| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | [ID] Changer des prix dans tableau indesign CS3 | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/11/04
Disco: ![]() | Bonjour à tous, J'aimerai faire une augmentation de 4% sur une série de prix contenue dans un catalogue réalisé avec indesign CS3. indesign sait il faire ça simplement ? Y a t'il un plug in ? Merci de vos réponses. | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 08/04/05 Localisation: Suisse
Disco: ![]() ![]() | Salut, Un tableau sous InDesign (comme XPress d'ailleurs) n'est pas comparable à un tableur. Les cellules servent à faire de la mise en page, pas du calcul malheureusement pour toi... ![]() Par contre, je n'ai aucune idée si un farfelu a prévu une extension pouvant faire du calcul... dans InDesign... | |
|
--------------------
iMac 27' 2.7 GHz avec 16 Go de mémoire vive et MacBook Pro 15' avec 4 Go sous Mac OS Lion 10.7.4 CS 5.5, FontExplorer X Pro, ProLexis, Q2ID, Office 2011 et pleins d'autres logiciels aussi utiles qu'inutiles. iPhone 4s et iPad 2. | ||
| | | |
| | #3 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/04/01 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() | Tu peux procéder ainsi: dans Excel, recopier les prix de ton tableau, créer une formule pour calculer les nouveaux prix. Recopier ces prix dans une nouvelle zone texte de InDesign, sélectionner le texte et faire Convertir texte en tableau. Appliquer à ce tableau le style correspondant. Ensuite sélectionner les cellules de ce tableau, faire copier, sélectionner les cellules du tableau à modifier et faire coller. C'est un gain de temps pour de gros tableaux, mais dans ton cas, je ne sais pas, il faut essayer. | |
| | | |
| | #4 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Dans InDesign je ne crois pas qu'il soit possible de copier le contenu d'un tableau en tant que tableau pour pouvoir le coller dans Excel. Alors dans le cas d'un gros (grand) tableau il peut être intéressant de préalablement le convertir en PDF car ensuite cette opération est possible avec Acrobat : "copier sous la forme d'un tableau", ou bien "enregistrer sous la forme d'un tableau" au format CSV (qui est reconnu par Excel et OpenOffice). Pour cela il faut sélectionner les données du tableau avec l'outil Texte (celui qui est à coté de l'outil Main) et clic-droit. Ensuite il suffirait de réimporter (ou de coller) le tableau Excel dans InDesign. | |
|
--------------------
Dernière modification par magicPDF ; 05/11/2008 à 16h18. | ||
| | | |
| | | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 25/11/04 Localisation: Ici, pourquoi ?
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Jean-Marie [MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.6.8 • QuarkXPress 9.3 • Adobe CS5] Je suis le fils de l'homme invisible, je n'ai jamais vu papa (Sttellla) | |||
| | | ||
| | #6 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 17/04/01 Localisation: Lausanne
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #7 | |
| abracadabrantesque Date d'inscription: 05/12/07 Localisation: 43.95 N / 4.82 E
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Auquel cas il n'y a pas besoin d'Acrobat ni du PDF : trop facile. ![]() (J'avais écrit "je ne crois pas" car je n'avais pas INDD sous la main pour vérifier lorsque j'ai posté). | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #8 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | | #9 | |
| ||
|
--------------------
Jean-Marie [MacPro Quad-Core Intel Xeon 2,8 GHz • OS 10.6.8 • QuarkXPress 9.3 • Adobe CS5] Je suis le fils de l'homme invisible, je n'ai jamais vu papa (Sttellla) | |||
| | | ||
| | | #10 | |
| ||
|
--------------------
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #12 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 05/11/04
Disco: ![]() | merci pour ces réponse, je vais me pencher sur la solution exel car je sais pas utilisé apple script. | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| changer, cs3, indesign, prix, tableau |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Plugin de Indesign CS3 Mac vers Indesign CS3 Pc | gabriellef | Arts graphiques | 2 | 15/07/2008 20h02 |
| Plugin de Indesign CS3 Mac vers Indesign CS3 Pc | gabriellef | Arts graphiques | 0 | 12/07/2008 15h46 |
| Bug dans InDesign CS3 ? | magicPDF | Arts graphiques | 5 | 23/03/2008 11h48 |
| Indesign CS3 -> changer de Pantone | Jec | Arts graphiques | 8 | 12/02/2008 00h18 |
| Probl tabulation dans tableau InDesign CS2 | arar92 | Arts graphiques | 4 | 08/11/2006 17h03 |