Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 24/11/2006, 14h29
Première imprimante pour graphiste
Membre junior

Disco: domlay peut rentrer, mais pas en tennis
Bonjour,

Je suis sur le point de m'acheter une imprimante. Je fais des petits contrats de graphiste et je veux une bonne imprimante pour faire mes tests couleur et pour vérifier ma mise en page. Cependant, une fois au magasin le vendeur m'a dissuadé de prendre un laser au profit d'un jet d'encre.

Qu'en pensez-vous?

Merci
domlay est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 08h44   #2
Membre

Expérience: 24
Activité: 0%
Disco: brunofuture peut rentrer, mais pas en tennis
Hello Domlay,

Une laser c'est le mieux, mais c'est aussi le plus cher... c'était donc un conseil de vendeur !

En tant que graphiste tu auras impérativement besoin d'imprimer en A3, et même en A3 +. Je te conseille donc une imprimante jet d'encre (beaucoup plus abordable q'une laser dans ce formats-là).

Attention au fait qu'une imprimante jet d'encre nécessite un programme da traduction post-script, ou alors d'un driver se charge de cette tâche (comme GutenPrint). Je ne suis pas au point là-dessus. J'utilise toujours mon Epson 1290 avec le logiciel de RIP postscript sur une deuxième machine sous OS9. Epson a eu en effet le mauvais goût de ne pas mettre à jour ses logiciels post-script pour OSX...

Pour en savoir plus fais une recherche sur la page d'accueil du forum.
brunofuture est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/11/2006, 10h36   #3
Pompier freelance

Expérience: 100
Activité: 6,3%