| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | | #1 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/07/12
Disco: ![]() | Bonjour Voila, je viens d'avoir un mac (OS X version 10.5.8), et j'ai quelque problème pour télécharger des logiciels. Dans l'immédiat voudrais télécharger Gimp mais l'icone est barré par un espèce de 'sens interdit' (j'vois pas comment le décrire autrement) et quand je clique dessus ça me dit que je ne peux pas ouvrir l'application car elle n'est pas prise en charge dans l'architecture. Ceci etant du charabia pour moi, j'espère que vous pourrez m'éclairer de vos lumières !! Merci | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #3 | ||
| Nouveau membre Date d'inscription: 29/07/12
Disco: ![]() | Citation: A vrai dire a chaque fois que je veux télécharger quelque chose ça ne marche pas, je pense que ça vient plus de mon ordi que de la version ! | ||
| Dernière modification par Racame ; 29/07/2012 à 15h25. | |||
| | | ||
| | #5 | |
| Vénérable sage Date d'inscription: 15/10/04 Localisation: 92
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | ||
| | | |
| | #6 | |||
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Citation:
![]() Sens interdit : Stationnement interdit ![]() Citation:
![]() Toutefois, ça n'enlève rien au fait que The Gimp n'est pas un logiciel de "bureautique". On déménage. | |||
--------------------
![]() ![]() | ||||
| | | |||
| | #7 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 31/07/12
Disco: ![]() | Bonjour, Je cherche à installer GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4 Pour ce faire j'ai installé X11 (X Quartz 2.7.2). Je n'arrive pas à lancer GIMP ! Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec X Quartz.. Je suis perdu ! Si jamais vous avez résolu ce problème pouvez-vous m'aider? Quentin | |
| | | |
| | #8 | |
| Membre émérite Date d'inscription: 15/07/12
Disco: ![]() ![]() | Bonjour, je n'ai pas Lion, mais SL et X11. Si le comportement est identique avec Lion et X Quartz, il faut lancer Gimp (comme une autre application), il y a un délai au bout duquel X11 se lance tout seul et apparait dans le dock, puis un nouveau délai avant que les fenêtres de travail de Gimp apparaissent. | |
| | | |
| | #9 | |
Disco: ![]() | Merci pour la réponse. Le délai dépasse-t-il 1h ? Parce que je lance l'application, j'attends, et rien ne se passe.. | |
| | | |
| | #10 | |
Disco: ![]() ![]() | Arf, non c'est quelques secondes... ![]() Et avec la version 2.7.1 ? Parce que je vois que 2.7.2 est le premier release pour ML, mais est-ce que ça marche sur Lion ? Sans doute pas.... | |
| Dernière modification par Renaud31 ; 01/08/2012 à 14h20. | ||
| | | |
| | Gimp et X11 ? | #11 |
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/07/05
Disco: ![]() | Bonjour je ne sais pas si c'est bien ici que je dois poster cette question...Bon on y parle de Gimp, donc... Voilà, je viens de le télécharger. Et si, pour le lancer, je clique sur l'icone Gimp (jusque là, normal), à la fermeture, je dois cliquer sur l'icone X11. Est-ce normal ? ou bien j'ai mal installé le logiciel. Je suis sur MBP 13 et OS 10.7.4 (Lion, je crois) Merci de vos réponses | |
| | | |
| | #12 | |
Disco: ![]() ![]() | J'ai le même comportement sur Snow Léopard. Donc pour quitter Gimp, je quitte X11 directement, ce qui fait quitter Gimp. | |
| | | |
| | #13 | |
| Nouveau membre Date d'inscription: 15/07/05
Disco: ![]() | Bon...ça a l'air normal, alors... Merci Renaud ! | |
| | | |
| | #14 | |
| Modéraptor Date d'inscription: 28/10/04 Localisation: Sous la limite KT
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | The Gimp n'est pas prévu pour fonctionner dans l'environnement de l'interface graphique de Mac OS, mais dans celui d'autres interfaces graphiques, or ces interfaces graphiques sont basées sur un ensemble d'API UNIX appelé X11, donc, pour pouvoir l'utiliser sur Mac OS, il faut utiliser cet ensemble qu'Apple a pris la précaution de fournir avec Mac OS, dans le but de pouvoir y faire tourner certaines applications du monde UNIX/Linux. | |
--------------------
![]() ![]() | ||
| | | |
| | #15 | |
Disco: ![]() | Malgré vos conseils je n'arrive toujours pas à lancer GIMP. Pour Rappel : Je cherche à installer GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4 Pour ce faire j'ai installé X11 (X Quartz 2.7.2 et essayé avec 2.7.1) Je n'arrive pas à lancer GIMP ! Je ne comprends pas ce qu'il faut faire avec X Quartz.. Je suis perdu ! Merci de votre aide Quentin | |
| | | |
| | #16 | |
Disco: ![]() ![]() | Essaye de choisir une photo, clic droit, ouvrir avec Gimp. | |
| | | |
| | #17 | |
Disco: ![]() | Je viens d'essayer. Cela fait quitter encore plus vite le lancement de l'application. Merci quand même | |
| | | |
| | #18 | |
Disco: ![]() ![]() | Si tu as d'abord tenté avec 2.7.2 et qu'il ne convient pas à Lion, ça a pu laisser des traces. Tu pourrais déplacer sur le bureau le fichier : User / Bibliothèque / Préférences / org.x.X11.plist Et retenter (en utilisant 2.7.1, c'est à dire en ayant supprimé 2.7.2) | |
| | | |
| | #19 | |
Disco: ![]() | J'ai réussi !!!! Merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai finalement utilisé une version plus ancienne de GIMP (2.6.11). Et la version d'XQuartz (2.7.1). Donc ces deux versions font très bien fonctionner GIMP sous MAC OS X Lion 10.7.4 Encore mille merci. | |
| | | |
![]() |
| |
| Tags |
| gimp, problème, télécharger |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MacBoo Pro non pris en charge en bluetooth ? | LaurentR | iPhone | 2 | 20/10/2011 16h34 |
| Accessoires non pris en charge.... | bugs974 | iPod | 1 | 26/02/2010 15h29 |
| "L'application n'est pas pris en charge par l'architecture" | yoyo69330 | Bureautique, utilitaires, éducation | 5 | 06/10/2009 08h49 |
| ce format n'est pas pris en charge par VLC :( | Jean Sol Partre | Vidéo | 12 | 12/02/2006 21h52 |
| Disque pris en charge indisponible | Seb de la Réunion | Vidéo | 4 | 12/08/2005 11h06 |