Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 15h07
ITS ART Magazine 7 Disponible - Magazine Art graphique Gratuit
Membre junior

Disco: eightgr peut rentrer, mais pas en tennis
Le dernier numéro d'IT'S ART Magazine, http://www.itsartmag.com est disponible.

Au sommaire ;

Interview : Khalid Al Muharraqi, Jake Banks(Stardust Studios), Joerg Warda, Mélanie Delon, Shreya Shetty, Michael See, Skan Srisuwan.
Carte Blanche :Rebecca Kimmel.
Animation :Ah!.
Tutorial : Photoshop : Zombie.
Galerie :Notre sélection
Concours :Fotodart & Realviz.

Comme d'habitude disponible dans une version gratuite et une payante. La version payante offre le même contenu mais en version 300dpi et imprimable.

Retrouvez le magazine sur http://www.itsartmag.com avec des galeries consultables en ligne. Une véritable source d'inspiration pour les graphistes !
Images attachées
Type de fichier : jpg IA7200.jpg (54,7 Ko, 17 affichages)
eightgr est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 10h30   #2
Accro à MacG

Expérience: 51
Activité: 0%
Disco: Vieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJ
Ici, c'est un forum de discussion, pas un tableau d'affichage. Le titre du sujet et le texte incitent peu à la discussion c'est plutôt dans les news de macgé qu'on s'attendrait à le trouver. En théorie je devrais le supprimer mais sait-on jamais, quelqu'un aura peut-être quelque chose à en dire... un courrier des lecteurs ?

Pour le numéro suivant, et pour tous ceux qui ont qoi que ce soit à annoncer, veuillez svp respecter l'usage d'un forum en choisissant un titre et un texte qui peuvent au moins donner l'illusion du partage d'opinion genre "voici mon nouveau mag gratuit, qu'en pensez-vous ?"
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance !
Vieux Mac-User est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/11/2006, 11h24
Désolé
Membre junior

Désolé pour la formulation malheureuse. Oui votre avis m'interresse.

Pour l'anectode ce magazine est conçu sur un Ibook G3 800Mhz et quelques fois fois cela tient de l'exploit de terminer le magazine..

Mais à coeur vaillant rien d'impossible
Vieux 29/11/2006, 23h23   #4
Membre émérite

Expérience: 35
Disco: zigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floor
oui, bon c'est pas du tout du graphisme mais plutôt un catalogue d'images "artistiques"… branché infographie 2D/3D et illustrations. Bref je suis pas sensible à ce genre d'illustration qui me rappelle l'art "hyperréaliste fantastique" de Wojtek Siudmak sur mes Poche SF

Dommage que le texte soit totalement illisible, quelle idée, ce texte en réserve (blanc) ! Je veux pas être méchant, mais il faudrait commencer pas faire une vraie mise en page, un minimum quand on propose un magazine de ce type avec un vrai contenu éditorial.
--------------------
zigouiman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2006, 23h46   #5
Membre junior

Citation:
Envoyé par zigouiman Voir le message
oui, bon c'est pas du tout du graphisme mais plutôt un catalogue d'images "artistiques"… branché infographie 2D/3D et illustrations. Bref je suis pas sensible à ce genre d'illustration qui me rappelle l'art "hyperréaliste fantastique" de Wojtek Siudmak sur mes Poche SF

Je veux pas être méchant, mais il faudrait commencer pas faire une vraie mise en page, un minimum quand on propose un magazine de ce type avec un vrai contenu éditorial.
C'est pas un peu paradoxal ça de dire que c'est catalogue d'images avec un vrai contenu éditorial ?

Pour les textes nous sommes passé au noir pour un numéro et les lecteurs préféraient le blanc... comme quoi :-) De plus nous fournissons les fichiers textes au format pdf, au noir aux acheteurs de la version hires :-)
Vieux 30/11/2006, 00h28   #6
Membre émérite

Disco: zigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floorzigouiman invite les filles à danser sur le dance floor
Citation:
Envoyé par eightgr Voir le message
C'est pas un peu paradoxal ça de dire que c'est catalogue d'images avec un vrai contenu éditorial ?
Si c'est pas faux, ce que je voulais dire, c'est que le texte est présenté de manière secondaire, fade, sans effort de mise en page ni entrées de lecture… ce qui accentue la presence des photos et donne cette impression de catalogue d'images…

Je pense qu'en matière de magazine "online" qui ne proposent pas de support papier, il y aurait matière à proposer quelque chose de neuf dans le concept même du produit : plus d'interactivités (en utilisant les fonctions d'Adobe PDF) et de liens vers le web. Le pari est pas facile, parce que la lecture d'un magazine à l'écran, c'est pas vraiment l'idéal.

Je sais que c'est déjà du boulot, je ne critique pas le travail que cela représente ni la bonne volonté mise dans ce projet.
--------------------

Dernière modification par zigouiman ; 30/11/2006 à 00h33.
Vieux 30/11/2006, 09h05   #7
Membre junior

Citation:
Je pense qu'en matière de magazine "online" qui ne proposent pas de support papier, il y aurait matière à proposer quelque chose de neuf dans le concept même du produit : plus d'interactivités (en utilisant les fonctions d'Adobe PDF) et de liens vers le web. Le pari est pas facile, parce que la lecture d'un magazine à l'écran, c'est pas vraiment l'idéal.

heuuu les liens sont cliquables, le sommaire aussi par exemple, lorsque l'on clique sur l'un des cercles, celui-ci renvoit vers la page de l'article ... les pages concours renvoient vers la bonne page du site ... etc ...

Hee vous avez le même magazine entre les mains ?

De plus un des problèmes est l'incopatibilité d'Aperçu sur Mac avec certaines fonctionalités du PDF
Vieux 30/11/2006, 14h23   #8
Modographique

Expérience: 64
Activité: 2,2%
Disco: Niconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGeneration
Il suffit de préciser qu'il faut l'ouvrir avec Adobe reader.
Aperçu n'est que ce que son nom indique… De toute façon il est évident que ce n'est pas lisible à l'écran. C'est fait pour être imprimé…
--------------------
Niconemo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 14h30   #9
Membre junior

Citation:
Envoyé par Niconemo Voir le message
Il suffit de préciser qu'il faut l'ouvrir avec Adobe reader.
Aperçu n'est que ce que son nom indique… De toute façon il est évident que ce n'est pas lisible à l'écran. C'est fait pour être imprimé…

Sisi cela fonctionne avec aperçu, du moins sous 10.4 . Cependant il n'indique pas que les liens sont cliquables (bien qu'ils le soient). Sous Acrobat, le curseur change de forme pour indiquer le lien.

Aperçu a ausi la facheuse manie de tout flouter et de ne pas restituer la qualité originale du document

Bref cela fonctionne sous aperçu mais ce n'est pas optimal
Vieux 30/11/2006, 16h39   #10
Accro à MacG

Expérience: 51
Disco: Vieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJVieux Mac-User est un habitué qui fait la bise au DJ
Et vu le temps qu'on va passer à le lire, ça vaut le coup de lancer Acrobat (on peut toujours prendre un café pendant le démarrage ou chercher ses lunettes de vue).
--------------------
mTropolis toujours 15 ans d'avance !
Vieux Mac-User est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 16h45   #11
Membre junior

Citation:
Envoyé par Vieux Mac-User Voir le message
Et vu le temps qu'on va passer à le lire, ça vaut le coup de lancer Acrobat (on peut toujours prendre un café pendant le démarrage ou chercher ses lunettes de vue).
C'est sur qu'a force de se servir d'aperçu et de tout voir en flou, les lunettes de vue s'imposent
Vieux 30/11/2006, 21h09   #12
Membre émérite

la revue BAK utilise pour cela un player spécifique… Effectivement c'est Preview qui est utilisé par défaut parce qu'Adobe Reader ça met trois plombes à s'ouvir

Là je viens d'ouvir la version Lite7fr.pdf dans Reader. Le gros défaut, c'est que les doubles-pages sont en planches et non découpées page par page, donc c'est impossible d'imprimer (au cas où on aurait envie de descendre quelques cartouches… ) Je suppose que c'est juste dans la version gratuite, non ?

Les justifications de texte sont atroces dignes de Word… Finalement il n'y a pratiquement que des interviews mais sans photo de l'artiste ? On sent bien que tout est fait à distance par mail interposé et qu'il n'y a pas de vrai échange. Ca renforce encore cet effet de "catalogue" Pourtant certaines peinture numériques réalistes sont époustouflantes et mériteraient une vraie découverte de l'artiste.
--------------------
Vieux 30/11/2006, 21h15   #13
Membre junior

Citation:
la revue BAK utilise pour cela un player spécifique… Effectivement c'est Preview qui est utilisé par défaut parce qu'Adobe Reader ça met trois plombes à s'ouvir

Là je viens d'ouvir la version Lite7fr.pdf dans Reader. Le gros défaut, c'est que les doubles-pages sont en planches et non découpées page par page, donc c'est impossible d'imprimer (au cas où on aurait envie de descendre quelques cartouches… ) Je suppose que c'est juste dans la version gratuite, non ?
Exactement, la version payante au format A4 300 Dpi.

Citation:
Les justifications de texte sont atroces dignes de Word…
?? Les justifications de textes sont celles d'Indesign, vous préférez les césures ?

Citation:
Finalement il n'y a pratiquement que des interviews mais sans photo de l'artiste ?
Téléchargez la version gratuite, elle est plus complète que la Lite

Citation:
On sent bien que tout est fait à distance par mail interposé et qu'il n'y a pas de vrai échange.
Il y a de l'échange, et si vous lisez les interviews, vous le verez ...

Citation:
Ca renforce encore cet effet de "catalogue" Pourtant certaines peinture numériques réalistes sont époustouflantes et mériteraient une vraie découverte de l'artiste.
Je le redis, télécharger la version complète gratuite, vous n'avez rien à perdre et vous vous ferez un meilleur avis... Vous ne pouvez juger de la qualité des interview avec la version Lite car il n'y en qu'une!
Vieux 30/11/2006, 21h34   #14
Membre émérite

Expérience: 33
Disco: Sim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogoSim le pirate fait sensation dans la cage du gogo
Citation:

Dommage que le texte soit totalement illisible, quelle idée, ce texte en réserve (blanc) ! Je veux pas être méchant, mais il faudrait commencer pas faire une vraie mise en page, un minimum quand on propose un magazine de ce type avec un vrai contenu éditorial.
Entièrement d'accord avec toi... C'est fou l'amalgame que l'on fait entre graphisme et infographie, le graphisme existait bien avant l'ordinateur...
--------------------

Sim le pirate est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2006, 21h47   #15
Membre émérite

Citation:

?? Les justifications de textes sont celles d'Indesign, vous préférez les césures ?
C'est une blague j'espère, non ? Un justification = contrôle des approches + césures, c'est le minimum que doit connaître un graphiste. J'arrive même pas à comprendre comment on peut gérer un texte aussi mal avec tous les outils qu'offre InDesign !!!
--------------------
Vieux 01/12/2006, 09h24   #16
Membre junior

Citation:
C'est une blague j'espère, non ? Un justification = contrôle des approches + césures, c'est le minimum que doit connaître un graphiste. J'arrive même pas à comprendre comment on peut gérer un texte aussi mal avec tous les outils qu'offre InDesign !!!
Bon il semble que tout le monde s'évertue à emettre des critiques négatives et rien de constructif. Ce magazine est disponible en français et anglais et il est amusant de voir le contraste des réactions selon les différentes parties du monde. Il semble que les français se moque que l'on puisse offrir un contenu gratuit et s'evertuent à tout critiquer.

Donc je retiens que c'est un catalogue d'images au contenu éditorial avec texte mal géré, illisible et mal foutu dont les interviews sont réalisées sans échanges.

Dans l'espoir que vous fassiez l'effort de lire le contenu et peut être de feuilleter le prochain numéro pour voir si nous avons fait des progrès qui réjouissent les français :-)
Vieux 01/12/2006, 09h37   #17
Membre émérite

Le prend pas mal… C'est parce que c'est mon métier, c'est pour ça que je suis chiant… et si tu avais lu , j'ai mis quelques remarques positives sur le travail des artistes présentés. Ce que je critique, c'est la forme, pas le contenu. Pour mettre en valeur un artiste, il faudrait réaliser un reportage chez lui, prendre quelques photos, découvrir son petit monde et mettre des titres accrocheurs, des chapô, des entrées, des commentaires en exergue, des niveaux de lecture différents.

Voilà si tu veux des conseils constructifs, je peux t'aider, j'en suis pas à mon premier magazine.
--------------------
Vieux 01/12/2006, 09h51   #18
Membre junior

Citation:
Le prend pas mal… C'est parce que c'est mon métier, c'est pour ça que je suis chiant… et si tu avais lu , j'ai mis quelques remarques positives sur le travail des artistes présentés. Ce que je critique, c'est la forme, pas le contenu. Pour mettre en valeur un artiste, il faudrait réaliser un reportage chez lui, prendre quelques photos, découvrir son petit monde et mettre des titres accrocheurs, des chapô, des entrées, des commentaires en exergue, des niveaux de lecture différents.

Voilà si tu veux des conseils constructifs, je peux t'aider, j'en suis pas à mon premier magazine.
Non je ne le prends pas mal, mais les beaux-arts ne sont pas forcement ce que l'on recherche dans ce magazne et il est certainement vrai que le titre magazine de 'graphisme' est très mal choisi dans le sujet.

Mais dire que l'on ne met en valeur le travail de ce genre d'artistes est un peu rude. Qui parle de ce genre d'art ? Avec des échanges aussi long et précis sur les travaux d'artistes ? Notre but n'est pas de faire de Computer Arts ou le cahier de la création de SVMac.

En termes de mise en page, je suis bien conscient qu'il y a moultes choses à améliorer et nous y travaillerons aussi longtemps que possible pour cela.

Bref notrer but premier est de mettre en valeur des artistes qui n'ont que rarement l'occasion de parler de leur travaux et leur façon de les élaborer. Si vous pensez que nous n'y arrivons pas au travers d'interviews comme celles de Joerg Warda, Khalid Al Muharraqi ou encore Loici zimmermann lors de notre dernier numéro, alors c'est complètement raté.
Vieux 01/12/2006, 10h48   #19
Modographique

Expérience: 64
Activité: 2,2%
Disco: Niconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGenerationNiconemo organise des soirées VIP MacGeneration
Citation:
Bon il semble que tout le monde s'évertue à emettre des critiques négatives et rien de constructif. Ce magazine est disponible en français et anglais et il est amusant de voir le contraste des réactions selon les différentes parties du monde. Il semble que les français se moque que l'on puisse offrir un contenu gratuit et s'evertuent à tout critiquer.

Donc je retiens que c'est un catalogue d'images au contenu éditorial avec texte mal géré, illisible et mal foutu dont les interviews sont réalisées sans échanges.

Dans l'espoir que vous fassiez l'effort de lire le contenu et peut être de feuilleter le prochain numéro pour voir si nous avons fait des progrès qui réjouissent les français :-)
Bon. Alors… tu postes une annonce ici, de 2 choses l'une, soit on envoie ta pub direct à la corbeille en t'indiquant le chemin des annonces, soit on laisse les membres s'exprimer, ce qui est le but d'un forum. Personne ne s'est concerté, chacun donne son propre avis (et tout le monde n'a pas tout à fait le même). Si tu ne veux pas te faire trop de cheveux blancs, évite d'amalgamer tous les avis négatifs… Sépares-les, considères-les individuellement et fais ton boulot. On es tous soumis à la critique ici, c'est la base de notre boulot.

Par exemple je serai critique sur la forme, mais je trouve le reste du boulot tout à fait honorable pour ceux qui s'intéressent à ce type de travail graphique (graphisme 3D, hyper réalisme, fantasy, mate painting, etc. (à part le tuto photoshop que je trouve aussi amateur et inutile que ceux de psd magazine pour ce qu'on peut en voir… d'ailleurs le mois dernier, c'était exactement le même tuto que toi).

Ensuite tu joues les violons en parlant de contenu gratuit. La faut pas abuser non plus. On ne peux pas faire grand chose de la version gratuite (inimprimable, incomplète et illisible à l'écran). Si tu avais voulu faire du contenu gratuit et lisible à l'écran, tu aurais fait un site HTML pas des double pages en pdf avec du texte en réserve sur fond clair, etc.

On se retrouve donc avec un magazine papier et payant (pour participer depuis longtemps à de l'entraide et à du contenu gratuit, à des actions bénévoles que ça soit en ligne ou dans le monde matériel, je ne lacherai pas le morceau là dessus, n'allons pas sur ce terrain, du contenu gratuit, ce n'est pas ça). Et je n'ai absolument rien contre le fait que tu gagnes ta vie avec ton boulot, ça serait absurde

Dans un forum sur les arts graphiques tu vas donc te retrouver avec un public en moyenne assez averti (c'est peu de le dire pour certains) qui va se dire :
  1. est-ce que je l'achèterais ?
  2. quel serait mon conseil à l'auteur puisqu'on est sur un forum d'entraide technique ?
J'espère sincèrement pour toi que ça va marcher, trouver un public français et continuer à s'améliorer…
--------------------

Dernière modification par Niconemo ; 01/12/2006 à 10h52.
Niconemo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/12/2006, 11h32   #20
Membre junior

Citation:
Bon. Alors… tu postes une annonce ici, de 2 choses l'une, soit on envoie ta pub direct à la corbeille en t'indiquant le chemin des annonces, soit on laisse les membres s'exprimer, ce qui est le but d'un forum. Personne ne s'est concerté, chacun donne son propre avis (et tout le monde n'a pas tout à fait le même). Si tu ne veux pas te faire trop de cheveux blancs, évite d'amalgamer tous les avis négatifs… Sépares-les, considères-les individuellement et fais ton boulot. On es tous soumis à la critique ici, c'est la base de notre boulot.

Non je prends bien la critique et désolé si cela passe mal. Je prends en compte toutes les remarques sur la forme, mais dire que les interviews ne sont pas fouillés et qu'il n'y pas d'échanges me fait m'étrangler

Citation:
Par exemple je serai critique sur la forme, mais je trouve le reste du boulot tout à fait honorable pour ceux qui s'intéressent à ce type de travail graphique (graphisme 3D, hyper réalisme, fantasy, mate painting, etc. (à part le tuto photoshop que je trouve aussi amateur et inutile que ceux de psd magazine pour ce qu'on peut en voir… d'ailleurs le mois dernier, c'était exactement le même tuto que toi).
Je suis d'accord et je l'ai déjà dit le titre du sujet est mal choisi. Quant au tutoriel je ne suis pas apte à savoir si c'est inutile à tous ou l'inverse. C'est un échange avec.PSD et c'est donc normal que ce soit le même

Citation:
Ensuite tu joues les violons en parlant de contenu gratuit. La faut pas abuser non plus. On ne peux pas faire grand chose de la version gratuite (inimprimable, incomplète et illisible à l'écran). Si tu avais voulu faire du contenu gratuit et lisible à l'écran, tu aurais fait un site HTML pas des double pages en pdf avec du texte en réserve sur fond clair, etc.
Alors la je pense que l'on va camper chacun sur nos positions. Je suis désolé mais offrir le même contenu éditorial que la version payante dans la version gratuite est quand même un geste fort. Dire que ce n'est pas du gratuit c'est abusé ou une vue de l'esprit

Citation:
On se retrouve donc avec un magazine papier et payant (pour participer depuis longtemps à de l'entraide et à du contenu gratuit, à des actions bénévoles que ça soit en ligne ou dans le monde matériel, je ne lacherai pas le morceau là dessus, n'allons pas sur ce terrain, du contenu gratuit, ce n'est pas ça).
Non vraiment on va se chamailler . Les autres magazines du même style n'offre que des versions Lite sans rien à lire, truffé de pubs.

Citation:
Et je n'ai absolument rien contre le fait que tu gagnes ta vie avec ton boulot, ça serait absurde

Dans un forum sur les arts graphiques tu vas donc te retrouver avec un public en moyenne assez averti (c'est peu de le dire pour certains) qui va se dire :
  1. est-ce que je l'achèterais ?
  2. quel serait mon conseil à l'auteur puisqu'on est sur un forum d'entraide technique
Et je vais t'étonnais mais le but premier n'est pas de vendre des magazines pour gagner sa vie et donc de poster sur ce forum pour essayer d'en vendre, sinon j'aurais arreter le magazine depuis longtemps. Non ! notre but premier est de pour la première fois donner la parole à des artistes utilisant la 2D/3D pour s'exprimer. Nous essayond de leur donner une large place et nous faisons de longs échanges avec eux pour affiner les interviews et cibler (ce qui me fait bouillir quand je lis que les artistes ne sont pas mis en avant d'un point de vue éditorial)

Comme ces artistes proviennent des quatres coins de la planête et que tout le monde n'a pas le même pouvoir d'achat, nous avons vraiment souhaité offrir à ceux qui ne le puvait pas le moyen de lire la globalité des interviews et ceux qui le pouvaient d'offrir un petit plus.

Maintenant remettre en cause cette démarche et dire que ce n'est pas gratuit est pour moi une vue de l'esprit.

Citation:
J'espère sincèrement pour toi que ça va marcher, trouver un public français et continuer à s'améliorer…
Merci et je t'assures que je ne prends pas les choses mal ou que je joue du violon sinon je ne participerais pas à cette discussion . Toutes les remarques sont bonnes à prendre et nous fairons notre possible pour améliorer la maquette. Quant à la version version française, l'avenir dira vers ou elle ira
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages