Précédent   Forum Mac > Création sur Mac - iLife et Pro > Arts graphiques

Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/03/2009, 11h16
[QXP] PPD et osX
Accro à MacG

Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Expérience: 61
Activité: 3,4%
Disco: ccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogo
Bonjour,

ayant eu à déménager mon bureau, je n'ai plus la grosse laser couleur Splash RPX à portée de main. Aussi pour les petites sorties courantes, je souhaite utiliser la petite laser NB Dell 1710n du bureau où j'ai atterri.

J'ai trouvé ici à télécharger un gros dossier de 43 mo (!) contenant les installateurs divers de classic à Tiger, pour cette fameuse Dell 1710/1710n.

J'ai fait l'installation comme demandé.

Mais une recherche ensuite ne m'a pas permis de retrouver de fichier PPD pour Quark X Press.

Pourtant, pour la spash, j'ai bien un fichier texte intitulé "Splash RPX-i 240-250" et commençant par le texte suivant
*PPD-Adobe: "4.3"
*% Adobe Systems PostScript(R) Printer Description File

donc clairement un fichier PPD, que j'active dans Xpress 6.52 via le menu déroulant Utilitaires > Gestionnaire PPD…
et qui me permet d'avoir notamment les bons formats de papier avec les bons blancs tournants.

Pas moyen d'obtenir ça sur la Dell, et du coup je dois imprimer avec, dans la fenêtre d'impression Réglages > Description d'imprimante > N&B Générique qui me fait un blanc tournant énorme, plus de 10 mm en bas de la feuille ! Ça ne m'arrange guère.

Alors que faire ? Est-ce que c'est parce que cette imprimante ne serait pas PostScript (simple supposition, je n'en sais foutre rien) qu'elle n'aurait pas de PPD ? Est-il possible de régler le blanc tournant un peu moins large dans le PPD par défaut N&B Générique ?
--------------------
Ma proposition :
Le débat public en France semblant plutôt devoir tourner autour de questions cosmétiques que politiques ; je suggère, après la burqa : le talon aiguille. Interdiction du port de talon aiguille, symbole de soumission féminine, dans l'espace public.
ccciolll est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 11/03/2009, 11h30   #2
Steph1776
Anonyme

Citation:
Envoyé par ccciolll Voir le message
Est-ce que c'est parce que cette imprimante ne serait pas PostScript
C'est bien possible qu'elle ne soit pas PS.
Pour les réglages soit tu trouves un PPD approchant, soit tu triches sur les réglages, et pour ça c'est long, c'est pénible et ça gache du papier !
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2009, 14h41   #3
Membre confirmé

Expérience: 30
Activité: 1,8%
Disco: Jacques L attend tout seul sur la banquette
J'ai fait une petite recherche, et sur le site même de dell, il est possible de télécharger des pilote Mac OS http://support.euro.dell.com/support...g=en&TabIndex=
je ne sais pas si c'est différent de ce que tu as déjà, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer
--------------------
et vous êtes pressé? Non? vous me faite marcher
Ibook 1,42 Mhz 14", 1,5 Go, DD 60 Go, Mac OS X 10.5.8
MacBook 2 Mhz 13", 2 Go, DD 250 Go, Mac OS X 10.6.2
MacBook Pro 17" 2,5 Mhz, 4 Go, DD 500 Go, Mac OS X 10.6.2
Jacques L est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 11h49   #4
Membre confirmé

Expérience: 36
Activité: 2,0%
Disco: selus connait la sœur du cousin du DJ
et le manuel ici:
<http://support.euro.dell.com/support/edocs/systems/1710n/fr/index.htm>
du coup je me suis un peu acharné et j'ai trouvé un lecteur pour ce fichier qui est en chm (sorte de format de texte sans rentrer dans les détails) ici http://www.robinlu.com/blog/ichm
Puis j'ai ouvert ce manuel pour voir qu'elle est postscript en émulation et compatible OSX... contrairement à ce qu'ils en disent sur le site par ailleurs ("Computers running the Mac OS are not compatible with most Dell printers")
selus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2009, 14h31   #5
Accro à MacG

Localisation: à l'abri du froid, de la faim, de la peur. (et accessoirement près de Lille)
Disco: ccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogoccciolll fait sensation dans la cage du gogo
Citation:
Envoyé par selus Voir le message
et le manuel ici:
http://support.euro.dell.com/support...n/fr/index.htm
Tiens, je répare ton lien.
Mais ça m'intrigue, tu parles de CHM, or je ne vois sur cette page que du PDF et du HTML

Citation:
Envoyé par selus Voir le message
Puis j'ai ouvert ce manuel pour voir qu'elle est postscript en émulation et compatible OSX...
Compatible osX, à priori oui puisqu'on trouve les drivers sur le site dell et que j'arrive à imprimer avec. PS, par contre, ça pourrait m'intéresser, mais à condition qu'ils fournissent un PPD.

Citation:
Envoyé par Jacques L Voir le message
je ne sais pas si c'est différent de ce que tu as déjà, mais je crois que ça vaut le coup d'essayer
Pas de chance, c'est en effet strictement ce que j'ai déjà.
--------------------
Ma proposition :
Le débat public en France semblant plutôt devoir tourner autour de questions cosmétiques que politiques ; je suggère, après la burqa : le talon aiguille. Interdiction du port de talon aiguille, symbole de soumission féminine, dans l'espace public.
Vieux 13/03/2009, 14h41   #6
Accro à MacG

Et voilà, j'ai finalement trouvé ce PPD sur un forum Ubuntu

Et ça marche.

J'avais vu ça au début de ma recherche avant de venir sur macgé, mais je me disais que la version Linux du PPD ne tournerait pas sous Mac. Mais finalement il n' y a plus grande différence entre les 3 différents OS, j'ai l'impression. Et puis j'étais persaudé que si un PPD existait, on le trouverait sur le site officiel.

Enfin voilà, c'est réglé, et les marges d'impression sont tout de même bien mieux.
--------------------
Ma proposition :
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages