Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/03/2005, 18h33
Smile Comment réaliser une image du meme type ?
Membre confirmé

Disco: FloX attend tout seul sur la banquette
Bonjour à tous,

Je débute dans le monde de l'image (Je sais pas si ca se dit comme ca), et je voudrais réaliser une image comme celle ci a partir d'une photo :

Mais je n'ai aucune idée comment procéder

Je dispose de Seashore, Pixen et Photoshop 5.5 et je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder.

Si quelqu'un pouvait me mettre sur le chemin ca serait très sympa de sa part
--------------------
Imac G5 - 1.6Hgz - 2X256 - 80 Go - Airport

Il est beau, il est chaud, il n'a pas d'age, vous m'avez reconnu ! Ja, Ja c'est moi Derrick
FloX est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 18h43   #2
Membre d'élite

Expérience: 41
Activité: 0,3%
Disco: fredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogofredmac75 fait sensation dans la cage du gogo
Salut,
il me semble que pour commencer il faudrait passer une image en niveau de gris sur StreamLine, lui faire faire les tracés, puis l'importer dans illustrator et enfin, pour les effets d'ombrage la faire transiter par Photoshop. Mais cette dernière phase peut peut-être se faire directement sur illustrator.
fredmac75 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 18h50   #3
Membre confirmé

Ouah faut illustrator ? Y a pas un autre moyen avec les maigres outils que je propose ? Sinon merci pour la solution
--------------------

Il est beau, il est chaud, il n'a pas d'age, vous m'avez reconnu ! Ja, Ja c'est moi Derrick
Vieux 02/03/2005, 19h36
Smile
Membre confirmé

Expérience: 28
Activité: 0,8%
Disco: hawkins connait la sœur du cousin du DJ
p'tet pas suivant comment tu te debrouille mais je pense qu'avec photoshop tu peux obtenir ce genre de resultat, en travaillant en niveau de gris, le flou et l'isohelie
hawkins est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h08   #5
Accro à MacG

Expérience: 51
Activité: 0%
Disco: Vieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJ
c'est une image qui m'a l'air pas mal travaillée alors ce qu'il faut, c'est du temps, du courage et de l'observation
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance !
Vieux Mac-User est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h12   #6
Accro à MacG

Expérience: 62
Activité: 0,2%
Disco: Yama invite les filles à danser sur le dance floorYama invite les filles à danser sur le dance floorYama invite les filles à danser sur le dance floorYama invite les filles à danser sur le dance floor
je dirais aussi du illustrator... et c'est pas de la vectorisation ça !
Yama est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/03/2005, 20h17   #7
Membre confirmé

Merci pour vos réponses
--------------------

Vieux 03/03/2005, 19h10   #8
Membre junior

Expérience: 26
Disco: Vonbek peut rentrer, mais pas en tennis
Photoshop et la plume, ça peut le faire aussi.
Vonbek est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 16h59   #9
Membre d'élite

Expérience: 38
Activité: 0,2%
Disco: patrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floorpatrick jean-jacques invite les filles à danser sur le dance floor
Bonjour,
je confirme Photoshop le fais très bien.
Avec un zeste de talent ,des tonnes de patience (mon mac est un peu ancien)
et au choix : café noir ou chocolat etc...
P J-J
patrick jean-jacques est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 17h02   #10
Membre d'élite

Expérience: 38
Disco: Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'Tigrou ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par Yama
je dirais aussi du illustrator... et c'est pas de la vectorisation ça !
oui mais ça l'a été : illustrator puis import dans 'Toshop avec un ch'ti coup de flou gaussien et voilà. Il y en a pour 30 minutes maxi
Tigrou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/03/2005, 18h55   #11
Accro à MacG

Disco: alan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Un petit test, 11 minutes chronos (bon forcément résultat moyen), mais je pense que c'est une bonne solution.

Image de départ

les calques

Le résultat

Avec un peu de soin (j'ai ma fille dans les bras ) et de temps on doit pouvoir se rapprocher de ce que tu veux
alan.a est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 19h33   #12
Accro à MacG

Expérience: 51
Disco: Vieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJ
m'oteront pas de la tête que ça irait bien mieux en l'important en modèle dans illustrator ou en accrochant une sortie sur son page'up* à côté de l'écran. Le travail artistique se fait alors en même temps que la saisie. Le résultat est immédiat.

* QUOI vous ne connaissez pas le page'up ?
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance !
Vieux Mac-User est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 05/03/2005, 20h28   #13
Accro à MacG

Disco: alan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGenerationalan.a va entrer à l'Olympe de MacGeneration
Citation:
Envoyé par Vieux Mac-User
m'oteront pas de la tête que ça irait bien mieux en l'important en modèle dans illustrator ou en accrochant une sortie sur son page'up* à côté de l'écran. Le travail artistique se fait alors en même temps que la saisie. Le résultat est immédiat.
C'est évident, mais cela demande une certaine "pate".

Avec les seuils, il suffit de recouvrir les zones, c'est de la pure execution, rien de talenteux.

Citation:
Envoyé par Vieux Mac-User
* QUOI vous ne connaissez pas le page'up ?
Quelques indices :

le petit bitogno
bureau des secrétaires.
Vieux 06/03/2005, 01h04   #14
Membre confirmé

Ouah merci alan.a c'est excellent, merci d'avoir pris le temps pour faire le test sous photoshop Pour illustrator j'aurais bien essayé mais c'est au dessus de mes maigres moyens.
--------------------

Vieux 06/03/2005, 10h50   #15
Membre d'élite

Expérience: 40
Disco: baax invite les filles à danser sur le dance floorbaax invite les filles à danser sur le dance floorbaax invite les filles à danser sur le dance floorbaax invite les filles à danser sur le dance floor
Un autre test qui prend un peu plus longtemps que celui d'alan (environ 20mn) mais qui permet d'obtenir l'image en vecteur sur illustrator.

Etape 1 : Isohélie 4 niveau dans photoshop
A faire après avoir légèrement contrasté l'image

Etape 2 : Importation dans illustrator et tracés
Une fois l'image importée dans illustrator, tu la bloque sur un calque. Ensuite il suffit de tracer les différentes zones de gris avec l'outil plume. Inutile de faire des courbes, des lignes droites suffisent.

Etape 3 : Couleur et filtre "arrondi"
Tu donne a chaque forme un des quatre niveau de gris (0 - 33 - 66 -100%) avec la piepette et tu applique le filtre arrondi de façon a donner une souplesse a tes tracés.

Etape 4 : cuisine perso en fonction du boulot à faire
Avec le fichier vectoriel, il est plus simple de modifier "l'univers" graphique de l'image en fonction de ce que tu dois faire comme boulot !

Exemple 1
Exemple 2

Et voila !

PS: Toutes mes excuses à Alan.A !
baax est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 11h06   #16
Membre confirmé

Disco: Sinkha connait la sœur du cousin du DJ
Bien " baxx ", belle démonstration.

Mais malheureusement pour toi "alan a", va sûrement déposer une plainte pour le copyright, sur ça propre photo.
--------------------
Kate Etudiante en Art 3D/2D
Sinkha est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 12h21   #17
Accro à MacG

Expérience: 45
Activité: 0,4%
Disco: bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'bouilla ne paye plus sa bouteille de Champ'
AhAh génial l'exemple 2

désolé rien de plus a ajouter, juste des compliments
bouilla est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2005, 13h43   #18
Accro à MacG

Citation:
Envoyé par baax
Un autre test qui prend un peu plus longtemps que celui d'alan (environ 20mn) mais qui permet d'obtenir l'image en vecteur sur illustrator. etc. etc.

PS: Toutes mes excuses à Alan.A !
C'est beaucoup mieux, et en plus bien plus propre, mais flox n'a pas illustrator ...

Citation:
Envoyé par baax
Exemple 2

Et voila !
Terrible !!! Tu l'as en plus grand ?

Citation:
Envoyé par Sinkha
Bien " baxx ", belle démonstration.

Mais malheureusement pour toi "alan a", va sûrement déposer une plainte pour le copyright, sur ça propre photo.
Non, pas du tout, j'adore qu'on se serve de mon corps ...
Vieux 08/03/2005, 12h35   #19
Membre confirmé

Disco: kernel attend tout seul sur la banquette
Ben moi j'en ai fait un comme ca. J'ai tout fait sur illustrator sans filtre.
3 heure de boulot

Image de depart:

http://discobear.free.fr/images/Cort&Me.jpg

Image Finale:

kernel est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/03/2005, 12h46   #20
world of muse

Expérience: 92
Activité: 3,4%
Disco: NightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGenerationNightWalker est pompom-girl de l'équipe de Karting MacGeneration
Wouarfff.... les gars... vous me clouez au ...

Vous méritez 5 pouces Up
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..."
NightWalker est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages