Précédent   Forum Mac > Votre univers Mac > Applications

Applications Bureautique, utilitaires, éducation, etc. Pour iLife, voir les forums "Création".

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/07/2004, 16h45   #21
Membre

Disco: thomzz peut rentrer, mais pas en tennis
Pareil chez moi (pour la connection), mais apparement ça marche quand même car mon powerbook est bouillant et je vois bien le process biock à fond dans le top.

A+
thomzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 19h43
Exclamation
Vénérable sage

Disco: golf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGeneration
Le nom de l'ordi est celui déclaré dans OpenTalk (enfin ex RendezVous).
Donc la taille est celle qu'accepte OT (ex RV)

Pour ceux qui ont des pbs, c'est avec quelle version d'os X ?
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.
golf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 19h48   #23
Cas clinique

Expérience: 100
Activité: 0%
Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par golf
Le nom de l'ordi est celui déclaré dans OpenTalk (enfin ex RendezVous).
Toujours à la dernière info

Bon là leur serveur est soit down, soit ils font autre chose avec, impossible de se connecter depuis qql minutes
--------------------
Level 14
supermoquette est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 22h28   #24
Nouveau membre

Disco: cparnot peut rentrer, mais pas en tennis
Salut, c'est encore Charles, le gars de Xgrid@Stanford. J'ai lu tous ces messages, et je suis épaté par l'excitation autour de Xgrid (plus qu'autour de ce que j'en fais et de la biologie derrière, mais ca c'est normal!!).

Je voudrais ajouter qq précisions:

- FIREWALLS:
Xgrid ne laisse AUCUN port constamment ouvert et en écoute sur la machine, donc la plupart des firewalls sont OK (ils ne bloquent que le trafic 'entrant' c'est-à-dire le trafic qui essaie de contacter une machine derrière le firewall sur un port donné); certains firewall 'paranos' bloquent aussi le trafic sortant (avec pour but de limiter la diffusion des virus... qui sont de toutes façons déjà infiltrés à ce stade!), ce qui pose un problème... il faut quand même un minimum de communication! La solution est de demander aux administrateurs réseaux d'ouvir les ports sortants 49000-65535 (protocol BEEP). Ces ports ne restent ouverts que le temps à l'agent de contacter le controlleur (et non l'inverse) et donner de ses nouvelles. Le numéro de port change à chaque comm, et un échange de mots de passe encodés a lieu avant d'envoyer les données.

- UTILISATION DE LA CPU
Un ordinateur 'idle', ca veut dire 15 minutes d'inactivité (souris-clavier). Le process 'biock' démarre alors. Il a la priorité minimale (nice=20 sous Unix), donc dès qu'une autre application a besoin de la CPU, biock ralentit, jusqu'à 0% CPU si nécessaire. Pour voir ça en direct, mettez l'agent sur 'Always' (puis Stop-Start), allez dans /Applications/Utilities/Activity Monitor.app (humm... l'équivalent français) et dans le menu 'Monitor-Show CPU History'. En bleu, c'est le process biock (il est 'nice'). Faites plein d'autres trucs sur la machine, regardez comme il descend tout de suite... Résultat des courses: que l'agent soit 'Only on idle' ou 'Always', ça ne fait pas une grande différence...

- ALORS CA TOURNE OU PAS ??
L'économiseur d'écran de Xgrid a un bug: il a tendance à afficher 0 GHz même quand le cluster est à plein régime. Donc, si l'aiguille ne bouge pas, ne pas s'impatienter, c'est un bug... On devrait bientôt avoir sur le site la vitesse du cluster en temps réel...
Si le screensaver est buggy, regardez en utilisant 'top' ou /Applications/Utilities/Activity Monitor.app (voir plus haut) et vous serez fixé

Mais aussi, parfois, bon, le cluster ne tourne pas! C'est arrivé plusieurs fois cette semaine. Parfois, on fait des modifs sur le code, on arrête le serveur, fait qq tests, puis ça repart.

Ces interruptions laisse les agents inquiets (je parle des machines): ils n'arrêtent pas de lancer des messages: alors? alors? alors? alors? alors? (les ordinateurs sont têtus et ne se lassent pas). Un message sur ce forum en fait état. Si un job était en cours, il continue à tourner, parce que l'agent espère que le serveur va revenir et veut donner les résultats dès qu'il revient.

Finalement, parfois, ça ne tourne pas, parce qu'il y a un pb avec la configuration sur l'agent ou que la personne n'a pas appuyé sur 'Start' ;-) N'oubliez pas en cas d'erreur de faire Stop-Start pour valider les modifs.

En conclusion, je voudrais remercier la quantité INCROYABLE de gens qui ont envoyé un email et essayé et souvent réussi à se connecter. Merci, merci, merci! J'essaye de répondre à chacun mais ça prend du temps...

charles
cparnot est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 21/07/2004, 23h23   #25
Membre d'élite

Disco: turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'
Je viens d'envoyer un mail, ça à l'air de marcher le G5 ronronne
--------------------
Visual Experience | Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
turnover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 10h14   #26
Membre confirmé

Disco: grenoble connait la sœur du cousin du DJ
Ne concluez pas tout de suite que le projet de Stanford n'est pas intéressant, mais ça ne donne à personne l'idée/l'envie d'un site web pour faire se rencontrer projets scientifiques et utilisateurs Macintosh désireux de participer comme ils peuvent en offrant leur temps processeur ?

