| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | Style de paragraphe dans Indy | #1 | ||||||
| Membre confirmé Date d'inscription: 22/07/05 Localisation: Paris
Disco: ![]() |
Bonjour, Existe-t-il ds Indy un moyen de reprendre le style d'une ligne texte, vers une autre?? comme ds Xpress, avec le sympathique raccourci : Alt+Maj+clic sur une ligne de référence; merci;-) Vincent | |||||||
| | | |||||||
| | #2 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/02/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Oui, avec l'outil "pipette".
| |||||||
|
--------------------
Tout finit toujours par s'arranger... même mal ! | ||||||||
| | | |||||||
| | | #3 | |||||||
| Membre d'élite Date d'inscription: 21/09/01
Disco: ![]() ![]() ![]() | Citation:
ben si tu as un style de paragraphe auquel tu as mis un raccourci… Aussi non, tu as la pipette. Tu sélectionnes ton texte mis en forme, sélectionnes la pipette clic sur le texte sélectionné, la pipette se charge clic sur le paragraphe souhaité. Édit: Arf, grillé… | ||||||||
| | | ||||||||
| | #4 | |||||||
OK, merci, c pas mal; le seul truc un peu galère, si on veux faire çà à la "volée", faut changer d'outil avec la souris, sinon on tape un "I" , dommage
| |||||||
| | | |||||||
| | #5 | |||||||
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/02/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
Autre fonctionnement de la pipette : 1- tu sélectionnes le texte que tu veux mettre en forme, 2- tu prends la pipette, 3- tu cliques sur le texte qui te sert de modèle… … et le texte sélectionné prend les attributs du texte modèle. Et pour éviter de taper un caractère en changeant d'outil, j'ai assigné des raccourcis clavier supplémentaires aux outils les plus courants : - flèche noire : ctrl + alt + tab - flèche blanche : alt + tab - texte : alt + pomme + tab - pipette : ctrl + shift + tab - zoom : ctrl + alt + shift + tab Les 4 premiers se font très bien avec le pouce gauche sur les touches modificatrices et le majeur sur la touche tab, le dernier avec le pouce sur ctrl + alt, l'index sur shift et le majeur sur tab. (et je remercie mes parents de m'avoir fait faire du piano quand j'étais petit )
| |||||||
|
--------------------
Tout finit toujours par s'arranger... même mal ! | ||||||||
| | | |||||||
| | #6 | |||||||
je vais m'en tenir à la premiere solution merci; (apparté) en effet, c 'est simple, comme l'application ou la creation d'une feuille de style | |||||||
| | | |||||||
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Picto bitmap tif dans Indy | Vincemac | Arts graphiques | 2 | 23/09/2006 15h07 |
| Dupliquer les feuilles de Style dans Xpress6.5 | ccciolll | Arts graphiques | 6 | 12/05/2006 09h29 |
| style de calque dans photoshop | jeanserien | Arts graphiques | 4 | 04/04/2006 09h29 |
| Photos de soirées dans un style "trash" | Skateboulouche | Le Bar MacG | 13 | 02/10/2005 20h40 |
| Minichat et feuilles de style sont dans un bateau... | Spyro | À propos de MacGeneration | 12 | 17/01/2005 12h39 |