| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Demande d'aide pour un nouvel utilisateur de mac | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 15/12/06
Disco: ![]() | Bonjour, j'ai été pendant 8 ans sous windows et dernièrement j'ai acheté un mac sur les conseils d'un ami.... C'est un MacBook Mac Os X Version 10.4.8..... Bon en fait mo problème est qu'il me faudrait plusieurs renseignements sur l'utilisation du mac. Je m'explique: 1: Comment fait-on pour afficher un diaporama des photos que l'on a sur le HD, car je n'arrive qu'à ouvrir les photos une par une et c'est super pas pratique 2:Pourquoi itunes copie les musiques dans son répertoire, du coup ça fait de la perte de GO.... 3:Est-il vrai qu'il existe une animation qui fait voler les fenêtres dans un écran noir......Si oui comment fait t-on pour l'activer? 4: en fait il me faudrait pleins de petites astuces d'un utilisateur de mac 5: Plein d'autres questions, mais je m'arrête là pour le moment...... Merci de me venir en aide. | |
| Dernière modification par bnoa ; 15/12/2006 à 19h14. | ||
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 10/01/05 Localisation: city of angels
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Bonsoir bnoa, Tu as iPhoto, qui te permet de faire un diaporama...(dans ton dossier "Applications") ![]() Mais bon je n'ai pas de MacBook, donc pour le reste...je laisse aux autres. | |
--------------------
.................................................. .................................................. ......................... | ||
| | | |
| | #3 | |
Disco: ![]() | bonjour Ange_63 Le problème c'est qu' itunes duplique les photos et ne les classes pas par catégories. Et avec plus de 10000 photos c'est pas pratique pour retrouver celles qu'on cherche. Merci | |
| | | |
| | #4 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 08/01/06
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Tu trouveras plein d'astuces ici, c'est une mine. ![]() Por le coup des fenêtres volantes, ça doit ête cet écran de veille. | |
|
--------------------
-Summer's lonely haze in my head- | ||
| | | |
| | #5 | |
Disco: ![]() | merci beaucoup pour l'ecran de veille, c'est bien celui la.... Et merci aussi pour le site, mais il n'expose pas tous mes problèmes. Merci encore | |
| | | |
| | #6 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/07/01 Localisation: Lille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | iphoto te permet de créer des dossiers, des albums, des présentations, des livres, des mots-clés enfin pas mal de trucs pour classer selon tes gouts. On peut bien sur mixer tout ça. | |
|
--------------------
Blog : xpresslife.net | ||
| | | |
| | #7 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/09/05
Disco: ![]() ![]() | salut, bnoa je n'ai pas non plus de macpro, mais je suppose que Aperçu est toujours dans les utilitaires en 10.4.8. Tu ouvres tes images dans aperçu puis présentation/diaporama (ou shift+pomme+f). ou tu fais tout simplement pomme+j et tu coche apercu plutot que icone.... dans itunes tu ouvre les préférences (nom du soft /2eme ligne ) et tu jette un oeil dans "avancé" ![]() Voilou. En général, les raccourcis clavier sont précisés. Si tu es habitué windows, tu remplace le ctrl par pomme et tu auras déjà des ressemblances. | |
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() | ou est ce que tu trouve utilitaire, merci | |
| | | |
| | #9 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 25/09/05
Disco: ![]() ![]() | ben t'es pas très curieux bnoa. c'est dans application. pour tout ce que tu chercheras, dans chaque nouvelle fenetre tu as un champ qui te permet de ressencer tout les fichier, dossier ayant un nom similaire à ce que tu y as tapé. Ou t'as une loupe quelque par sur ton écran, un clic et un peu d'intuition. Oublis le fonctionnement windows | |
| | | |
| | | #10 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 21/09/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Salut, pour le diaporama, sélectionner les images ctrl + clic -> Diaporama ![]() Os X.4.x | |
| | | |
| | #11 | |
Disco: ![]() | merci beaucoup pour vos réponses.... C'est déjà pas mal pour ce soir....Merci encore a tous ceux qui ont répondu | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Demande d'aide pour achat premier Mac | -do_ob- | Switch et conseils d'achats | 23 | 10/10/2006 12h28 |
| Encore une demande d'aide pour réseau Mac / PC | Joolushka | Internet et réseau | 1 | 23/06/2006 11h50 |
| Nouvel utilisateur mac demande conseil FAI | koin ! | Internet et réseau | 10 | 23/01/2005 21h48 |
| Nouvel Utilisateur MAC / Questions de DEBUTANT | mailpourforum | Mac OS X | 10 | 05/09/2004 20h53 |
| Nouvel utilisateur de MAC et OS 1.1.2 | CharlesX | Mac OS X | 2 | 23/04/2003 22h30 |