La simplicité de l'agent XGrid, se résumant en fin de compte à saisir une adresse internet et un mot de passe, devrait pouvoir permettre cette initiative...
grenoble est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 12h37
Talking
Cas clinique

Disco: supermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteursupermoquette a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Idée intéressante qui se fera probablement. Mais il faut un hébergeur de grande capacité, Apple? une université? (là je vois déjà la guerre de tranchée )
--------------------
Level 14
Vieux 22/07/2004, 20h29   #28
Membre d'élite

Expérience: 36
Activité: 7,0%
Disco: shahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floor
Dites, les gars, il faut seulement paramétrer l'agent XGrid, ou lancer l'application en même temps? Car nada chez moi, et à Stanford je suis "down", me dit-on... S'il faut lancer l'application XGrid, je mets quoi comme "service" et "password"?: ceci "b159-imac.stanford.edu" et ceci "stanford", ou autre chose (car avec ces élements-là, je n'arrive pas à me connecter... :'(
--------------------
Proud Mac User Since 1986
shahtooh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/07/2004, 21h43
Talking
Vénérable sage

Disco: golf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGenerationgolf est entré à l'Olympe de MacGeneration
Tout est là...
Il faut le lire, pas le parcourir
--------------------
Il est sage de ne pas se compliquer la vie inutilement, les autres s'en chargent.
Soyons économes de notre mépris, il y a tant de nécessiteux.
golf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 08h57   #30
Membre d'élite

Disco: turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'turnover ne paye plus sa bouteille de Champ'
C'est tout bon pour moi ? Je participe mais je suis aveugle (à part mon screensaver qui me dit 75Ghz) , serait il possible d'avoir un lien ou de faire une petite page sur l'avancé des calculs ? pour chaque utilisateur ?
Si c'est pas possible tant pis
--------------------
Visual Experience | Si ton labeur est dur, si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
turnover est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 09h47   #31
Accro à MacG

Expérience: 49
Disco: Onra invite les filles à danser sur le dance floorOnra invite les filles à danser sur le dance floorOnra invite les filles à danser sur le dance floor
A ben moi aussi j'avais 75GHz ce matin

Charles a dit qu'il mettrait à jour le site avec le nombre de machines et la localisation.
C'est déjà pas mal. Mais pour l'avancé des travaux ça doit pas être évident !
--------------------
Un gars© : iMac G5 17" 1.9GHz 1.5Go 160Go BT/AE/SD
Une fille© : iMac Core 2 duo 20" 2.66GHz 2Go 500Go BT/AE/SD
©Amophis
Onra est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 10h11   #32
Membre

Disco: thomzz peut rentrer, mais pas en tennis
Bon, ca marchait nickel hier, mais aujourd'hui j'ai un message qui dit :

GridAgent[22934] Server did not accept cookie!

et ça ne fonctionne plus...

Quelqu'un saurait pourquoi ?

A+
thomzz est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 13h22   #33
Cas clinique

Comme Charles l'a déjà ils font souvent des travaux sur le serveur ou sur le code.

Je me demande dans combien de temps mon G4 va cramer, il tourne a 100% depuis des jours, bientôt un G5?
--------------------
Level 14
Vieux 23/07/2004, 13h39
Unhappy
Membre d'élite

Expérience: 36
Activité: 7,0%
Disco: shahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floorshahtooh invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par golf
Tout est là...
Il faut le lire, pas le parcourir
Ben heu... J'avais tout lu! Et j'ai bien paramétré comme indiqué, mais nada?

Donc je suppose que (pour répondre à mes questions) l'application ne doit pas être lancée et que l'agent seul suffit...
--------------------
Proud Mac User Since 1986
shahtooh est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2004, 13h58   #35
Cas clinique

Citation:
Envoyé par shahtooh
Ben heu... J'avais tout lu! Et j'ai bien paramétré comme indiqué, mais nada?

Donc je suppose que (pour répondre à mes questions) l'application ne doit pas être lancée et que l'agent seul suffit...
Exactement
--------------------
Level 14
Vieux 24/07/2004, 20h53   #36
Membre confirmé

Disco: christ007 connait la sœur du cousin du DJ
3 nouvelles machines d'un seul coups!

le screen saver indique 80ghz.. mais il a l'air de «topper» la.. est-ce que c'est vraiment 80 ou c'est qu'il n'affiche pas plus que cela ?
christ007 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/07/2004, 12h24   #37
Membre confirmé

Disco: grenoble connait la sœur du cousin du DJ
Citation:
Envoyé par christ007
le screen saver indique 80ghz.. mais il a l'air de «topper» la.. est-ce que c'est vraiment 80 ou c'est qu'il n'affiche pas plus que cela ?
Le compteur s'adapte tout seul:
100-800 Mhz, 1-8 Ghz, 10-80 GHz, 100-800 Ghz, 1-8 Thz, 10-80 Thz etc...
grenoble est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/07/2004, 09h16
Thumbs up
Cas clinique

Citation:
Envoyé par grenoble
Le compteur s'adapte tout seul:
100-800 Mhz, 1-8 Ghz, 10-80 GHz, 100-800 Ghz, 1-8 Thz, 10-80 Thz etc...
D'ailleurs ces jours-ci le compteur est passé en Ghz*100, avec un maximum à 90 Ghz. Décidément j'aime ce screen saver
--------------------
Level 14
Vieux 12/08/2004, 13h59
Thumbs up
Cas clinique

record a 121 Ghz

la "gauge" est là
--------------------
Level 14
Vieux 12/08/2004, 21h24   #40
Accro à MacG

Expérience: 51
Activité: 4,3%
Disco: tatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGenerationtatouille organise des soirées VIP MacGeneration
bon bah je vais rajouter des gigas
faudrait vraiment créer une communauté de ceux qui veulent
participer à des calculs sous mac un lab n'aurait ka contacter
la communauté de bonnes volontées mac et hop

--------------------
tatouille est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages