| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | [Illu CS1] Nuancier MacTac/Ral | #1 |
| Membre confirmé Date d'inscription: 04/08/04
Disco: ![]() | Bonjour, Je suis à la recherche de nuancier à intégrer dans illustrator & Cie . . . Je cherche (si ça existe!?): • Un nuancier MacTac (référence de vinyle autocollant) • Un nuancier avec les référence RAL . . . Merci bien ! | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 02/10/01 Localisation: paris
Disco: ![]() | tiens moi aussi ca m'interesserait !!! bonne idée j'ai vu sur le site d'un revendeur qu'on peut avoir les nuancier papier (offre groupé) ral-->pantone. mais si le nuancier ill exise se serait cool | |
|
--------------------
G5 quad - 3go ram - 400 go - 350 DD ext. - MOS 10.4.8- ipod5g 60go - canon 350D | ||
| | | |
| | #3 | ||
Disco: ![]() | Citation:
| ||
| | | ||
| | #4 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 02/03/05 Localisation: Breizh
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Pour les adhésifs, il existe un nuancier par fabricant ou presque, difficile de s'y retrouver.... MacTac la référence ? peut-être... Par contre le RAL (peinture) est un standard ou presque. Hélas, il y en a plusieurs. Il est bcp utilisé chez les carrossiers. Effectivement on ne les trouve pas sur Illustrator. Il faut dire aussi que le rendu de la couleur pour une peinture est lié au support, idem pour les adhésifs (vinyle brillant)... mais un nuancier RVB qui proposerait des teintes suffisamment proches serait quand même pratique, c'est vrai. C'est quand même difficile de reproduire en RVB des teintes appliquées sur métal comme la peinture ou sur sur vinyle. Le résultat à l'écran serait toujours très loin de la réalité.... ce qui n'empêche pas de simuler un rendu à l'écran à partir des véritables nuanciers. RAL+adhésifs c'est typique des besoins pour du marquage sur véhicule. J'ai réalisé des modèles pour des bus récemment avec peinture sur carrosserie et découpe sur adhésif (pas d'impression). C'est un sacré boulot pour essayer de simuler le rendu à l'écran ![]() Autrement pour les couleurs RAL : voir ici | |
|
--------------------
Dernière modification par zigouiman ; 04/05/2006 à 13h53. | ||
| | | |
| | #5 | ||
| Accro à MacG Date d'inscription: 19/07/01 Localisation: Lille
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
| ||
|
--------------------
Blog : xpresslife.net | |||
| | | ||
| | Nuancier RAL dispo | #6 |
| Membre d'élite Date d'inscription: 05/09/05 Localisation: Le Nuage d'Oort
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Voilà pour ceux que cela intéresse, le nuancier RAL en .ase, à glisser dans le dossier Illustrator>Paramètres prédéfinis>ColorBooks et à ouvrir via le menu Fenêtre>Bibliothèques de nuances>Autre bibliothèque... Comme d'habitude, ce nuancier est proposé à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. RAL.ase.zip | |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #7 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Un fichier ".ase", ça marche uniquement avec CS2 non ? | |
| | | |
| | #8 | ||
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
J'ai été un peu sectaire sur ce coup... Alors pour contenter tout le monde faites votre choix. | ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #9 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Trop fort ce Rubren Encore une vingtaine de coup de boules avant de t'en redonner un ... | |
|
--------------------
Dernière modification par zigouiman ; 14/05/2006 à 19h32. | ||
| | | |
| | #10 | ||
| ||
| -------------------- | |||
| | | ||
| | #11 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | oups ça marche pas sur mon CS1 à la maison, j'ai le nom "RAL.ase" qui apparaît dans ma bibliothèque de nuances... (dossier Nuancier dans paramètre prédéfinis) mais pas de nuancier quand je le sélectionne... | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | En fait tu peux la mettre où tu en as envie, le plus logique étant le dossier Color Books ou nuancier. Quand tu fais fenêtre bibliothèques de nuances tu descend tout en bas Autres bibliothèques et là tu sélectionnes Ral.ai archive décompressée pour CS. | |
| | | |
| | #13 | |
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | "Autre bibliothèque" dans le menu Nuancier ça marche ! Merci. Petite précision : le dossier Color Book dans CS2 remplace le dossier Nuancier dans CS1. Il faudrait aussi un vrai nuancier RAL pour vérifier (j'ai pas ça sous la main) Y'a plus quà faire la même chose pour les adhésifs vinyle, mais pour l'instant j'ai pas trouvé de liens avec un nuancier écran comme pour le RAL. Ca m'aurait vraiment servi quand j'ai créé et préparé les fichiers pour faire ça : ![]() (peinture RAL + adhésifs découpés) | |
| | | |
| | #14 | |||
Citation:
Pour le reste j'attend les liens.... | |||
| -------------------- | ||||
| | | |||
| | #15 | |
Disco: ![]() | Merci bien, c'est déjà ça ! | |
| | | |
| | | #16 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 25/07/06 Localisation: Fort de France Martinique
Disco: ![]() | Bonjour, tout le monde, je suis nouveau ici, j'ai bossé sur mac il y a 3ans, je vis en Martinique. Je n'est pas trouvé d'endroit pour me présenter donc je l'ai fait ici. Je suis sur pc (pardon) Merci de votre intérêt, mais je ne suis peut -être pas à ma place! | |
| | | |
| | #17 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 09/02/07
Disco: ![]() | merci rubren vraiment pratique ton petit fichier ![]() | |
| | | |
| | #18 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 06/10/07
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #19 | |
| Membre junior Date d'inscription: 03/05/07 Localisation: Mougins 06250 France
Disco: ![]() | Petit remontage de post. Une bonne âme pour créer un nuancier RAL pour CS3 ? D'avance Merci. | |
|
--------------------
Gaby (06-France) | ||
| | | |
| | #20 | |
| Membre Date d'inscription: 05/11/04
Disco: ![]() | Le lien pour le nuancier Ral pour illustrator cs2 ne marche pas | |
| | | |
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [PBS] Copier/coller Illu > Photoshop CS1 | chaudard | Arts graphiques | 3 | 07/09/2007 07h11 |
| nuancier Pantone | patrick jean-jacques | Arts graphiques | 6 | 23/01/2007 13h07 |
| [ILLU cs1] Ouvrir groupé? | chaudard | Arts graphiques | 4 | 22/06/2006 15h58 |
| Nuancier Pantone | len73 | Arts graphiques | 4 | 16/01/2006 07h59 |
| Ral bol de Jaguar | -anonyme- | Mac OS X | 15 | 15/02/2003 08h13 |