| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Effet Photoshop... | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/02/03 Localisation: Québec
Disco: ![]() | bonjour j'ai une question avec un effet de photoshop que je vois très souvent sur des images... cet effet est celui ci: soit l'effet des ligne sur l'image, je trouve cette effet assez cool j'aimerais avoir vos solution merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | Re: Effet Photoshop... | #2 |
Disco: ![]() | des ligne dans ce style: est correct aussi | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #3 |
| Accro à MacG Date d'inscription: 08/05/01
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() | il y a plusieurs méthodes. j'ai pas trop le temps de détailler mais essaye de voir ce que tu peux faire avec la trame demi teinte option trait horizontal (c'est un filtre) ensuite si le resultat ne te convient pas : du duplique le calque de ton image : tu trames le calque supérieur et tu joue avec la transparence et la gomme. je file | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #4 |
Disco: ![]() | quand je fais leffet ma couleur de premier plan rempli l'image et c'est pas joli est ce que c'est possible d'avoir plus d'explication | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #5 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 20/02/03 Localisation: Val-de-Marne
Disco: ![]() ![]() ![]() | Fais un carré blanc avec en dessous un carré noir de la meme taille. Recadre cette image rectangulaire, cela te donne donc quelquechose comme ca : Selectionne le tout et enregistre comme motif. Puis rempli un calque avec ce motif. Apres libre a toi de jouer avec les proprietes de calque (produit, transparence etc) pour integrer l'effet a l'image. A noter que la taille de ton motif de base en pixel devra etre proportionnelle a l'image remplie. | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #6 |
Disco: ![]() | petite question... comment créé un motif | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #7 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 17/05/03 Localisation: Gelbique
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | pour obtenir ce genre d'effet de ligne, moi je crée (ça dépent de la taille des lignes que tu veux obtenir) un nouveau document avec fond transparent , par ex de 3/6 px , avec une brosse carrée de 3px dans ce cas, je trace un carré noir (fatalement , la moitié du rectangle) , tu sélectionnes tout (pomme + a) et tu vas dans le menu edition, "enregistrer comme motif" , tu retrouveras ce nouveau motif dans la bibliothèque active de motif . tu crées un nouveau calque, puis : édition: remplir (avec le motif en question) et tu joues sur les modes de fusion des calques, tu ajoutes éventuellement des filtres (flou ... etc) et voilà ! je suis un peu longue mais espère avoir été complète ! | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #8 |
| Membre Date d'inscription: 06/08/03
Disco: ![]() | ben tu peux aussi dessiner des lignes sur un autre calque avec l'espacement et la largeur que tu veux et jouer ensuite sur la fusion . je sais, c'est un peu long et chiant | |
| | | |
| | Re: Effet Photoshop... | #9 |
Disco: ![]() | merci beaucoup a tous (spécialement a anntraxh ) | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Effet d'usure sur Photoshop | arnaudz6po | Arts graphiques | 10 | 06/01/2005 17h35 |
| Effet "BLISTER" dans photoshop | otchoz | Arts graphiques | 13 | 05/05/2004 14h38 |
| Photoshop effet feuille déchirée | franckdia | Arts graphiques | 4 | 10/01/2004 22h37 |
| Effet Photoshop #2 | iMac G4 | Arts graphiques | 4 | 13/08/2003 08h50 |
| effet aqua sur photoshop | mart1 | Arts graphiques | 1 | 26/01/2003 21h45 |