| |||||||
| Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création". |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | tuto sur le logo Quicktime et le " ?" | #1 | ||||||
| Cas clinique Date d'inscription: 23/11/03
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Bonjour vous venez de faire une mise à jour (de Quicktime par exemple) et vous avez de temps en temps un point d'interrogation dans un logo QT Voici un tutorial pour réparer 2 causes principales -soit affaire de fichiers ( plist et /ou plugin ) -soit réglage flash dans QT fichiers plist et /ou pluggin c'est la cause la plus courante coupable #1 une plist précise Dans Maison/bibliotheque/preferences déplacer ce fichier com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist -- Redémarrer votre session Dans 80% des cas ca suffit --------------------------- 2 é coupables possibles: des plugin internet Fermer vos navigateurs Aller à Disque dur /Bibliotheque/ internet plugin et là Déplacer -sans jeter car pour certaines choses ils servent - l'un ou plusieurs des fichiers suivants ( ca varie selon les machines et OS) QuickTime plugin.webplugin VLC Plugin.plugin QuickTime plugin.plugin Ca resoud beaucoup des cas restants. -------------------- Quelques cas sont à voir du coté de Flash et Quicktime preferences systeme / Quicktime selon les versions de QT la présentation et les options varient -Onglet avancé si vous pouvez ( pas toujours) décocher "Flash" réglages MIME descendre jusqu'à " formats divers" (à l'interieur si present verifier flash QuickTime HTML /QHTM) et décocher " formats divers" - Ceci est une synthese basée sur des infos d'avant leopard et QT7.3.1 Meerci de completer si besoin | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Vétéran Date d'inscription: 22/04/06 Localisation: Mare Serenitatis
Nota bene : l'option "activer le contenu Flash" n'est plus disponible dans les options avancées de QuickTime 7.3.1.
| |||||||
|
--------------------
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009. | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | ||||||||
exact Apple benoitement specifie desactivé mais activé pour certains cas Citation:
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |
| Vétéran Date d'inscription: 23/06/02 Localisation: .be - BXL
Ah, c'était donc ça la faille de sécurité !? De l'Actionscript (peut-être couplé à du Java)…
| |
|
--------------------
Aujourd'hui, le problème n'est pas le bruit des bottes, mais le silence des pantoufles ! | ||
| | | |
| | #5 | |||||||
| Rompu à MacG Date d'inscription: 21/05/01 Localisation: A 1300 m, en face du Mont-Blanc
Une belle m... J'en ai eu pour une semaine d'emm... à la dernière mise à jour. Et on me prenait pour un nioube, pour ne pas avoir trouvé de solution. Finalement, j'ai enfin trouvé le hic, mais ne me souvenant plus de toutes les manips, je m'étais abstenu de donner une réponse sur MacG. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | ||||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 09/09/07 Localisation: Ouagadougou/Burkina Faso
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
... En espérant que les failles de sécurité nous empêche pas demain de ne faire que des carrés dans Photoshop, le rond étant devenu trop dangeureux !!! Cordialement Michel Wagner | ||||||||
|
--------------------
"La perfection est un puissant message !" http://www.graphiquedesign-bf.com | |||||||||
| | | ||||||||
| | #7 | |||||||
Il y a peut-être une commande Terminal pour réactiver cela. Patientez un peu, ça va sortir. Et puis les logiciels qui utilisaient cette option seront peut-être mis à jour. Mais il est vrai que ce traitement est un peu brutal... | |||||||
|
--------------------
"L'imprimerie a permis au peuple de lire ; internet va lui permettre d'écrire." Benjamin Bayart - 2009. | ||||||||
| | | |||||||
| | #8 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/09/04 Localisation: STRASBOURG
Disco: ![]() |
Bonjour, "fichiers plist et /ou pluggin c'est la cause la plus courante coupable #1 une plist précise Dans Maison/bibliotheque/preferences déplacer ce fichier com.apple.quicktime.plugin.preferences.plist -- Redémarrer votre session" Une fois le fichier localisé, où le déplacer ? Merci | |
|
--------------------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" Edmund BURKE | ||
| | | |
| | #9 | |||||||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Campanien (Crétacé supérieur)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
--------------------
![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
Ca dépend du fichier Car certaines choses ont besoin de ces fichiers (je parle des plug) et il vaut mieux les garder dans un coin Afin de pouvoir les replacer au cas par cas selon le besoin ponctuel | |||||||
| | | |||||||
| | #11 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 06/09/04 Localisation: STRASBOURG
Merci pour vos réponses | |
|
--------------------
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien" Edmund BURKE | ||
| | | |
| | #12 | |||||||
| Roi de Suisse Date d'inscription: 31/01/00 Localisation: à cinq heures de la mer
En passant, j'ai constaté ce bug, et j'ai fait le rapprochement avec Perian, que je venais d'installer. Après avoir supprimé ce dernier, le bug du point d'interrogation a disparu. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #13 | ||||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 14/10/07
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
On pourrait effectivement se poser la question : est-ce que ceux qui n'utilisent pas Perian ont aussi ce bug ? euh, chez moi, pas de Perian et pas de bug. | ||||||||
| | | ||||||||
| | et avec iweb ?? | #14 | ||||||
| Membre junior Date d'inscription: 26/03/08
Je m'explique, j'ai créé un site avec iweb, et dans une des page j'ai intégré des vidéos QT. Quand je "publie le site dans un dossier", et que je le visite en local, tout va bien, mes 2 vidéo sont là .Mais quand je publie sur le site en ftp (avec cyberduck), j'obtiens ce fameux logo avec le pt d'interrogation .J'avoue chercher depuis plusieurs jours sur les forums pour trouver une explication, mais je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème l'adresse du site si vous voulez voir: savracing.free.fr suivre "saison 2008" puis "billet du pilote..." dans le blog. En attendant j'ai créé des points de téléchargement des vidéos, mais je n'ai pas encore mis à jour le site car il est très gros, et que je suis obligé de tout remettre à jour à chaque fois (ce sera d'ailleurs l'objet d'un prochain post) Si vous avez des pistes... | |||||||
| | | |||||||
| | #15 | |||||||
une pistepour qu'on voit ca: commencer par donner la bonne url ! ( ce site n'existe pas) | |||||||
| | | |||||||
| | #16 | |||||||
je précise alors: http://savracing.free.fr et le lien direct sur la bonne page http://savracing.free.fr/savracing/s...t_de_Mûre.html | |||||||
| | | |||||||
| | #17 | |||||||
un poil négligent ? donc le lien 1 en fait c'est http://savracing.free.fr/savracing/accueil.html et le lien 2 c'est.. | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | |||||||
Alors là je comprends encore moins! Je viens de tester les 2 liens, en vidant le cache au préalable, et en rechargeant la pag, et il n'y a pas de problèmes(autre que celui de la vidéo), en tout cas pas de "404"... | |||||||
| | | |||||||
| | #19 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/10/04 Localisation: Somewhere
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||||||||
| | | |||||||
| | #20 | |||||||
Les deux liens fonctionnent parfaitement pour moi (Safari 3.1 Mac OS X.5.2)
| |||||||
|
--------------------
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Ajouter un logo, un "tampon", ma signature sur mes photos perso avant de les publier | Fanoo | Photo | 17 | 05/04/2009 15h32 |
| [RECH] Logo "e" en vectoriel | chaudard | Arts graphiques | 4 | 13/06/2006 12h54 |
| quicktime " déconnecté" " 400" | brownsugardbv | Mac OS X | 0 | 13/01/2006 21h19 |
| quicktime " déconnecté" " 400" | brownsugardbv | Vidéo | 0 | 12/01/2006 20h26 |
| Petit "soucis" avec "le meilleur des astuces" vol.1 de "A vos macs!" | Huvelin | À propos de MacGeneration | 0 | 27/12/2004 17h06 |