| |||||||
| Arts graphiques Creative Suite, XPress... Discutez dessin, PAO, animation, 3D, typographie, etc. |
| Publicité |
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| | traiter une photo sur photoshop | #1 |
| Membre junior Date d'inscription: 24/08/06
Disco: ![]() | Bonjour en flashant mon fichier quadri j'ai 4 films c m j n tout est bon à part le noir qui est presque absent tres soft. comment je peux augmenter un peu le Noir d'une photo sur photoshop? est ce que je le fait en mode rvb ou bien apres convertion en cmjn ? | |
| | | |
| Publicité |
| |
| | #2 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/02/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | Il faut que tu modifies tes options de GCR avant de faire la conversion de RVB en CMJN. | |
|
--------------------
Tout finit toujours par s'arranger... même mal ! | ||
| | | |
| | #3 | ||
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/11/02
Disco: ![]() | Citation:
bonjour, Moi je te conseille de rester dans un environnement icc connu. Donc effectivement repartir du fichier RVB et le convertir vers une séparation connue du type Fogra27 qui de donnera un noir assez soutenu et qui ne salira pas trop tes demi-tons. Je trouve que ce que t'as proposé Claude 72 peut amener à ce genre de souci, un noir démarrant très totet pas assez de rajout de sous-couleurs dans les 3/4 de tons. Ceci dit il faudrait prendre en considération le type d'image pour réellement faire une réponse objective !! | ||
| | | ||
| | #4 | |
Disco: ![]() | pourquoi vous travaillez avec la separation gcr et non ucr ? | |
| | | |
| | #5 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/08/02
Disco: ![]() ![]() ![]() | il veux économiser de l'encre, le glaude . mais parfois, si c'est mal fait, çà donne l'affiche de roger hanin en 4 par 3, "Un Petit Pull Over Angora" la partie sombre de son pull était gris composé que de noir, comme une inversion. dégeulasse. | |
|
--------------------
Mac pro 2,66 passé en 3 ghz / 7 g ram/ SSD vertex 2 120 G - belinea 10 20 35W | ||
| | | |
| | #6 | |
| Membre confirmé Date d'inscription: 20/11/02
Disco: ![]() | ||
| | | |
| | #7 | ||
Disco: ![]() | Citation: | ||
| | | ||
| | #8 | |
| Accro à MacG Date d'inscription: 13/02/05
Disco: ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() | C'est effectivement une des raisons… mais la diminution de la charge d'encre sur le papier a aussi d'autres avantages : moins de risque de maculage, séchage plus rapide… et la diminution des composantes cyan magenta jaune dans les noirs et les gris, au profit d'une augmentation du noir diminue les risques d'apparition de dominante de teinte au tirage… surtout avec une presse deux-couleurs !!! (oui, oui, il y a encore des fous qui font des quadris avec des presses deux couls…). | |
|
--------------------
Tout finit toujours par s'arranger... même mal ! | ||
| | | |
| | #9 | |
| Membre junior Date d'inscription: 22/05/05 Localisation: Ardèche
Disco: ![]() | Donc le GCR, du fait qu'il y est moins d'encrage, est une solution plus écologique que l'UCR. C'est à préconiser dans le livre vert de Nicolas Hulot, n'est-ce pas ? | |
| | | |
| | #10 | |
| Membre d'élite Date d'inscription: 12/08/02
Disco: ![]() ![]() ![]() | nicolas hulot. celui qui a bouffé des milliers de litres de fuel et d'essence avec ces ushuaia et ces operation okavango ou encore rallié le pole nord en ULM motorisé bien polluant ? | |
|
--------------------
Mac pro 2,66 passé en 3 ghz / 7 g ram/ SSD vertex 2 120 G - belinea 10 20 35W | ||
| | | |
| | #11 | ||
| Membre junior Date d'inscription: 22/05/05 Localisation: Ardèche
Disco: ![]() | Citation:
Je pense que l'on dérive hors sujet.Ce qui est important est ce que l'on DOIT faire. Si la séparation en GCR est meilleure pour notre planète (parceque moins d'encrage), alors on doit le préconiser, non ? | ||
| | | ||
![]() |
| |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photoshop, comment utiliser la plume puis intervenir sur une photo ? | sop | Photo | 15 | 23/09/2007 09h53 |
| Adobe Photoshop Elements 4.0, comment redimensionner une photo | Sudiste06 | Photo | 7 | 29/06/2007 22h27 |
| photo pas nette sur photoshop | AbdouL | Arts graphiques | 10 | 09/02/2007 18h52 |
| Mail : faire une regle pour traiter les courriers .. désirables | presedo | Mac OS X | 0 | 30/07/2005 18h06 |
| Ouvrir et traiter plusieurs photo sur une même page | Ulysses | Photo | 5 | 29/08/2004 18h31 |