| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/08/04 Localisation: Bureau 311
Disco: ![]() |
Bonjour à tous, Je débute dans le monde de l'image (Je sais pas si ca se dit comme ca), et je voudrais réaliser une image comme celle ci a partir d'une photo : ![]() Mais je n'ai aucune idée comment procéder ![]() Je dispose de Seashore, Pixen et Photoshop 5.5 et je n'ai aucune idée de la manière dont il faut procéder. Si quelqu'un pouvait me mettre sur le chemin ca serait très sympa de sa part | |
|
--------------------
Imac G5 - 1.6Hgz - 2X256 - 80 Go - Airport ![]() Il est beau, il est chaud, il n'a pas d'age, vous m'avez reconnu ! Ja, Ja c'est moi Derrick | ||
| | | |
| | #2 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 14/07/03 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Salut, il me semble que pour commencer il faudrait passer une image en niveau de gris sur StreamLine, lui faire faire les tracés, puis l'importer dans illustrator et enfin, pour les effets d'ombrage la faire transiter par Photoshop. Mais cette dernière phase peut peut-être se faire directement sur illustrator. | |||||||
| | | |||||||
| | #3 | |
Ouah faut illustrator ? Y a pas un autre moyen avec les maigres outils que je propose ? Sinon merci pour la solution | |
|
--------------------
Imac G5 - 1.6Hgz - 2X256 - 80 Go - Airport ![]() Il est beau, il est chaud, il n'a pas d'age, vous m'avez reconnu ! Ja, Ja c'est moi Derrick | ||
| | | |
| | | #4 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 12/10/04
p'tet pas suivant comment tu te debrouille mais je pense qu'avec photoshop tu peux obtenir ce genre de resultat, en travaillant en niveau de gris, le flou et l'isohelie | |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/07/01
c'est une image qui m'a l'air pas mal travaillée alors ce qu'il faut, c'est du temps, du courage et de l'observation
| |||||||
|
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance ! | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/05/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
je dirais aussi du illustrator... et c'est pas de la vectorisation ça !
| |||||||
| | | |||||||
| | #7 | |
Merci pour vos réponses | |
|
--------------------
| | | |
| | #8 | |||||||
| Membre junior Date d'inscription: 13/02/05
Photoshop et la plume, ça peut le faire aussi.
| |||||||
| | | |||||||
| | #9 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 06/09/04 Localisation: Sud-ouest
Disco: ![]() ![]() ![]() |
Bonjour, je confirme Photoshop le fais très bien. Avec un zeste de talent ,des tonnes de patience (mon mac est un peu ancien) et au choix : café noir ou chocolat etc... P J-J | |||||||
| | | |||||||
| | #10 | ||||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/03/04 Localisation: Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||||||||
| | | ||||||||
| | #11 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/02/03 Localisation: lieu dit Bellevue, Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un petit test, 11 minutes chronos (bon forcément résultat moyen), mais je pense que c'est une bonne solution. Image de départ les calques Le résultat Avec un peu de soin (j'ai ma fille dans les bras ) et de temps on doit pouvoir se rapprocher de ce que tu veux
| |
| | | |
| | #12 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/07/01
m'oteront pas de la tête que ça irait bien mieux en l'important en modèle dans illustrator ou en accrochant une sortie sur son page'up* à côté de l'écran. Le travail artistique se fait alors en même temps que la saisie. Le résultat est immédiat. * QUOI vous ne connaissez pas le page'up ? | |||||||
|
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance ! | ||||||||
| | | |||||||
| | #13 | |||
| Accro à MacG Date d'inscription: 17/02/03 Localisation: lieu dit Bellevue, Normandie
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Avec les seuils, il suffit de recouvrir les zones, c'est de la pure execution, rien de talenteux. Citation:
le petit bitogno bureau des secrétaires. | |||
| | | |||
| | #14 | |
Ouah merci alan.a c'est excellent, merci d'avoir pris le temps pour faire le test sous photoshop Pour illustrator j'aurais bien essayé mais c'est au dessus de mes maigres moyens.
| |
|
--------------------
| | | |
| | #15 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 03/08/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Un autre test qui prend un peu plus longtemps que celui d'alan (environ 20mn) mais qui permet d'obtenir l'image en vecteur sur illustrator. Etape 1 : Isohélie 4 niveau dans photoshop A faire après avoir légèrement contrasté l'image Etape 2 : Importation dans illustrator et tracés Une fois l'image importée dans illustrator, tu la bloque sur un calque. Ensuite il suffit de tracer les différentes zones de gris avec l'outil plume. Inutile de faire des courbes, des lignes droites suffisent. Etape 3 : Couleur et filtre "arrondi" Tu donne a chaque forme un des quatre niveau de gris (0 - 33 - 66 -100%) avec la piepette et tu applique le filtre arrondi de façon a donner une souplesse a tes tracés. Etape 4 : cuisine perso en fonction du boulot à faire Avec le fichier vectoriel, il est plus simple de modifier "l'univers" graphique de l'image en fonction de ce que tu dois faire comme boulot ! Exemple 1 Exemple 2 Et voila ! PS: Toutes mes excuses à Alan.A ! | |||||||
| | | |||||||
| | #16 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 26/08/03 Localisation: Nimes
Bien " baxx ", belle démonstration. Mais malheureusement pour toi "alan a", va sûrement déposer une plainte pour le copyright, sur ça propre photo. | |
|
--------------------
Kate Etudiante en Art 3D/2D | ||
| | | |
| | #17 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/12/01 Localisation: Paris
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
AhAh génial l'exemple 2 désolé rien de plus a ajouter, juste des compliments | |||||||
| | | |||||||
| | #18 | ||||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Citation:
Citation:
| ||||
| | | ||||
| | #19 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/06/04 Localisation: Rennes/Caen
Ben moi j'en ai fait un comme ca. J'ai tout fait sur illustrator sans filtre. 3 heure de boulot Image de depart: http://discobear.free.fr/images/Cort&Me.jpg Image Finale: | |
| | | |
| | #20 | |||||||
| world of muse Date d'inscription: 15/09/02 Localisation: Bordeaux
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Wouarfff.... les gars... vous me clouez au ... Vous méritez 5 pouces Up | |||||||
|
--------------------
"La patience est la vertu de la sagesse..." | ||||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| comment realiser une image disque de plus de 4 Go avec iDVD 5??? | Mac Maniak | Vidéo | 5 | 08/01/2006 09h05 |
| comment faire une image du disque dur ? | arnpsyke | iBook et PowerBook | 3 | 15/06/2005 16h21 |
| Comment faire une image du disque dur | -anonyme- | Applications | 1 | 11/08/2002 02h59 |
| [Obj-C] NSTabView, comment réaliser une action ? | NeoJF | Développement sur Mac | 2 | 24/04/2002 05h25 |
| comment réaliser une jaquette video? | pickeugo | Développement web | 2 | 07/12/2000 19h57 |