| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | QuarkXPress - Création de «Spreads» verticaux | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/02/06 Localisation: Montréal
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
J'ai un questionnement... Depuis toujours, on peut, dans QuarkXPress, construire des document en «page spread»... Par exemple... un document de 4 pages: ![]() Le problème, c'est que j'aimerais savoir s'il serait possible de faire la même chose, mais verticalement. Par exemple, un calendrier ou les pages sont montées une en haut et l'autre en bas... Est-ce une fonctionne négligée? | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #2 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 05/09/05 Localisation: Le Nuage d'Oort
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Cela n'existe pas à ma connaissance, mais tu peux contourner ce problème en créant un nouveau doc dans lequel tu viens copier tes pages en les tournant à 90°, ce qui te donne pages paires : haut et pages impaires : bas.
| |
| -------------------- | ||
| | | |
| | #3 | |||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 16/02/06 Localisation: Montréal
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui... C'est la manière que j'utilisais... À la base, les pages étaient construite comme ceci... Une page, par exemple, un format 11x17 (Tabloid) avec dans la première moitié du haut, une image et dans la moitié inférieure, le calendrier en tant que tel... Je rajoutais à côté de chaques pages, une page blanche... Je sélectionnais la moitiée inférieure de chaque page que je déplacait sur l'autre page Je remontais le tout dans la partie supérieure Je coupais le format de la page en 2 Et ainsi de suite... Beaucoup de manipulation... | |||||||
| -------------------- | ||||||||
| | | |||||||
| | #4 | |
| Membre junior Date d'inscription: 04/08/04
Disco: ![]() |
Tu peux aussi faire la page au double du format verticale. Si le but est d'obtenir 2 A4 au format paysage, tu peux créer un A3 en portrait sur lequel tu place un repère au milieu. Parce que si il faut bosser avec la tête penché, faut compter les frais de kiné .C'est pour une question d'envoi en impo ou juste pour faire l'éxécution du boulot que tu poses la question ? Le jour où un éditeur (Quark ou Adobe) permettra de créer des pages en "spread vertical", ou simplement de pouvoir mettre différents formats de pages dans un même document. Celui-là aura gagné une bataille importante dans la guerre qu'ils se livrent. | |
--------------------
| ||
| | | |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| notes de bas de page avec QuarkXpress 4 ou 5 | dbaetmar | Arts graphiques | 15 | 11/02/2009 00h30 |
| apparition de traits verticaux sur écran allumé (imac G5) | yakalelo | Mac PPC G3/G4/G5 | 8 | 30/08/2007 09h37 |
| QuarkXPress et création de PDF | Potof | Arts graphiques | 22 | 25/04/2006 19h58 |
| PDF à partir de QuarkXpress 4? HELP! | zebrejaune | Arts graphiques | 11 | 24/03/2006 21h42 |
| probleme de creation de PDF sous quarkxpress 6 | SCHMUMS | Arts graphiques | 18 | 13/06/2005 09h31 |