Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/05/2006, 16h17
Question pochette vinyl vers pochette cd
Membre confirmé

Expérience: 25
Activité: 0%
Disco: ROB 59 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour;
numerisant parfois un vinyl pour en faire un CD, lors du scan de la pochette avec un scanner A4 il faut si reprendre en plusieurs fois pour parvenir a l'avoir complet.
ma question est la suivante; j'ai constater suite a cela que sur les bords lors de
l'assemblage des differents elements une difference dans les teintes apparait.
peut on en attenuer le phenomene ou le supprimer?

j'utilise photoshop elements V3
ROB 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 19h01   #2
Membre d'élite

Disco: rubren invite les filles à danser sur le dance floorrubren invite les filles à danser sur le dance floorrubren invite les filles à danser sur le dance floorrubren invite les filles à danser sur le dance floorrubren invite les filles à danser sur le dance floor
Pour l'explication c'est un peu normal vu que la prise du point blanc et noir au scan n'est pas le même ce qui induit un étalonnage légèrement différent (surtout si tu est en mode automatique ce qui je pense doit être le cas) pour tes deux numérisations et donc des variations chromatiques sur les 2 morceaux.

N'ayant jamais utilisé photoshop element je ne connait pas vraiment les capacités de corrections chromatiques qu'il peut offrir (très limité je pense). Par contre sur Photoshop il est possible de rattraper ces différences, si bien sûr elles restent dans le domaine du raisonnable.

Sur des scans professionnels lorsque ce cas se produit, par exemple pour la numérisation de tableaux qui dépassent de la zone de numérisation, on enregistre les réglages et paramètres de scan du morceau 1, que l'on applique ensuite au morceau 2.

Il faudrait voir si ton scan et le logiciel qui va avec te permet des réglages manuels, pour pouvoir procéder de la sorte.
--------------------
rubren est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 12/05/2006, 19h08   #3
Membre confirmé

Disco: Renaud theron s'approche du bar et commande un GiniRenaud theron s'approche du bar et commande un Gini
Certains scans ont une légère tendance à avoir une luminosité un poil plus faible sur les bords. Ce n'est que peu perceptible quand on numérise un document en une fois, mais cela saute aux yeux quand on veut relier deux demis scans.
Le plus simple :
1) Changer de scan pour un modèle A3
c'est beau mais c'est cher.
2) Photographier la pochette vynil avec un APN, un 3MP suffit, on en trouve des pas chers, et ça peut servir à autre chose.

--------------------
Tous les sots sont périlleux

Jacques Deval

Je ne sais qui est M. Deval, mais il a du discuter, ici, avec la même personne que moi
Renaud theron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 12h30   #4
Membre confirmé

Expérience: 25
Activité: 0%
Disco: ROB 59 peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,
merci pour vos reponses
pour info j'utilise un Epson perfection 2480 photo pilote directement depuis photoshop
avec l'interface Twain.
Comment peut t'on enregistrer le ou les reglages en manuel citer.
ROB 59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 17h07   #5
Vétéran

Expérience: 81
Activité: 1,4%
Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Quel est ce vinyle? Il est possible que quelqu'un sur ce forum l'ai déjà numérisé.
--------------------
Ed_the_Head est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 18h44   #6
Membre confirmé

Disco: Renaud theron s'approche du bar et commande un GiniRenaud theron s'approche du bar et commande un Gini
Citation:
Envoyé par Ed_the_Head
Quel est ce vinyle? Il est possible que quelqu'un sur ce forum l'ai déjà numérisé.
tu devrais relire la question. Il ne parle pas d'un vynil en particulier, mais des problèmes qu'il rencontre quand il numérise en 2 fois
--------------------
Tous les sots sont périlleux

Jacques Deval

Je ne sais qui est M. Deval, mais il a du discuter, ici, avec la même personne que moi
Renaud theron est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 18h45   #7
Vétéran

Expérience: 81
Activité: 1,4%
Disco: Ed_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteurEd_the_Head a fait pote avec Bengilli pour augmenter son compteur
Oh pitin, j'fatigue.

Et puis c'est vinyle pas vynile.
--------------------
Ed_the_Head est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages