Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 26/11/2006, 21h18
Du dessin en temps réel ?
Membre junior

Disco: brunonrub peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour à tous,

Je cherche un moyen de produire une vidéo en temps réel d'un croquis que je ferais à l'aide d'une tablette graphique.

J'ai fait des essais avec photoshop et un logiciel de capture (i-showU) mais le résultat ne me plait pas car la forme de l'outil est visible, ce qui rend le truc pas interressant.

Peut-étre que l'on peu réaliser la chose dans afters effects, mais je vois mal comment?

Peut-étre quelqu'un aurrais d'autres idées ?

++
B
brunonrub est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 22h49   #2
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 4,0%
Disco: Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'
Je suppose donc que Snapz ne te conviendra pas non plus ?
Alycastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 09h27   #3
Accro à MacG

Expérience: 55
Activité: 3,0%
Disco: jeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibizajeanba3000 représente MacGeneration à Ibiza
Sinon tu peux faire une animation Flash ou After Effect, mais il te faut isoler chaque trait pour les faire apparaître l'un après l'autre à l'aide de masques glissants... Bon courage !
--------------------
::: jeanba.net :::
::: le niou jeanbAlbum de photos :::

Il existe une malédiction qui dit : « Puisses-tu vivre des moments passionnants. »
jeanba3000 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 11h12   #4
Membre junior

Snapz je ne le connait pas, si il est capable de masquer le pointeur dans une aplication... ça le ferais.
je vais le chercher, et l'esssayer.

Pour after effects, Bon courage comme tu dit

Ceci dit c'est pas impossible, mais pour la spontaneitée du croquis, hum.

++
B
Vieux 27/11/2006, 11h17   #5
Accro à MacG

Expérience: 52
Activité: 4,0%
Disco: Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'Alycastre ne paye plus sa bouteille de Champ'
Citation:
Envoyé par brunonrub Voir le message
Snapz je ne le connait pas, si il est capable de masquer le pointeur dans une aplication... ça le ferais.
Non... Il enregistre tout ce qui se passe à l'écran , donc ton outil
Alycastre est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 11h25
c'est le pointeur qui m'ennuis
Membre junior

Zut c'est bien le soucis, en fait on doit pouvoir desactivé l'affichage de l'outil dans toshop mais comment? impossible de trouver...
Vieux 27/11/2006, 11h38   #7
Vétéran

Expérience: 78
Activité: 0,2%
Disco: MamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacé
Bonjour,

Essaie Snapz pro x, de mémoire, il me semble qu'il y avait une option pour rendre invisible le pointeur, et ne selectionner qu'une fenetre et pas tout l'écran

edit: oui j'ai vérifié, tu dois decocher "cursor visible"
--------------------

Un magazine, des astuces, des news, des tutoriels vidéos... pour le Mac
Mon twitter - Mon blog

Dernière modification par MamaCass ; 27/11/2006 à 11h43.
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 11h46   #8
wip
Membre d'élite

Expérience: 67
Activité: 0,4%
Disco: wip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurwip a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Citation:
Envoyé par brunonrub Voir le message
Zut c'est bien le soucis, en fait on doit pouvoir desactivé l'affichage de l'outil dans toshop mais comment? impossible de trouver...
Tu as essayé de te vérouiller en majuscule ? Tu verras plus la forme de l'outil, mais un tout petit pointeur...
--------------------
wip est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 11h52
Haaaaa !
Membre junior

Pour Wip: effectivement j'ai essayé, mais le tout petit pointeur, une fois que tu met le tout en acceléré c'est super génant en fait. Parceque tu comprend tout de suite que c'est sur ordi. Hors l'idée c'est que les gens se demande comment c'est fait...

pour MamaCass: Good news si Snapz Pro x le fait, y'a une version dévaluation au fait.
J'ai pas encore regardé où le trouver...

Aujourd'hui j'ai pas trop le temps, un dessin à finir.

Tien j'ai pas mis le lien en signature, si ça vous branche de jeter un oeil sur mes boulots:
http://www.brunoknop.com

y'a un "blog" aussi, bon pas terrible la présentation mais bon...
Vieux 27/11/2006, 11h53   #10
Vétéran

Expérience: 78
Activité: 0,2%
Disco: MamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacéMamaCass a décidément trop de succès, son compte va être effacé
On t'a donné un lien plus haut dès le deuxième post d'ailleurs et oui il y a une version de démo
--------------------

Un magazine, des astuces, des news, des tutoriels vidéos... pour le Mac
Mon twitter - Mon blog
MamaCass est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2006, 12h03
hihi
Membre junior

ben oui j'ai assez envie de le montrer le site
faut dire qu'il est tout neuf alors...

Bon Snapz X Pro alors

Je ferais l'essais dés que j'aurais fini ma charette. si ça colle je poste évidement

Bon allez au boulot, je bascule sur PC, grrr, mais pas le choix.

Donc je pourrais plus répondre, pas de web, pas de virus ...

Merci et à +

B
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages