex.) pour ouvrir les formats .pps il te faut "microsoft office" la derniere version est 2008, perso j'ai la version 2004 que j'ai trouvé sur limewire pour les photos je sais pas!.... voilà voilà, j'espere que tu seras un peu plus content de ton mac | |
|
--------------------
pour gagner sa vie, il faut travailler ..... pour devenir riche, il faut trouver autre chose! | ||
| | | |
| | #4 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 29/01/08 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Comme le dit bookbook, oublie ce que tu as appris sur PC, sinon pour les .pps tu peux télécharger Neo Office qui s'en occupe (ca marche avec X11) pour les photos tu as Iphoto qui est très intuitif et enfin pour msn je te conseille Adium (j'ai testé amsn, mercury et adiumc'est le meilleur, Vas faire un tour dans Présentez vous aussi (accessoirement) | |||||||
|
--------------------
Ex-membre de la Horde. Tout n'est que poussière.... => Va t'acheter un aspirateur. | ||||||||
| | | |||||||
| | #5 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/11/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
NeoOffice n'a pas besoin de X11. C'est ni plus ni moins qu'OpenOffice, mais conçu pour les Mac. Il ouvrira très bien les .pps que tout le monde continue à envoyer en masse, malgré l'existence de formats bien plus sympas... .pps suck. | ||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
je croyais..... c'est pour lire les .pps automatiquement que x11 tourne alors?(oups ^^) | ||||||||
|
--------------------
Ex-membre de la Horde. Tout n'est que poussière.... => Va t'acheter un aspirateur. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #7 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
X11 permet d'installer des appli issues de Linux (pas toutes, seulement celles... qui sont conçues pour tourner aussi sous X11), par exemple OpenOffice (plus pour longtemps: bientôt OOo tournera en natif sur Mac OS X), ou Gimp. | ||||||||
| | | ||||||||
| | #8 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
|
--------------------
Ex-membre de la Horde. Tout n'est que poussière.... => Va t'acheter un aspirateur. | |||||||||
| | | ||||||||
| | #9 | |||||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 31/01/06 Localisation: Loiret
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, j'ai beaucoup utiliser Picture It avant de passer sur Mac et iPhoto et picture It n'ont rien à voir. iPhoto est bien meilleur pour le classement des photos et pour apporter de petite correction (exposition, recadrage...). Mais la grande force de Picture It, c'est le photomontage. Découper, coller, ajouter du texte, des effets, déformer des partis de l'image, s'amuser avec des photos.... Un peu comme Gimp ou Photoshop, mais de manière totalement intuitive, sans prise de tête avec ces calques incompréhensibles. Bref, un logiciel tellement facile d'utilisation qu'on le croirait sorti de Cupertino et non de Seattle .Et j'ai beau chercher, et pas moyen de trouver un logiciel identique. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| renseignements | gilon | Applications | 8 | 20/12/2007 16h17 |
| Renseignements | flophi | Switch et conseils d'achats | 21 | 29/08/2006 14h16 |
| En quête de renseignements... | Galphanet | Applications | 4 | 01/07/2005 14h09 |
| demande de renseignements .. | Jo6466 | Musique | 1 | 23/12/2004 08h48 |
| Airport renseignements! | ivremort | Internet et réseau | 3 | 06/12/2004 18h13 |