| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Brancher un deuxième écran sur un G5... | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/10/04 Localisation: Chevry-Cossigny (77)
Disco: ![]() ![]() |
Ça fait une demi heure que je cherche, sans succès, enfin, sans certitude du moins. Je poste ce message ici car c'est aussi chez les graphiste qu'un deuxième écran vient seconder un premier. J'ai donc un écran plat branché sur la prise DVI de mon G5. Je viens d'acheter un deuxième écran plat. Évidemment, sur le G5, il n'y a qu'une sortie DVI. L'autre est une VGA (je crois!) dont je me servais quand j'avais mon CRT. Question donc, faut-il un adaptateur DVI-VGA pour brancher mon 2e écran à cette deuxième sortie? Merci! Éric, un peu bête avec son écran là... | |
|
--------------------
Design graphique, typographie -> cliquez ici ! Actuellement : Mac Pro Octo core 2,66 GHz “Nehalem” – 12 Go – 2x640 Go – ATI Radeon 4870 – deux 18x SuperDrives. Un MacBook pour madame et un bon vieux PowerMac 2x2 qui part à la retraite. Dernière modification par ÉricdeB ; 28/04/2006 à 11h24. | ||
| | | |
| | #2 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/02/03 Localisation: Val-de-Marne
Les prises vga ca a cette tete ![]() Les dvi c'est plutot ca (plus large): ![]() Il te faut donc un adaptateur dvi <-> vga pour brancher ton ecran dvi sur ton g5 en effet. | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #3 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 21/01/05 Localisation: Niort
Disco: ![]() |
Vu la configuration que tu indiques en bas de ton mesage, ta 9600XT doit posséder deux prises DVI donc tu ne dois pas avoir de problème pour y connecter ton deuxième moniteur en DVI. Sinon tu dois avoir dans le carton de ton G5 un adaptateur DVI-->VGA je l'utilise pour mon vieux CRT. | |||||||
| | | |||||||
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/10/04 Localisation: Chevry-Cossigny (77)
La 9600 XT ne possède qu'une prise VGA (la petite sur l'image d'Olive) et une prise ADC (la grande sur l'image d'Olive). Mon moniteur principal est donc sur la VGA (ou DVI? M'y pomme avec ces dénominations), en natif quoi et le second est branché sur l'ACT, avec un adaptateur ADC-VGA... Ça fonctionne! Merci les gars pour vos conseils, ça m'a permis de passer pour un peu moins bête que je ne le suis auprès de la ravissante conseillère de CLG Informatique ![]() Éric, par contre, dingue la différence de qualité entre le Samsung 204Ts (20") et le 940n (19")... | |
|
--------------------
Design graphique, typographie -> cliquez ici ! Actuellement : Mac Pro Octo core 2,66 GHz “Nehalem” – 12 Go – 2x640 Go – ATI Radeon 4870 – deux 18x SuperDrives. Un MacBook pour madame et un bon vieux PowerMac 2x2 qui part à la retraite. | ||
| | | |
| | #5 | ||||||||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
.
| ||||||||
| -------------------- | |||||||||
| | | ||||||||
| | #6 | |
Oui! Certainement, je ne me suis jamais intéressé à ces ports... Donc, ma 9600 a une sortie DVI et une ADC... Le moniteur principal est sur la DVI et le second, pourvu d'une connectique VGA est donc sur l'ADC via un adaptateur VGA –> ADC... J'ai bon? | |
|
--------------------
Design graphique, typographie -> cliquez ici ! Actuellement : Mac Pro Octo core 2,66 GHz “Nehalem” – 12 Go – 2x640 Go – ATI Radeon 4870 – deux 18x SuperDrives. Un MacBook pour madame et un bon vieux PowerMac 2x2 qui part à la retraite. | ||
| | | |
| | #7 | |||||||
A priori ca devrait etre ca. L'adc c'es l'ancien format numerique proprietaire d'apple qu'ils ont bien abandonné au profit du dvi (sur mon dual core 2gh j'ai deux dvi). Le vga est un signal analogique. | |||||||
| | | |||||||
| | #8 | |||||||
| Membre émérite Date d'inscription: 27/04/06 Localisation: Paris / Dordogne
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Tiens, hop, j'en profite... J'ai un iMac G5 II PPC ( avec iSight tout ca...)... Est-il "dangereux" de brancher un deuxieme écran pour une extesion de bureau...et pas une recopie... non, parce que ca fait une semaine que j'tourne comme ca, et j'me dis que ca s'trouve la carte graphique galère peut etre...? | |||||||
|
--------------------
iMac G5 17" isight + MacBookPro 13"- SSD Intel/ M-Box + MotorMix + ProTools7.x / D40x + Sigma10/20 + Nikkor 18/70/ Micromega CD + McIntosh MA6300 + Magnepan | ||||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 03/12/04 Localisation: Bourgogne du sud
Disco: ![]() |
T'inquiète pas Chounim. Moi je tourne comme ça depuis un an et demi. La carte graphique elle ronronne de plaisir. | |||||||
--------------------
shooté au Mac depuis 1984Imac Intel 21" - MacBook - Ipod touch 32Go Léopard 10.5.7 - Safari 4 - Mail | ||||||||
| | | |||||||
| | #10 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 28/02/01 Localisation: 5 mn du Pascalou
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Il y a ici un peu toutes les combinaisons de ports possibles pour des adaptateurs, tu devrais y trouver ton bonheur.
| |||||||
|
--------------------
::: jeanba.net ::: ::: le niou jeanbAlbum de photos ::: Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. » | ||||||||
| | | |||||||
| | #11 | ||
Disco: ![]() ![]() | Citation:
Éric, et merci pour vos réponses!!! | ||
|
--------------------
Design graphique, typographie -> cliquez ici ! Actuellement : Mac Pro Octo core 2,66 GHz “Nehalem” – 12 Go – 2x640 Go – ATI Radeon 4870 – deux 18x SuperDrives. Un MacBook pour madame et un bon vieux PowerMac 2x2 qui part à la retraite. Dernière modification par ÉricdeB ; 28/04/2006 à 18h17. | |||
| | | ||
| | #12 | |||||||
Le dvi oui c'est le must (je crois meme que sur les g5 actuels y'a une prise dvi double bande ou machin comme ca pour les nouveaux ecrans APPLE). Si tu as acheté un écran avec une prise vga…… ben…… je sais pas quoi te dire hein ![]() Tu aurais du regarder la connectique quand meme, pour ce genre de matos c'est un point important. Des adaptateurs dvi<->vga existent, mais on perd l'avantage du signal numerique puisqu'il est converti en signal analogique. Le vga tend à disparaitre serieusement au profit du dvi meme chez les pc. | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| brancher un deuxieme ecran, eteindre l'autre... | jeje59350 | Mac PPC G3/G4/G5 | 7 | 21/07/2005 18h39 |
| Brancher un deuxieme ecran a son portable | bouchon | iBook et PowerBook | 0 | 22/02/2005 20h41 |
| Deuxieme ecran sur un eMac | DVP | Mac PPC G3/G4/G5 | 1 | 18/01/2003 01h06 |
| Un deuxième écran sur un cube | -anonyme- | Mac PPC G3/G4/G5 | 6 | 12/10/2001 00h50 |
| Deuxieme ecran sur iBook | -anonyme- | iBook et PowerBook | 1 | 18/09/2000 07h01 |