| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Dégradé couleur>>transparent | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/10/04 Localisation: Chablais, Switzerland
Disco: ![]() | Bonjour à tous, connaissez-vous un moyen pour faire un dégradé partant d'une couleur et allant jusqu'à du transparent dans InDesign. Photoshop OK mais InDesign je sais pas si on peut... Merci d'avance | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/01/09 Localisation: Mufflin (Groland du Centre)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Oui. La plus connue consiste à appliquer un contour progressif dégradé à un applat de couleur. Cf. ICI Mais justement hier, en me trompant de touche, j'ai découvert un outil qui ressemblerait à un outil de dégradé transparent. Je l'ai pas testé. Mais si tu veux le faire, appuie sur "Alt" tout en cliquant sur l'outil dégradé dans la barre d'outils... le deuxième outil a l'air de créer des dégradés transparents. À essayer... | |
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 14/10/04 Localisation: Chablais, Switzerland
Disco: ![]() | OK mais, tu dis bien alt-clic sur l'outil dégradé dans la palette?? Rien ne se passe chez moi (je suis en CS4). | |
| | | |
| | #4 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 27/01/09 Localisation: Mufflin (Groland du Centre)
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Mais sinon, encore deux autre moyens :
Après vérification, cet outil s'appelle : "Outil Contour progressif dégradé" ![]() Ce qui consiste en fait à la même manip' que la première, sans passer par les menus! Ça te permet aussi de pouvoir gérer directement l'angle sans devoir taper un chiffre dans une case... | ||
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... Dernière modification par Fìx ; 29/06/2010 à 08h25. | |||
| | | ||
| | #5 | |
Disco: ![]() | OK, ils ont en fait un outil séparé sur la CS4. J'ai testé, c'est pas mal du tout mais j'arrive pas tout à fait au résultat souhaité, je doi squand même passer par photoshop. Merci pour tes infos ![]() ![]() | |
| | | |
| | #6 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| -------------------- | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #9 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Non, je me suis gourré. Je dois confondre avec Illustrator, ou bien c'est M. Al Zeihmer… | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #10 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
Obligé de m'em**** avec les masques d'opacité... ![]() Et tiens, en écrivant, une idée m'est venue..... Créer un dégradé transparent sous Indesign, le copier-coller dans Illsutrator.... et Ô miracle, ça fonctionne.... ]![]() Quand je repense à une galère qui m'était arrivée lorsque je m'étais obstiné à créer une ombre portée transparente à un logo en me servant de ces masques d'opacité pas du tout fonctionnels alors qu'il suffisait de créer un oval rempli de noir dans Indesign, lui appliquer un contour progressif simple puis le copier-coller dans Ai..... | ||
|
--------------------
Signature : Utilisateurs Windows : Chargement en cours, veuillez patienter... | |||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Illustrator 10 : dégradé blanc vers transparent ? | macmarco | Arts graphiques | 10 | 21/05/2009 14h57 |
| dock 2D transparent ou en couleur | philrig | Customisation | 6 | 03/07/2008 13h59 |
| Changer la couleur du dégradé dans Indesign ? | imacwesker | Arts graphiques | 10 | 31/01/2008 13h41 |
| Dégradé de couleur | manheman | iMac Intel | 3 | 04/12/2007 22h38 |
| convertir image couleur de niveau d'une couleur | PocketBen | Arts graphiques | 11 | 29/06/2002 08h57 |